Tom Brady a annoncé ce mercredi sur Instagram qui se retire des terrains NFL.
« Bonjour à tous. Je vais aller droit au but : je prends ma retraite. Pour de bon.
Je sais que la dernière fois c’était une grosse affaire. Donc quand je me suis réveillé ce matin, je me suis dit que j’allais appuyer sur « enregistrer » et vous l’annoncer ici en premier.
Donc cela ne sera pas long. On a le droit qu’à un seul super long message de retraite plein d’émotion, et j’ai utilisé le mien l’an dernier », explique d’abord Brady.
C’est ensuite avec les larmes qui arrivent qu’il conclut.
« Merci vraiment à tous de m’avoir soutenu. Ma famille. Mes amis. Mes coéquipiers. Mes adversaires. Je pourrais continuer à l’infini. Il y en a trop. Merci de m’avoir permis de vivre mon rêve absolu. Je ne changerais pas une seule chose. Je vous aime tous. »
Selon ESPN, les Buccaneers ont été informés par Brady de sa décision seulement quelques minutes avant le grand public.
Si cette retraite est la bonne, Brady part avec 7 victoires au Super Bowl, 3 titres de MVP de la saison régulière et 5 titres de MVP du Super Bowl. Il détient aussi les records pour le nombre de victoires pour un quarterback (251), le nombre de passes complétées (7753), le plus grand nombre de yards à la passe (89 214) et le plus grand nombre de touchdowns à la passe (649).
L’an dernier, c’est déjà le 1er février que Brady avait annoncé sa retraite. 40 jours plus tard, le 13 mars, il revenait avec les Buccaneers pour une saison supplémentaire. Cette fois, s’il veut revenir, il sera libre de tout contrat et pourra rejoindre l’équipe de son choix. Sinon, la télévision l’attend, puisque la FOX a déjà posé un énorme contrat sur la table pour lui.
Voir cette publication sur Instagram