Le petit dej’ : deuxième franchise tag pour Orlando Brown ?

L'essentiel de l'actualité NFL de ce lundi 20 février 2023.

L’actu chaude

[BUZZ] DK Metcalf élu MVP… en NBA

– [Intersaison] Cleveland Browns : pour mordre à nouveau

[Podcast] Draft – Quarterback : deux stars et des projets

[Replay] Revivez la Mock Draft 2.0 de TDA

Les Chiefs pourraient (encore) tagger Orlando Brown Jr.

On prend les mêmes et on recommence. Les supporters des Chiefs risquent d’avoir une impression de déjà vu avec Orlando Brown Jr. Le tackle gauche, agent libre cette saison, pourrait être taggé par la franchise pour s’assurer de le garder au moins une saison de plus, selon The Athletic. Une situation parfaitement similaire à celle de l’an passé où Kansas City avait déjà utilisé cette option pour le conserver. Seule différence : le prix du tag. En effet, si les Chiefs venaient à utiliser le franchise tag une deuxième année consécutive, ils payeraient le lineman offensif quasiment 20 millions de dollars la saison.

Un prix qui reste raisonnable pour celui qui a stabilisé cette ligne offensive depuis son arrivée via un trade en 2021. Pour éviter de le tagger, les deux parties doivent s’entendre sur un contrat longue durée. Des négociations qui n’avaient pas abouti l’an passé, malgré un contrat de 6 ans et 139 millions de dollars proposé par la franchise.

Pour rappel, seuls deux tackles, Trent Williams et David Bakhtiari, gagnent plus de 23 millions de dollars par saison en NFL. Avec l’augmentation du salary cap et les qualités d’Orlando Brown Jr., il ne serait pas étonnant que le joueur de 26 ans demande d’être (au moins) aligné sur ces chiffres-là. Kansas City aura en tout cas la possibilité de le tagger dès le 21 fevrier, et ce jusqu’au 7 mars.

Aux Cardinals, Jonathan Gannon a choisi son coordinateur défensif

Si les supporters d’Arizona ont dû attendre un moment (14 février) pour connaître l’identité de leur nouvel entraîneur, le reste du staff se remplit à vitesse « grand V ». Après Nick Rallis au poste de coordinateur défensif, les dirigeants auraient déjà trouvé leur homme de l’autre côté du ballon. Tom Pelissero, de NFL Network, annonce en effet que Drew Petzing, actuellement entraîneur des quarterbacks du côté de Cleveland, sera le nouveau coordinateur offensif. Petzing et Gannon se connaissent bien puisqu’ils ont travaillé ensemble chez les Vikings de 2014 à 2017.

Dans l’Arizona, les deux hommes vont avoir la lourde tâche de redonner un coup de fouet à une attaque qui a eu beaucoup de mal en 2022 (21e en NFL au total des points marqués et 22e au nombre de yards gagnés). Drew Petzing devra trouver un moyen de mettre Kyler Murray dans les meilleurs conditions. En tout cas, avec Monti Ossenfort au poste de manager général, Jonathan Gannon en tant que coach, Nick Rallis et Drew Petzing, les deux coordinateurs, les Cardinals ont désormais les hommes de base de leur nouveau projet.

Rex Ryan passe un deuxième entretien avec les Broncos

La piste est peut-être en train de se réchauffer pour un retour de Rex Ryan en NFL. Alors que Jay Glazer de Fox Sports annonçait la semaine dernière un intérêt certain des Broncos pour Rex Ryan au point de lui faire passer un entretien, Adam Schefter vient de doubler la mise. Selon le journaliste d’ESPN, l’ancien coach des Bills aurait passé un second entretien à Denver ce week-end. Preuve s’il en fallait que le désormais consultant est bien l’option prioritaire pour intégrer le staff de Sean Payton en tant que coordinateur défensif.

Attention, il ne semble toutefois pas être le seul sur la short list de l’ancien coach des Saints. Vance Joseph, récemment débarqué d’Arizona est un nom qui revient régulièrement pour prendre en charge la défense des Broncos. Une chose est sûre, le nom du nouveau coordinateur défensif ne devrait pas trop tarder à être dévoilé.

Isaiah Hodgins prolonge aux Giants et remercie le practice squad des Bills

En NFL, certains explosent sur le devant de la scène dès leur arrivée dans la grande ligue. D’autres en revanche, mettent plus de temps à dévoiler leur vrai potentiel. C’est le cas du receveur new yorkais, Isaiah Hodgins. Le joueur, drafté au 6e tour de la draft 2020 par Buffalo n’avait joué que 3 matchs avec les Bills avant d’arriver dans la grosse pomme. Avec les Giants en revanche, il est apparu lors de 8 rencontres, pour terminer avec le troisième plus haut total de yards à la réception de la franchise cette saison (351 yards et 4 TDs). Surtout, il a été l’un des grands artisans de la victoire en playoffs face aux Vikings (108 yards et 1 TD).

Voilà pourquoi les Giants ont décidé de prolonger le joueur de 24 ans. Un reconnaissance qu’Isaiah Hodgins doit beaucoup à ses longues semaines passées dans le practice squad des Bills comme il l’a expliqué lors de son passage sur la radio WFAN.

Tu joues contre des joueurs comme Tre’Davious White ou Jordan Poyer tous les jours en te disant qu’un jour ils seront peut-être tes adversaires. Tu t’entraînes avec des gars comme Stefon Diggs, Emmanuel Sanders ou Cole Beasley qui sont des joueurs de renoms. J’ai pu apprendre énormément à leur contact.

Transactions

Les Patriots gardent Conor McDermott. Signé en cours de saison à la suite de nombreuses blessures, le lineman offensive va rester dans le Massachusetts une saison de plus. Passé par les Bills et par les Jets, McDermott s’impose finalement au sein de la franchise qui l’avait drafté au 6e tour en 2017. Surtout, il aura certainement l’occasion de s’exprimer avec les potentiels départs d’Isaiah Wynn et Marcus Cannon, deux linemen offensifs qui seront agents libres en mars.

En bref

– À l’orée d’une intersaison d’une importance capitale pour la suite de sa carrière, Daniel Jones a décidé de changer d’agent. Alors que les Giants n’ont pas activé la cinquième année de son contrat rookie, le quarterback pourrait être agent libre à partir de mars et les négociations pourraient prendre du temps, d’autant qu’un franchise tag n’est pas à exclure.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires