C’était dans l’air depuis plusieurs semaines, et c’est désormais officiel : Derek Carr n’est plus le quarterback des Raiders. Il a été coupé ce mardi par sa franchise de toujours.
Ces derniers jours, les médias évoquaient le fait que Carr refusait visiblement d’être échangé, son contrat disposant d’un droit de véto à chaque échange.
Sélectionné au second tour en 2014, le numéro 4 a débuté 142 matchs de saison régulière pour les noir et argent. Il a lancé 217 touchdowns pour 99 interceptions. En 2016, sa troisième année, il avait même terminé troisième du vote pour le titre de MVP, derrière Matt Ryan et Tom Brady.
La saison dernière, Carr a mené son équipe en playoffs malgré le départ du coach Jon Gruden en cours de saison et l’emprisonnement de son receveur Henry Ruggs.
Mais comme à Denver lors de son premier poste, Josh McDaniels n’a visiblement pas accroché avec son lanceur, qu’il a mis sur le banc en cours de saison au profit de Jarrett Stidham. Avec leur nouveau coach, les Raiders sont passés des playoffs à un bilan de 6 victoires, et désormais à la recherche de leur nouveau lanceur titulaire.
Le départ de Carr permet aux Raiders d’économiser quasiment 30 millions de dollars sur la masse salariale de la saison à venir.