Commanders – Cowboys (26-6) : première réussie pour Sam Howell

Washington a-t-il trouvé son quarterback pour la saison prochaine? Dallas inquiète avant les playoffs.

Washington Commanders (8-8-1) – Dallas Cowboys (12-5) : 26-6

Pour leur dernier match de saison régulière, Dallas devait gagner et espérer des résultats défavorables pour les 49ers et les Eagles pour espérer accéder à la première place dans la conférence NFC. Pour Washington, cela est l’occasion de terminer une saison plutôt intéressante sur une bonne note avec la titularisation de leur dernier quarterback drafté en 2022 : Sam Howell.

Et pour la première de l’ancien de North Carolina, c’est une réussite. Le quarterback a été décisif dans les airs comme au sol face à une équipe de Dallas de plus en plus inquiétante. A se demander pourquoi les Commanders ne l’ont pas titularisé avant.

Déjà pas transcendants face à une équipe remaniée des Titans, les Cowboys n’ont pas été plus rassurants alors que tous les titulaires étaient présents. Cela n’inaugure rien de bon pour les playoffs où l’opposition face aux Buccaneers va être tout, sauf une formalité.

Une histoire de perte de balle

Sur les derniers matchs, Dallas a l’habitude de se montrer fébrile en début de match. Ce match ne va pas échapper à la règle dans une première période marquée par les ballons perdus.

Premièrement, les équipes spéciales de Dallas avec un fumble du punter Bryan Anger qui a été sanctionné d’un touchdown de Sam Howell (11/19, 169 yards, 1 TD, 1 INT – 5 courses, 35 yards, 1 TD) pour Terry McLaurin (3 REC, 74 yards, 1 TD). Sa première en carrière NFL sur sa première passe tentée. Puis, un muff punt de KaVontae Turpin qui n’a pas été sanctionné car Joey Slye a manqué son field goal.

Deuxièmement, les attaques vont s’illustrer de manière négative. Tout d’abord, Washington avec Sam Howell qui, après son premier touchdown il y a quelques minutes, lance sa première interception en carrière sur Malik Hooker. En face, Dak Prescott (14/37, 128 YDS, lance sa 7e interception de suite dans un match NFL sur Kendall Fuller. Sauf que celui-ci a des conséquences puisqu’il permet à Washington de creuser l’écart.

Après un nouveau field goal manqué par Joey Slye, le touchdown de CeeDee Lamb (5 REC, 52 YDS, 1 TD) permet à Dallas de réduire l’écart dans une première période difficile pour l’équipe de Mike McCarthy, où la motivation des joueurs interroge.

Dak Prescott en difficulté

Il faudra attendre le milieu du 3e quart-temps pour voir une première tentative gagnée en 2e mi-temps. Mieux, cette première tentative va mener au premier touchdown au sol de Sam Howell pour les Commanders face à une défense de Dallas qui a baissé de niveau.

Dallas a beaucoup de mal dans l’exécution offensive à l’image d’un Dak Prescott pas dans son assiette, auteur de 8 passes de suite incomplètes pendant la seconde mi-temps. Le symbole de cette seconde période est ce QB sneak sur 4e tentative totalement raté dans le 4e quart-temps, permettant à Washington de récupérer le ballon.

C’est donc un match à oublier pour Dallas qui doit faire face à Tampa Bay et Tom Brady dans une semaine pour leurs débuts en playoffs.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires