Après avoir fait monter le suspense pendant quelques jours sur les réseaux sociaux, la franchise parisienne créée pour l’European League of Football a dévoilé son nom et son identité visuelle ce lundi.
Verdict : les Saints. Un nom accompagné d’un logo en forme de croix décorée par des fleurs de lys.
L’annonce a été accompagnée d’une vidéo toute pleine d’éléments de langage très actuels (et très LinkedIn). Ville de lumière, créativité, inspiration, courage, force, nouvelle saga, carrefour du monde, cosmopolite, puissance multiculturelle, paix, bravoure, artistes, légende, révolutionnaires, nouvelle ère… Saints. On notera l’audace marketing d’évoquer les révolutionnaires pour présenter un logo qui reprend des symboles à la fois religieux et monarchiques.
Au rayon des homonymes NFL, Paris rejoint une ligue qui compte aussi dans ses rangs les Wroclaw Panthers, les Vienna Vikings, les Prague Lions, et les Munich Ravens.
Pour rappel, Paris évoluera dans ce qui sera la troisième saison de l’ELF, au sein de la Western Conférence. Elle affrontera notamment les Cologne Centurions, Frankfurt Galaxy, Hamburg Sea Devils et Rhein Fire.
On ne sait pas encore dans quel stade joueront ces Saints de Paris. La saison doit débuter le 3 juin 2023. Les matchs n’ont pas de diffuseur. Ils sont proposés sur un Game Pass à 99,99 euros par saison, ou 49,99 euros si vous ne souhaitez suivre qu’une seule équipe.
🇫🇷 Parisiens !
Voici nos couleurs. Notre nom. Notre Logo.
Ce sont aussi les votres. Vos emblèmes.
Emparez vous en, et, ensemble, déferlons sur l'Europe.
Nous sommes fiers de donner à Paris, et à la France, sa premiere équipe d'ELF. pic.twitter.com/ELYeBseuRO
— Paris Musketeers (@parismusketeers) January 23, 2023