Le petit dej’ : Sean Payton snobé ? Les Jets à la recherche d’un quarterback vétéran

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 27 janvier 2023.

L’actu chaude

– Panthers : Frank Reich nouvel entraîneur

Jets : Nathaniel Hackett nouveau coordinateur offensif

[podcast] Draft : les Bears doivent-ils échanger Justin Fields ?

Pas de poste pour Sean Payton en 2023?

Ian Rapoport de NFL Network craint l’échec pour un retour de l’ex-entraîneur des Saints. La plupart des équipes où le poste d’entraîneur principal est vacant passe les seconds entretiens avec les candidats, et Sean Payton ne ferait partie d’aucune liste. Selon le journaliste, « il n’y a pas de place pour lui (Sean Payton) dans le monde du coaching en ce moment ».

Pour le moment, cela semble avancé à Denver mais Payton aurait des doutes sur la gestion du management. Les Panthers ont embauché Frank Reich. Les Texans ont décidé de partir vers une autre direction. Seul club avec de l’espoir pour lui : les Cardinals, qu’il va rencontrer vendredi pour un premier entretien.

Cela serait un terrible coup pour celui qui veut de nouveau entraîner dès la saison prochaine. Mais, ce n’est que logique vu qu’il n’a pas entraîné la saison dernière.

Dan Quinn se retire de la course aux postes de coach principal

Les Cowboys gardent leur coordinateur défensif. Dan Quinn a annoncé à ESPN qu’il ne passera plus d’entretien d’embauche pour un poste de coach principal et qu’il restera à Dallas pour la saison à venir.

« J’ai des choses à finir ici à Dallas. Toute mon attention est tournée vers l’idée d’aider l’équipe à jouer le titre en 2023 », a expliqué Quinn.

Lors de son point presse de fin de saison, Mike McCarthy a annoncé les licenciements de plusieurs coachs : Rob Davis (assistant head coach), George Edwards (assistant défensif), Joe Philbin (ligne offensive), Skip Peete (running backs), Leon Lett (assistant ligne défensive) et Kyle Valero (contrôle qualité).

L’avenir de Kellen Moore (coordinateur offensif) reste à confirmer.

Les Jets veulent un quarterback vétéran

Les Jets ont un nouveau coordinateur offensif avec l’embauche de Nathaniel Hackett. Quel a été le menu des discussions entre lui et Robert Saleh ?

« Le poste de quarterback était la question numéro 1 », a expliqué Saleh à SNY. « À juste titre. Et c’était simple. Nous voulons trouver un vétéran. Nous n’avons pas parlé de noms. »

Coachs, coachs, coachs

– Les Broncos auraient fait de DeMeco Ryans (DC, 49ers) leur priorité pour le poste de head coach. (9News.com)

– Les Colts vont rencontrer Raheem Morris (DC, Rams) ce vendredi pour un second entretien pour le poste d’entraîneur principal. (NFL Network)

– Liam Coen parti être coordinateur offensif à l’université de Kentucky, Mike LaFleur, ancien coordinateur offensif des Jets, serait la priorité des Rams pour lui succéder, selon Josina Anderson de CBS Sports. Pour le moment, rien n’est signé.

– Des départs aux Cowboys après l’élimination en demi-finales de conférence face aux 49ers. En fin de contrat, les assistants coachs de Dallas George Edwards (linebackers) et Skip Peete (running back) vont quitter le club. Rob Davis (coach assistant), Joe Philbin (ligne offensive) et Leon Lett (assistant coach des pass rushers) vont également quitter le club. (NFL Network)

– Les Vikings ont fait passer un entretien à Brian Flores (coach LB, Steelers) pour le poste de coordinateur défensif. (NBC)

– Les Commanders se sont entretenus avec Anthony Lynn (coach assistant, 49ers) pour le poste de coordinateur offensif. (Washington Post)

– Les Buccanneers ont interviewé le coach des receveurs des Vikings Keenan McCardell pour le poste de coordinateur offensif. (officiel)

– Les Dolphins vont interviewer ce vendredi leur coach des linebackers Anthony Campanile pour le poste de coordinateur défensif. (ESPN)

– Retour en université pour Mike Zimmer. L’ancien head coach des Vikings s’est engagé avec les Buffaloes du Colorado. Cela a été confirmé par l’entraîneur principal Deion Sanders. Par contre, on ne connait pas encore son rôle dans l’organisation. (ESPN)

Blessures

Patrick Mahomes (QB, Chiefs) continue d’être positif au sujet de son entorse de la cheville. Jeudi, il a expliqué à la presse que son premier entraînement de la semaine, mercredi, s’est mieux passé qu’il ne l’espérait. Jeudi, Mahomes était de nouveau annoncé comme s’étant entraîné normalement sur le rapport des blessures. Son coéquipiers Mecole Hardman (WR, pelvis) était limité lors de la séance de jeudi.

– Les running backs des 49ers Christian McCaffrey (mollet) et Elijah Mitchell (aine) ne se sont pas entraînés ce jeudi, mais devraient être présents dimanche contre les Eagles selon Kyle Shanahan.

Alex Cappa (OL, Bengals, cheville) et Jonah Williams (OT, Bengals, rotule) ne se sont toujours pas entraînés ce jeudi. Le forfait ne semble pas loin pour ces deux joueurs qui, en plus de La’El Collins, pourraient manquer à Joe Burrow sur la ligne offensive des Bengals. Pour l’instant, Zac Taylor n’a pas officialisé le forfait des deux joueurs. Toujours en attaque, Hayden Hurst (TE) a été ajouté au rapport des blessures jeudi. Il souffre d’une douleur à un mollet et a été limité lors de la séance.

Avonte Maddox (CB, Eagles, orteil) était encore limité lors de l’entraînement de jeudi. Sa participation au match de dimanche reste incertaine.

– Keion Crossen (CB, Dolphins) a mis en ligne une photo annonçant qu’il a été opéré de l’épaule. Il précise qu’il a joué quasiment toute la saison avec une subluxation.

En bref

– Apparu 7 fois en 2021 avec les Detroit Lions, le pass rusher Jessie Lemonier est décédé à l’âge de 25 ans. On ne connaît pas les circonstances de son décès. Ce sont les Lions qui ont annoncé la nouvelle.

La blessure de Tony Pollard fait réfléchir la NFL

Y aura-t-il un changement de règlement concernant les plaquages en NFL? La NFL y songe. En effet, après la blessure de Tony Pollard au péroné suite à un plaquage du safety des 49ers Jimmie Ward non sanctionné, la NFL souhaite discuter des plaquages manqués au niveau de la hanche, entraînant tout le poids du corps du plaqueur sur les jambes du porteur de ballon. Cette règle a été mise en oeuvre dans le rugby australien.

Elle sera discutée lorsque la commission se réunira durant l’intersaison pour discuter des changements de règles pour la saison 2023.

Bonne ambiance à New England

L’expérience offensive menée par Matt Patricia et Joe Judge a échoué de manière spectaculaire en 2022. Les deux hommes vont changer de poste après l’arrivée de Bill O’Brien au poste de coordinateur offensif il y a quelques jours. Et cela devrait faire le bonheur de Mac Jones.

Selon un article du Boston Herald publié jeudi, le quarterback et Judge, son coach de position, se seraient souvent accrochés au cours de la saison écoulée, parfois avec un langage très fleuri.

« Mac ne l’aimait pas. Du tout », explique une source de nos confrères.

Et Jones n’aurait pas été le seul joueur agacé par Judge. L’article raconte aussi que le plan des Patriots l’an dernier était de garder des concepts offensifs de Josh McDaniels, mais d’y ajouter des idées issues du système Sean McVay, c’est à dire des systèmes de l’arbre Shanahan. Problème ? Patricia et Judge n’avaient pas d’expérience du système Shanahan, contrairement à certains joueurs de l’effectif, qui n’ont pas tardé à s’en rendre compte.

« Beaucoup de gars demandaient : « Qu’est ce qui se passe si la défense fait ça ? » Et on voyait qu’ils n’y avaient pas pensé. Et ils répondaient : « On verra quand on y sera. » Ce genre d’attitude nous a mis dans la panade. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires