Texans : Lovie Smith mis à la porte

Et encore un coach qui part au bout d'un an à Houston.

Nouvelle année, même résultat à Houston. Les Texans ont annoncé dès dimanche soir qu’ils ont démis Lovie Smith de ses fonctions après seulement une année sur le banc. L’an dernier, déjà, David Culley avait été mis à la porte après seulement une saison.

Cal McNair, le patron des Texans, a publié le communiqué de rigueur, dans lequel il remercie Smith de ses services et lui souhaite le meilleur pour la suite.

« Nous savons que les résultats n’ont pas été à la hauteur de nos espoirs, mais nous sommes dédiés au fait de construire une franchise qui produit des bons résultats sur le long terme et de manière durable », assure McNair. « Nos supporters et cette ville méritent une équipe dont ils peuvent être fiers. Je travaillerai avec Nick Caserio au fil de ce processus et je suis confiant dans le fait que nous allons trouver le bon leader pour cette équipe. »

L’information de ce communiqué, c’est peut-être la confiance affichée en Caserio. Le manager général était annoncé sur la sellette ces dernières heures par certains médias américains.

Reste que pour tenir ses promesses, McNair devra faire une chose que fournir un effectif d’une pauvreté abyssale à des coachs constamment sur un siège éjectable.

Car dès son embauche l’an dernier, Smith faisait figure de choix un peu étrange pour une équipe en quête de reconstruction. Dimanche, son équipe a remporté son dernier match de la saison pour terminer avec 3 victoires, 13 défaites et un match nul. De quoi leur offrir le second choix de la Draft.

Les postes de coach des Texans, Colts, Panthers et Broncos sont désormais libres.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires