Playoffs 2023 : les Bills favoris ? Le pronostic complet de la rédaction

Il y a de la concurrence, en AFC comme en NFC !

Quatorze équipes, deux places au Super Bowl, un titre.

L’équation des playoffs est connue, mais surtout les participants. Qui va aller au bout ? Voici le pronostic de la rédaction de TDA !

Votants : Antoine Ajavon, Alain Mattei, Alexandre Lauque, Ben, Brice Duhamel, Clément Charvet, Elioth Salmon, François Tusséki, Gregory Richard, Kevin Renaudet, Jean-Michel Bougeard, Lucas Vola, Marc Orfila, Matthieu Pasquier, Mathieu David, Nithinya Simuong, Raoul Villeroy, Raphaël Masmejean, Romain Therasse, Sebastien Polomeni, Tiffany Amisse, Tristan Henry, Victor Roullier, Xavier Renaud

Le bracket (explication et pourcentage dans la suite de l’article)

Wildcard 

Conférence AFC

Jaguars (4) – Chargers (5): victoire Chargers 54%

Bengals (3) – Ravens (6) : victoire Bengals 96%

Bills (2) – Dolphins (7) : victoire Bills 96%

Sans surprise, les Bills et les Bengals sont largement favoris, il faut dire qu’ils vont affronter deux équipes privés d’un quarterback décent. Le seul match indécis est celui entre les Chargers et les Jaguars, et c’est finalement l’équipe la moins bien classée qui s’en sort dans ce duel de jeune QB.

Conférence NFC

Buccaneers (4) – Cowboys (5) : victoire Cowboys 58%

Vikings (3) – Giants (6) : victoire Vikings 71%

49ers (2) – Seahawks (7) : victoire 49ers 96%

SI la rédaction fait confiance aux Niners, la victoire des Vikings est moins nette. Un peu moins d’un tiers de la rédaction imagine les Giants créer la surprise. Le match le plus indécis est evidemment la rencontre entre Tom Brady et « l’America’s Team », et c’est cette dernière qui l’emporte.

Divisional Round

Conférence AFC

Chiefs : 96%

Bills : 67%

Bengals ; 33%

Chargers : 4%

Aucun vote : Jaguars, Ravens, Dolphins

Comme attendu, c’est une course à 3 en AFC qui débouche sur une quasi-certitude : les Chiefs seront en finale de conférence. Le duel entre Bills et Bengals tourne à l’avantage des Bills, pour un match qui se disputerait donc à Atlanta.

Conférence NFC

Eagles : 79%

49ers : 79%

Vikings : 17%

Cowboys :  13%

Autre vote : Buccaneers (8%), Giants (4%)

Aucun vote : Seahawks

Pour la NFC, le suspense est beaucoup moins fort pour les votants : les Eagles et les 49ers sont les grands favoris ! Vikings et Cowboys accusent un retard important, mais les chances sonbt réelles.

Finale de conférence

Conférence AFC

Chiefs : 42%

Bengals : 13%

Bills : 46%

Aucun vote : Jaguars, Chargers, Ravens, Dolphins

Dans un duel haletant, ce sont bien les Bills qui obtiennent une place au Super Bowl, devançant les Chiefs d’un seul vote !

Conférence NFC

Eagles : 29%

49ers : 58%

Autre vote : Buccaneers (4%), Vikings (8%)

Aucun vote : Cowboys, Giants, Seahawks

Moins de suspens ici, le favori c’est San Francisco ! Auteur d’une deuxième partie de saison canon, les hommes de Kyle Shanahan s’en vont affronter les Bills.

Super Bowl

Bills : 38%

49ers : 25%

Autre vote : Chiefs (29%), Bengals (4%), Eagles (4%)

Aucun vote : Jaguars, Chargers, Ravens, Dolphins, Buccaneers, Cowboys, Vikings, Giants, Seahawks

C’est un des paradoxes de ces votes : les deux favoris pour le Super Bowl sont dans la même conférence. Autant dire que la rédaction a plus confiance dans l’AFC que dans la NFC. San Francisco garde quand même une petite chance, alors que Bengals et Eagles reçoivent également un vote chacun.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires