Le petit dej’ : Patrick Mahomes s’entraîne normalement, Joe Burrow dans la peau de l’outsider

L'essentiel de l'actualité NFL du jeudi 26 janvier 2023.

L’actu chaude

NFL Awards : Patrick Mahomes, Jalen Hurts et Joe Burrow finalistes pour le MVP

[podcast] Trophées de la saison : New York à l’honneur ?

49ers : Charles Omenihu jouera malgré son arrestation

Arrêté lundi pour des accusations de violences domestiques, Charles Omenihu (DL, 49ers) continue sa préparation pnour la finale de conférence. Mercredi, Kyle Shanahan a précisé à la presse que l’équipe a passé les deux derniers jours à se renseigner sur les faits, et qu’elle a décidé de laisser la justice faire son travail avant de prendre la moindre décision. Omenihu sera donc sur le terrain dimanche pour affronter les Eagles.

« Nous pensons qu’il faut laisser le processus judiciaire suivre son cours. Et nous ne pensons pas avoir besoin de l’exclure de l’équipe actuellement », a expliqué le coach.

Lundi, une femme a appelé la police. Elle accuse Omenihu de l’avoir poussé au sol pendant une dispute. La police n’a pas constaté de blessures visibles, malgré les douleurs dans le bras rapportées par la jeune femme. Le joueur est sorti de détention après versement d’une caution, il n’a plus le droit d’approcher la victime présumée en attendant de savoir si le parquet va le mettre en examen ou non.

Joe Burrow : « Les Chiefs sont toujours l’équipe à battre »

Se placer en position de favori n’est pas vraiment à la mode en NFL ces dernières années. Alors même si Patrick Mahomes risque d’être gêné par une entorse de la cheville, et que les Bengals restent sur trois victoires consécutives face aux Chiefs, Joe Burrow ne compte pas se mettre dans la peau du favori.

« Nous savons quelle équipe nous allons affronter, une équipe qui a atteint la finale de conférence les cinq dernières saisons, et qui connait son stade. Donc pour moi, ils sont toujours l’équipe à battre. Et nous venons pour eux. Mais nous savons que ça va être dur. Nous savons qu’il va falloir se battre et le genre de joueur qu’ils ont. »

Jalen Hurts serre les dents

Touché à l’épaule en fin de saison régulière, Jalen Hurts (QB, Eagles) n’a pas eu l’air gêné lors du premier match des playoffs de Philadelphie. Mais mercredi, il a concédé à la presse qu’il n’est pas encore à 100%.

« Je me suis déjà senti mieux, mais ça n’a pas vraiment d’importance. Il faut faire le boulot », a expliqué le quarterback, selon The Athletic.

Blessures

Patrick Mahomes (QB, Chiefs) continue de le dire, il n’y a aucun doute sur sa participation à la finale de conférence AFC ce dimanche. Il a encore annoncé lors de son point presse de mercredi qu’il est prêt à jouer malgré son entorse de la cheville. Il s’est d’ailleurs entraîné sans limitation selon le rapport des blessures de son équipe. (ESPN)

Alex Cappa (OG, Bengals, cheville) et Jonah Williams (OT, luxation de la rotule) ne se sont pas entraînés mercredi. Ted Karras (C, genou) s’est entraîné normalement.

– Christian McCaffrey (RB, 49ers, mollet) et Elijah Mitchell (RB, adducteurs) ont été laissés au repos pour l’entraînement de mercredi. Deebo Samuel (WR, cheville) s’est entraîné de manière limitée.

Avonte Maddox (CB, Eagles, orteil) et A.J. Brown (WR) étaient bien à l’entraînement mercredi. Pour Maddox, c’est un retour après quatre semaines d’absence. Brown, lui, a été touché au bas du corps lors du dernier match. « Nous espérons qu’ils seront prêts pour le match, mais on va prendre un jour après l’autre« , a expliqué Nick Sirianni à la presse.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :

Coachs, coachs, coachs

– Les Colts ont prévu un deuxième entretien avec Dan Quinn (DC, Cowboys) ce samedi. Ils ont également fait passer ou prévu de faire passer un deuxième entretien à Ejiro Evero (DC, Broncos), Jeff Saturday (intérimaire) et Raheem Morris (DC, Rams). (SI.com)

– Kellen Moore (OC, Cowboys) a passé deux jours en Caroline du Nord pour son entretien d’embauche avec les Panthers. (ESPN)

– Les Texans ont annoncé qu’ils ont fait passer un deuxième entretien d’embauche à Ejiro Evero (DC, Broncos) et Mike Kafka (OC, Giants).

– Les Vikings ont fait passer un entretien d’embauche à Mike Pettine pour leur poste de coordinateur défensif. Pettine fait déjà partie du staff des Vikings depuis la saison dernière en tant qu’assistant coach principal. (NFL Media)

Transactions

Les principales signatures du jour : Tyler Johnson (WR, Raiders), Seth Green (TE, Cowboys), Jake Verity (K, Buccaneers)

Si vous n’aimez pas Aaron Rodgers, c’est à cause de Pfizer

Désormais au micro du Pat McAfee Show de manière quasi-quotidienne pour inonder les ondes de ses élucubrations, Aaron Rodgers a révélé mercredi ce qu’il pense être les causes de son image dégradée depuis quelques années : les laboratoires pharmaceutiques.

Pour rappel, Rodgers a menti sur son statut vaccinal au cours de la saison 2021, avant d’être contaminé et de manquer un gros match contre les Chiefs. Depuis, il a aussi fait tourner en bourrique les Packers sur des sujets divers et variés, dont sa retraite, jusqu’à obtenir un énorme nouveau contrat. Mais si les gens ont parfois un peu de mal avec lui, c’est à cause des manipulations médiatiques, évidemment.

« Si vous prenez le bon extrait du bon truc, et que c’est une antenne qui pourrait ou non avoir été sponsorisée par Pfizer par le passé, ils vont s’assurer que leur méchant est bien montré comme il faut », a assuré Rodgers. « Et quand ils sont sponsorisés par Pfizer, Moderna, Johnson&Johnson, quand vous affrontez certaines de ces pouvoirs, ils vous donnent une certaine image. Et c’est ce que les médias m’ont fait il y a quelques années. C’est comme ça. C’est leur boulot. C’est ce qu’ils voulaient faire. »

COMME PAR HASARD.

Les mêmes méchants médias qui l’ont élu MVP la saison dernière.

Pauvre bouchon.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires