Joueurs de la semaine 17 : un peu de nouveauté

De l'originalité dans cette semaine NFL perturbée parmi les joueurs de la semaine

intersaison Buccaneers

La NFL a décidé d’innover dans les trophées des joueurs de la semaine 17 en récompensant des joueurs qui n’ont jamais été à l’honneur cette saison.

En NFC, pour les Buccaneers, le receveur Mike Evans a été le grand artisan de la victoire et la qualification en playoffs face aux Panthers avec 3 touchdowns. De plus, c’est sa 9e saison à plus de 1000 yards à la réception : ce qui est une première dans l’histoire de la NFL. En AFC, auteur d’un doublé dont notamment un touchdown de 72 yards face aux Rams, le running back des Chargers Austin Ekeler est récompensé. Avec ce doublé, il est le leader en nombre de touuchdowns avec 18 (13 à la course, 5 à la récpetion).

En défense, en AFC, c’est Kyle Dugger qui est (enfin) distingué. 3e touchdown défensif pour lui cette saison en plus de 2 passes défendues, il a été partout lors de la victoire des siens face aux Dolphins. En NFC, 11e saison consécutive à plus de 7 sacks pour Cameron Jordan, auteur d’un match monstrueux contre les Eagles (3 sacks).

En équipes spéciales, on critique souvent les Packers pour cela mais force est de constater que l’équipe peut aussi se distinguer dans ce domaine. La preuve avec le cornerback Keisean Nixon, auteur d’un retour de coup d’envoi pour touchdown de 105 yards. En AFC, c’est le punter des Browns Corey Bojorquez à être distingué.

Conférence NFC :

– Offensif : Mike Evans (WR, Buccanneers) – 10 réceptions, 207 yards, 3 touchdowns

– Défensif : Cameron Jordan (DE, Saints) – 5 plaquages, 3 sacks, 1 fumble forcé

– Equipes spéciales : Keisean Nixon (CB, Green Bay) – touchdown de 105 yards sur retour de coup d’envoi

Conférence AFC :

– Offensif : Austin Ekeler (RB, Chargers) – 161 yards, 2 touchdowns

– Défensif : Kyle Dugger (S, Patriots) – 5 plaquages, 2 passes défendues, 1 interception (1 TD)

– Equipes spéciales : Corey Bojorquez (P, Browns)

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires