Roger Goodell : « Nous allons jouer plus de matchs que prévu en Allemagne »

Après le premier match de saison régulière réussi à Munich, le patron de la NFL est sous le charme de l'Allemagne.

NFL Munich

Au mois de novembre dernier, les Buccaneers et les Seahawks se sont affrontés à Munich dans le premier match de saison régulière de l’histoire de la NFL en Allemagne. Le premier de ce qui sera apparemment une longue série.

Lors de son point presse de mercredi, Roger Goodell s’est montré enthousiaste lorsqu’il a été interrogé au sujet de l’avenir de la ligue en Allemagne. Pour rappel, deux rencontres ont déjà été annoncées pour 2023. Les lieux des rencontres n’ont pas encore été confirmés.

« Je pense que de ce que nous avons vécu au cours de la saison écoulée, nous sommes confiants dans le fait que nous allons encore vivre ça, avec au moins un match à Francfort », a expliqué Goodell. « Nous sommes confiants dans le fait de continuer à être ici bien après l’accord que nous avons passé il y a un an. Je pense que vous verrez plus de matchs que ce que nous avons prévu. Ca fait avancer les choses pour nous. Ca montre le soutien incroyable que nous avons ici. Nos équipes ont adoré. La ligue a adoré. Nos fans ont adoré. Donc vous verrez plus de football américain en Allemagne. »

À la base, la NFL n’avait en effet annoncé qu’une seule rencontre par an pendant quatre ans en Allemagne. Mais le succès a été tel qu’il y en aura déjà deux pour la saison à venir.

Les Chiefs et les Patriots seront les deux équipes qui vont « recevoir » un match officiel en Allemagne en 2023. On ne connait pas encore leurs adversaires.

En attendant la France, l’Allemagne semble donc n’avoir eu besoin que d’un seul match pour conquérir le cœur de Roger Goodell.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires