Le petit dej’ : Jonathan Gannon et les Cardinals tiennent leur coordinateur défensif

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 19 février 2023.

L’actu chaude

[Intersaison 2023] New Orleans Saints : grandes manoeuvres et reconstruction

[Podcast] Draft : Senior Bowl, les hostilités sont lancées !

[Replay] Revivez la Mock Draft 2.0 de TDA

Nick Rallis est le nouveau coordinateur défensif des Cardinals

Après leur superbe saison, les Eagles continuent d’être pillé. Cette fois, c’est même un ancien de la maison qui vient leur dérober des talents. Récemment promu entraîneur principal des Cardinals, Jonathan Glannon, l’ancien coordinateur défensif de Philadelphia est en effet en train de construire son staff. Et il a manifestement opté pour le recrutement de personnes avec qui il a déjà travaillé en Pennsylvanie. Nick Rallis, l’entraîneur des linebacker chez les Eagles va ainsi devenir le nouveau coordinateur défensif d’Arizona.

À 29 ans, Rallis deviendra par la même occasion le plus jeune coordinateur (défensif et offensif confondu) de la NFL. Il arrive pour remplacer Vance Joseph, en poste depuis 4 saisons et qui pourrait rebondir… du côté des Eagles. C’est en tout cas une bonne chose de faite pour les Cardinals et Jonathan Glannon. La franchise doit désormais s’atteler à trouver un coordinateur offensif.

Officiel pour Eric Bieniemy aux Commanders

C’était dans les tuyaux depuis quelques jours, c’est désormais officiel : Eric Bieniemy sera le nouveau coordinateur offensif des Commanders. Une conférence de presse est prévue jeudi pour entendre les premiers mots du double champion NFL avec les Chiefs. Il devient par la même occasion assistant de Ron Rivera dans la capitale fédérale.

Les Seahawks confiants sur le dossier Geno Smith

C’est peut-être la plus belle surprise de l’année. Après quelques saisons qui n’avaient pas convaincu, Geno Smith est revenu sur le devant de la scène grâce à ses très belles performances à Seattle. À tel point que les Seahawks souhaitent désormais le garder. Pour cela, il va falloir le re-signer car l’ancien des Jets est agent libre cet été. Sur ce point-là, John Schneider semble confiant.

Les discussions sont très bonnes pour l’instant. On est sur le dossier, on essaye simplement de faire les choses biens.

Pas de panique donc pour les dirigeants de Seattle à qui il reste plusieurs jours avant que la Free-Agency ne démarre officiellement (15 mars). Et en même temps, il ne faut pas trop traîner car avec ses performances, Smith va attirer des prétendants. À commencer peut-être par les Buccaneers qui ont un avantage pour faire venir le lanceur : Dave Canales.

Le tout récent coordinateur offensif de Tampa Bay arrive en effet de Seattle après avoir travaillé plus de 10 ans dans le staff de Pete Carroll. Il connait donc très bien Geno Smith et entretien une bonne relation avec le quarterback. Et étant donné que le départ de Tom Brady a laissé un trou béant à ce poste en Floride, Tampa Bay pourrait être attiré par le profil de Smith pour prendre le relais.

Dak Prescott s’attend à « 20 ou 30 % de changement » dans l’appel des jeux cette saison

Pour la première fois depuis 2019, Dak Prescott, le quarterback des Cowboys, va voir son coordinateur offensif changer. Kellen Moore, en poste depuis 4 saisons a été remercié et Brian Schottenheimer est arrivé pour le remplacer. Mais le plus grand changement est peut-être plus structurel. Dès la saison prochaine, Mike McCarthy, l’entraîneur principal, sera en charge d’appeler les jeux offensifs. Il va donc falloir s’adapter pour le quarterback.

Mike (McCarthy) m’a dit qu’il y aurait entre 20 et 30 % de changement par rapport à l’an passé. Je suis impatient, c’est bien de pouvoir encore progresser, régler encore de nouveaux détails et être encore meilleurs.

Transactions

Les principales signatures du jour : Noah Togiai (TE – Eagles).

En bref

DeAngelo Hall fait le grand saut dans le monde du coaching. Selon Tom Pelissero, l’ancien cornerback devrait en effet devenir un entraîneur assistant pour les défensive backs aux Panthers. Le multiple Pro Bowl va ainsi (re)découvrir la NFL sous un autre angle, cinq ans après avoir pris sa retraite.

– À l’image de C.J. Gardner-Johnson peu avant le week-end, Jody Fortson, le tight end des Chiefs, vient lui aussi d’être mis à l’amende par la ligue. La NFL lui reproche un contact initié avec son casque directement vers le casque de son adversaire et lui réclame 4383 dollars.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires