Le petit dej’ : les Colts prêts à tout pour le quarterback de leurs rêves ?

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 11 janvier 2023.

L’actu chaude

Cardinals : DeAndre Hopkins bientôt transféré ?

Les Ravens prolongent Roquan Smith pour 5 ans et 100 millions de dollars

[podcast] Débrief S18 : Aaron Rodgers, Steelers, et maintenant ?

Les Colts à la chasse au 1er choix de la draft

C’est un secret de polichinelle : les Colts souhaitent sélectionner un quarterback lors de la prochaine draft. S’ils peuvent espérer en récupérer un avec leur 4e choix, il semblerait que la franchise souhaite le meilleur des meilleurs. Interrogé en conférence de presse, le manager général Chris Ballard a déclaré qu’il serait « prêt à tout » pour monter chercher le quarterback de leur rêve. Reste à savoir si les Bears sont vendeur, car les Texans avec leur second choix devraient à priori eux aussi partir sur un quarterback.

Ron Rivera confiant dans sa recherche du bon quarterback

L’expérience Carson Wentz ayant échoué, Taylor Heinicke n’étant pas l’avenir et Sam Howell n’ayant pas (encore) convaincu, les Commanders devraient une nouvelle fois rechercher un quarterback titulaire pour l’an prochain. Interrogé sur le sujet en conférence de presse, Ron Rivera n’a pas caché sa confiance quant à la recherche de leur nouveau lanceur.

« Je pense qu’en y allant (à la recherche du quarterback), nous sommes dans de bien meilleures dispositions. »

Reste à savoir quel sera le nom de l’heureux élu.

Coachs, coachs, coachs

– Les Commanders ont renvoyé leur coordinateur offensif, Scott Turner. Il était en poste depuis 3 saisons. (NBC)

– Les Panthers vont rencontrer Mike Kafka (OC, Giants) pour tenter de résoudre le dilemme que pose la recherche de leur prochain coach. Lundi, ils ont rencontré l’ancien coach des Colts et des Lions, Jim Caldwell, et ce mardi, c’était au tour de l’actuel coach par intérim, Steve Wilks. (NFL Media)

Mike Kafka (OC, Giants) qui semble visiblement être convoité. Les Texans souhaitent également le recontrer pour leur poste de head coach. (NFL Media)

– L’université du Kentucky a annoncé avoir signé Liam Coen (OC, Rams) comme coordinateur offensif, poste qu’il a déjà occupé en 2021.

– Les Colts ont demandé à rencontrer Ejiro Evero (DC, Broncos) pour le poste vacant de head coach. Chris Ballard, le manager général, a également annoncé que Jeff Saturday, l’actuel coach par intérim, ferait également partie des candidats, mais que c’est le propriétaire, Jim Irsay, qui aurait le dernier mot. (NFL Media)

Managers généraux

– Les Cardinals ont interviewé l’ancien manager général des Giants, Jerry Reese, pour le poste de GM. (NFL Media)

Blessures

– Bonne nouvelle pour les Chargers. Brandon Staley a annoncé que l’équipe avait ouvert la fenêtre de 21 jours pour permette à Rashawn Slater (OT) de retrouver l’entraînement, lui qui s’était blessé au biceps plus tôt cette saison. Néanmoins, il ne jouera pas contre les Jaguars, dans la nuit de samedi à dimanche. Mike Williams (WR) est lui évalué au jour le jour suite à sa blessure au dos ce week-end.

– Les Seahawks ont annoncé avoir fait de même pour D’Wayne Eskridge (WR).

– D’après NFL Media, Lamar Jackson (QB, Ravens) aurait dit à de nombreuses personnes qu’il serait prêt pour le match de playoffs contre les Bengals.

Damar Hamlin (S, Bills) n’est pas encore totalement à la maison. Mardi, il a expliqué sur Twitter qu’il était désormais à l’hôpital de Buffalo pour des tests supplémentaires.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Anthony Chesley (CB, Buccaneers)

Transactions

– Les Giants ont mis à l’essai l’ancien receveur des Steelers et des Cowboys, James Washington. (ESPN)

– D’après CBS, une prolongation de contrat de Daniel Jones (QB, Giants) serait en bonne voie. Il pourrait toucher environ 25 millions de dollars par saison.

Les principales signatures du jour : Dakoda Shepley (C, Colts)

Draft

– Les Bears ont le premier choix de la Draft, et il y aura donc la possibilité de prendre le meilleur quarterback de la cuvée. Sauf que Chicago a déjà Justin Fields. Interrogé par la presse mardi, Ryan Poles, leur manager, avait l’occasion de couper court et d’assurer son soutien à Fields. Il l’a plus ou moins fait, en expliquant qu’il faudrait qu’il soit « époustouflé » par un des rookies pour le sélectionner. Pas vraiment une porte totalement fermée.

En bref

Deshaun Watson (QB, Browns) va devoir témoigner une nouvelle fois sur des accusations d’agression sexuelle à son encontre. En octobre, une nouvelle plainte avait été déposée contre lui. Selon USA Today, le juge a décidé que le joueur devrait bien faire une déposition sous serment. La dernière fois, cela n’avait pas été glorieux.

J.J. Watt en larmes devant les hommages

Son frère T.J., sa famille, Tom Brady, Aaron Rodgers, Peyton Manning, Dak Prescott… Plusieurs grands noms ont participé à une vidéo hommage à la carrière de J.J. Watt. Vidéo diffusée pour lui devant ses coéquipier avant son dernier match. Sa réaction ? Des larmes très touchantes.

Zach Wilson attend le potentiel futur quarterback de pied ferme

Mis sur le banc suite à des mauvaises performances et une attitude discutable, Zach Wilson cherche à prouver qu’il peut toujours être le titulaire chez les Jets. Si les rumeurs se confirment, New York pourrait recruter un quarterback vétéran lors de l’intersaison, ce qui ne semble pas faire peur à Wilson, comme il l’a déclaré en conférence de presse.

« Je vais faire de la vie de ce mec un enfer à l’entraînement tous les jours. Je vais y aller et faire de mon mieux pour montrer aux entraîneurs que je mérite d’être là. Ce n’est pas dans le sens négatif, c’est dans le sens positif. Cela rend tout le monde meilleur, espérons-le, si vous allez sur le terrain et attaquez tous les jours. »

La franchise doit espérer que les actes suivront la parole, ce qui n’a pas toujours été le cas jusqu’à présent.

Deion Sanders n’est pas attiré par la NFL

Récemment recruté par l’université du Colorado après avoir entraîné Jackson State, la légende Deion Sanders n’est pas intéressé par un futur dans la grande ligue, comme il l’a déclaré dans une interview à GQ.

« Je n’ai tout simplement aucune envie d’entraîner des hommes riches. Je préfère avoir un impact sur un homme plus jeune qui a besoin de direction. »

S’il ne semble pas que l’on verra « Coach Prime » en NFL dans un avenir proche, il est impossible de ne pas l’envisager, un jour peut-être.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires