Eagles – Giants (22-16) : retour convaincant pour Jalen Hurts

Les titulaires des Eagles ont logiquement battu les remplaçants des Giants.

Philadelphia Eagles (14-3) – New York Giants (9-7-1) : 22-16

Dans cette rivalité historique de NFC Est, les enjeux étaient bien différents ce dimanche. Alors que New York n’avait rien à gagner (ou à perdre), les Eagles devaient gagner pour valider la première place de conférence.

Fort logiquement, Philadelphie a fait le travail contre une équipe bis de New-York, en s’appliquant en attaque comme en défense. Pour son retour après deux semaines de blessures, Jalen Hurts (20/35, 229 yards, 1 INT) a été plutôt convaincant bien que notoirement limité dans le plan de jeu, avec un désir évident de ne pas le faire courir.

Aidé par un AJ Brown (95 yards) en feu, le quarterback a permis a son équipe de compter 16 points d’avance à la mi-temps, un écart trop important à combler pour Davis Webb (23/40, 168 yards, 1 TD, 41 yards au sol, 1 TD au sol) et ses coéquipiers. Le touchdown en fin de match de Kenny Golladay sauve l’honneur mais rend le score trompeur.

Avec cette victoire Philadelphie est officiellement premier de NFC et exempté du premier tour. Les Giants se déplaceront à Minneapolis pour affronter les Vikings.

Philadelphie à l’usure

77 yards, voici le bilan famélique des Giants dans le premier acte. Autour d’un Davis Webb valeureux mais limité, New-York n’a que rarement inquiété la défense de Philly, à l’exception d’un drive fini par une feinte de field goal manqué.

A l’inverse, Philadelphie s’assure de revenir la plupart du temps avec des points. Jalen Hurts temporise dans un jeu de lanceur de poche inhabituel pour lui, mais volontairement prudent après ses problèmes physiques. Après un premier field goal c’est au sol que les Eagles débloquent la situation par Boston Scott (54 yards, 1 TD), toujours brillant dans ce duel de division (10-0).

Devonta Smith (67 yards) et Kenneth Gainwell (35 yards) participent aussi à la fête, mais les Eagles ne trouvent pas les solutions en zone rouge, se contentant de field goal (16-0).

Gotham vaillant

Au retour des vestiaires, Philadelphie manque l’opportunité de tuer le match avec une interception de Dane Belton en zone rouge. Cette perte de balle vient récompenser une escouade valeureuse et portée comme souvent par la ligne. Nick McCloud (1.5 sacks) s’est notamment mis en lumière avec une performance complète.

Les deux équipes s’échangent un field goal chacune, les premiers points pour des Giants portés par Lawrence Crager (70 yards) et Gary Brightwell (60 yards) (19-3). Davis Webb ne s’arrête pas là, et profite de l’aide du jeu de course pour aller inscrire un touchdown au sol (19-9). Insuffisant pour revenir dans le match, mais bon pour le moral.

Les hommes de Nick Sirianni vont alors faire ce qu’ils font de mieux : courir et « manger » l’horloge. Boston Scott s’occupe de dynamiser l’éattaque et un nouveau coup de pied redonne un bon matelas d’avance (22-9). Kenny Golladay sauvera l’honneur pour New-York sur une réception de 25 yards, mais l’onside kick de l’espoir est manqué (22-16).

 

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires