[Intersaison] Cleveland Browns : pour mordre à nouveau

Représentés par un joueur controversé pour son comportement, les fidèles fans de Cleveland aspirent à faire parler de leurs couleurs sur le terrain en 2023.

Parce qu’une saison NFL se prépare, cela commence par un audit : quelles sont les forces et les faiblesses de l’effectif ? Ensuite, comment se renforcer via le marché et la draft. La rédaction de TDActu vous propose de faire le point sur l’intersaison des 32 franchises.

Après une médiocre saison à 7 victoires et 10 défaites, le « Dawg » s’est réfugié au fond de sa niche. En se déplaçant à Cleveland, qui en NFL s’inquiète de l’écriteau « attention chien méchant » ? Pour y remédier, l’intersaison 2023 est cruciale.

Les tauliers

1. Myles Garrett (DE)
2. Denzel Ward (CB)
3. Nick Chubb (RB)
4. Joel Bitonio (OG)

Depuis qu’il a été choisi numéro 1 de la draft, Myles Garrett a signé 75 sacks en six saisons ! Si la défense contre la course n’a pas été performante en 2022, celle contre la passe l’a été et elle le doit avant tout au duo Garrett-Ward. Un quarterback sous pression doit lancer plus vite, cela facilite donc le travail de la couverture. Et quand les receveurs adverses sont bien marqués, cela donne davantage de temps aux linemen pour mettre la pression. Alors Myles Garrett et Denzel Ward représentent le combo parfait.

En attendant que Deshaun Watson trouve son rythme, c’est également un duo qui a porté l’attaque des Browns. Le guard Joel Bitonio est une valeur sûre : ses nominations en 1e équipe All Pro en 2021 et en 2022, le confirment. Solide en protection, il contribue aussi au succès de ses coureurs.

Malgré une importante blessure à l’université en 2015, Nick Chubb réussi une formidable carrière en NFL : 1525 yards en 2022 et plus de 5000 sur les quatre dernières saisons !

Les indésirables

– Jadeveon Clowney (DE)
– Greedy Williams (CB)
– Ronnie Harrison (S)
– John Johnson (S)

Juste avant le 17e et dernier match des Browns en 2022, Jadeveon Clowney évoque son avenir auprès de la presse locale.

« C’est sur à 95% que je ne reviendrai pas ici. Je veux jouer là où on veut vraiment de moi. », rapporté par cleveland.com

Éternelle déception depuis qu’il a été le numéro 1 de la draft 2014, Jadeveon Clowney jouera pour une 5e franchise différente pour sa 10e saison NFL en 2023.

Choisi au 2e tour en 2019, Andraez Williams a déçu. En NFL, il s’est fait connaitre par un surnom plutôt cool, mais ne s’est pas suffisamment montré « glouton » quant aux ballons interceptés ! Même constat pour le safety Ronnie Harrison. Signé après une prometteuse saison 2019 avec Jacksonville, il a montré peu de progression en trois saisons avec Cleveland. Tous en fin de contrat, aucun de ces trois joueurs ne devraient être conservés.

Le cas de John Johnson III est quelque peu différent : avec 101 plaquages en 2022, sa saison ne peut pas être qualifiée de mauvaise. Cependant, il n’a pas non plus justifié les attentes suscitées lors de son recrutement en 2021. Et pour une franchise avec une marge salariale limitée, le libérer de son contrat après le 01 juin 2023 permettrait une économie de presque 10M$ !

L’homme de l’été

Deshaun Watson (QB)

Suspendu pour son comportement hors du terrain, Deshaun Watson est arrivé pour faire franchir un palier à cette équipe. Autorisé à travailler avec ses entraineurs pour préparer la saison 2023, il devrait être bien plus confortable pour diriger l’attaque des Browns.

Les principaux free agents

Ethan Pocic (OC)
Kareem Hunt (RB)
Anthony Walker (LB)

Arrivé en 2022 de Seattle, Ethan Pocic a justifié pouvoir prétendre à un second contrat avec Cleveland. Après avoir signé Deshaun Watson pour 230 millions de dollars, ce n’est pas le moment d’affaiblir sa ligne offensive.

Kareem Hunt n’a plus à prouver sa valeur sur le terrain. Mais à Cleveland, il est clairement utilisé après Nick Chubb. Parce que chaque année des tonnes de coureurs sont disponibles à la draft, il parait peu probable qu’il obtienne un nouveau contrat chez les Browns.

Anthony Walker avait signé 113 plaquages en 2021 ! Mais blessé après seulement trois matchs en 2022, il n’a pu jouer son rôle de patron de la défense. Les Browns ont fait venir Deion Jones pour le remplacer en cours de saison mais ces deux joueurs, ainsi que Sione Takitaki, sont arrivés à la fin de leurs contrats. Avec une marge salariale limitée, les Browns devront faire des choix.

Les besoins principaux

Linebacker
Ligne défensive
Secondary
Receveur

Les besoins des Browns sont à des positions moins impactantes. Via la draft et le marché, ils ont su construire autour de postes clés : Deshaun Watson (QB), Myles Garrett (DE), Denzel Ward (CB). Mais le tackle offensif Jedrick Wills doit désormais franchir un palier pour sa 4e saison NFL.

L’escouade de linebackers doit être améliorée, surtout en fonction des départs (voir au-dessus). La ligne défensive propose un joueur majeur, un des meilleurs de la ligue toutes positions confondues : Myles Garrett. Mais pour l’accompagner, ce n’est pas le meme tumbleweed mais pas loin. Cleveland doit espérer le bon développement des jeunes Alex Wright, Perrion Winfrey, Jordan Elliott et Tommy Togiai. Et du renfort !

En 2022, cinq defensive back faisaient parti des six joueurs les plus utilisés en défense. Les titulaires sont là mais si blessure, la profondeur fait défaut ! Il faudra donc recruter et Andrew Adams (62 plaquages et 1 interception en 2022), que Jim Schwartz a connu dans le Tennessee, devrait correspondre au profil recherché : polyvalent et pas cher.

Quant à l’unité de receveurs, les Browns doivent en recruter au moins deux : un lors du mercato et un à la draft.

La cible

DJ Chark (WR – Lions)

Les Browns ne disposent pas d’une masse salariale leur permettant d’attirer de gros noms. Pour rentabiliser leur énorme investissement sur Deshaun Watson, ils doivent cependant mieux l’entourer. Si DJ Chark ne semble pas mieux qu’un receveur numéro 3, cela ferait l’affaire aux cotés de Amari Cooper et de Donovan Peoples-Jones.

En 2022, les Browns étaient seulement 20e NFL en yards par passe. Cela est sans doute dû aux limites de Jacoby Brissett, mais aussi au fait que le sprinter Anthony Schwartz déçoit depuis sa draft. Une « menace profonde » serait bienvenue dans l’Ohio.

DJ Chark a signé une moyenne de 16,7 yards par réception en 2022 avec les Lions. Il a su confirmer en NFL son chrono canon lors du NFL Combine 2018 : 4,34 secondes sur 40 yards !

Le sang neuf :

Keeanu Benton (DT – Wisconsin)

Seulement 25e défense contre la course en 2022, les Browns doivent ajouter « de la viande » au milieu de leur ligne défensive avec un Nose Tackle –sur la ligne offensive, le joueur au centre est légèrement plus avancé que ses quatre coéquipiers, comme le nez sur un visage. Un Nose Tackle est le défenseur s’alignant face à ce joueur.

Des joueurs comme Keeanu Benton (Wisconsin) et Siaki Ika (Baylor) pourraient être disponibles avec leur premier choix (42). Le lendemain (tours 4 à 7), ils pourraient aussi se pencher sur PJ Mustipher (Penn State), Jerrod Clark (Coastal Carolina) ou DJ Dale (Alabama).

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires