Calvin Ridley avait fait sa demande de réactivation auprès de la ligue il y a quelques semaines, espérant qu’au bout d’un an sa sanction soit levée. La NFL a rendu sa décision et a annoncé que le receveur de Jacksonville est réhabilité pleinement, avec effet immédiat. Il peut reprendre toutes les activités de son club sans attendre.
Le receveur avait été suspendu indéfiniment en mars 2022 pour avoir placé des paris sur les matchs de la ligue, y compris sur une rencontre de son équipe. Sa suspension lui a fait perdre les 11,1 millions de dollars de salaire qu’il devait toucher la saison dernière.
Malgré la sanction, les Jaguars l’avaient échangé avec Atlanta en novembre, espérant offrir une cible de choix aux côtés de Christian Kirk pour aider au développement de Trevor Lawrence.
La compensation portait sur des choix conditionnels de 6e tour de la draft 2023 et de 4e tour de la draft 2024. Ridley a 28 ans. Il a été sélectionné au premier tour en 2018 par les Falcons. En 2021 il a participé à 5 rencontres, enregistrant 31 réceptions pour 281 yards et 2 touchdowns.