Chose rare après une longue saison de rudes joutes NFL, les deux prétendants au trophée Lombardi se présentent au complet ou presque. Seuls quelques joueurs de rotation manquent à l’appel, mais les stars, les vraies, sont bien là. Les deux équipes ont été largement épargnées la majeure partie de la saison malgré une petite période compliquée pour les Eagles en décembre. Un paramètre important dans leur réussite quand on sait à quel point les blessures peuvent mettre à mal les ambitions d’une équipe même talentueuse et complète. Au moment d’aborder le match de l’année, ça sera bien force contre force que se jouera le destin du Super Bowl LVII.
Philadelphie Eagles
Blessés mais présents : Lane Johnson (OT), Cam Jurgens (C) Avonte Maddox (CB)
Absent quelques matches en décembre, Lane Johnson a fait défaut aux Eagles. Membre clé de la ligne offensive et acteur majeur dans le jeu de course, le multiple All Pro a retrouvé le terrain pour les playoffs et semble à son meilleur niveau.
Absents : Derek Barnett (DE), Marlon Tuipulotu (DT), Shaun Bradley (LB), Tyree Jackson (TE), Janarius Robinson (DE)
Victime d’une rupture des ligaments croisés lors du match d’ouverture de la saison, Derek Barnett n’a pas pris part à l’excellente saison de Philly. Toujours en rééducation, le pass rusher ne pourra que regarder ses coéquipiers tenter de conquérir leur 2e titre. Mais son absence n’a pas empêché son équipe d’enregistrer un nombre record de sacks au cours de la saison régulière.
Kansas City Chiefs
Blessés mais présents : L’Jarius Snead (CB)
A peine remis du protocole commotion L’Jarius Snead a été limité à l’entraînement en raison d’un soucis au genou. Mais le cornerback numero 1 de Kansas City devrait bien être présent dimanche. Dans quel état ? Le staff semble confiant. Face à AJ Brown et Devonta Smith, il lui faudra bien être en pleine possession de ses moyens physiques pour rivaliser.
Absents : Mecole Hardman (WR), Justyn Ross (WR), Tershawn Wharton (DT)
Hardman est malgré ses 24 ans, le receveur avec le plus d’ancienneté dans l’attaque des Chiefs. Mais Patrick Mahomes devra bien s’en passer pour défier la défense des Eagles. Mais avec la forme ascendante de Kadarius Toney en fin de saison, finalement son absence devrait être largement compensé et ne pas peser bien lourd dans l’attaque incroyable d’Andy Reid.