L’actu chaude
– Bills – Bengals arrêté après le malaise de Damar Hamlin, dans un état critique
– Agenda : la NFL officialise sa programmation de la Semaine 18
[podcast] Débrief S17 : Tom Brady et Aaron Rodgers sont toujours là
Dolphins : pas de Tua Tagovailoa contre les Jets
Teddy Bridgewater ou Skylar Thompson. Ce sera le choix à disposition des Dolphins pour le dernier match de la saison contre les Jets. Mike McDaniel a annoncé lundi que Tua Tagovailoa ne sera pas disponible pour la rencontre.
Le quarterback titulaire habituel est toujours dans le protocole post-commotion cérébrale, après sa deuxième commotion de la saison.
Thompson a terminé le dernier match. Bridgewater était sorti à cause d’une blessure au petit doigt subie en cognant sur le casque d’un adversaire. Les Dolphins doivent battre les Jets et espérer une victoire des Patriots contre les Bills pour se qualifier en playoffs.
Colts : Sam Ehlinger aux commandes pour finir la saison
D’après NFL Media, Jeff Saturday (HC, Colts) a expliqué en conférence de presse que Nick Foles (QB) est « vraiment contusionné » et ne jouera pas cette semaine. Le poste de titulaire ira donc à Sam Ehlinger pour le dernier match de la saison régulière. Cela sera sa troisième titularisation de la saison, pour un bilan de 364 yards lancés, 1 touchdown et 1 interception.
Matt Ryan restera sur la banc, mais aura le rôle de doublure en cas de nécessité.
Les Raiders mécontents du sort de Derek Carr
La décision du management de Las Vegas de mettre Derek Carr (QB) sur le banc pour le reste de la saison n’a pas fait que des heureux dans les rangs de l’équipe. Selon FOX Sports, de nombreux joueurs et membres de l’organisation, fidèles au quarterback vétéran, sont mécontents de la manière dont Josh McDaniels (HC) et Dave Ziegler (GM) ont géré la situation.
L’avenir de Carr dans le Nevada est désormais très hypothétique, et la franchise se dirige probablement vers une refonte importante pour 2023. McDaniels étant déjà contesté, il va devoir convaincre son vestiaire et le reprendre en main si il veut sauver son poste l’an prochain.
Blessures
– John Harbaugh (HC, Ravens) a annoncé qu’il ne sait pas si Lamar Jackson (QB) pourra retrouver l’entrainement cette semaine. Le coach attend d’avoir des informations complémentaires, et reste encore plus évasif concernant le retour de son quarterback pour le premier tour des playoffs. (ProFootballTalk.com)
– Touché à la hanche pendant un retour d’interception contre Denver, L’Jarius Sneed (CB, Chiefs) ne devrait pas être absent longtemps. Selon NFL Media la blessure est mineure, et le cornerback est évalué au jour le jour.
– Coup dur pour les Vikings. Kevin O’Connell (HC) a annoncé lundi que Brian O’Neill (RT) souffre d’une blessure « significative » au mollet contractée contre les Packers. Le lineman ne jouera pas contre les Bears en semaine 18, et pourrait bien être indisponible pour la post saison. Et pour ne rien arranger, Austin Schlottmann (C) s’est casé le péroné contre Green Bay et sera lui aussi absent.
– Jordyn Brooks (LB, Seahawks) ne jouera pas la dernière rencontre de la saison régulière pour Seattle. Pete Carroll (HC) a confirmé une grave blessure au genou, très probablement une déchirure du ligament croisé antérieur. (Seattle Sports 710)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Jaycee Horn (CB, Panthers), Andrew Adams (S, Titans)
Transactions
Les principales signatures du jour : Allan George (CB, Bengals), Jake Browning (QB, Bengals, promu du practice squad), Mike Brown (S, Titans), Nate Meadors (DB, Titans, PS)
Les principales coupes du jour : Cameron Batson (WR, Falcons, arrêté pour violences sur un policier),
En bref
– C’est officiel selon ESPN. Bryce Young (QB), Will Anderson (DE) et Jahmyr Gibbs (RB) vont quitter Alabama avec un an d’avance pour se présenter à la draft NFL 2023.
– Du côté de Clemson, c’est Bryan Bresee (DT) qui a annoncé sa participation aux repêchages de la ligue.
– La NFL a édité son calendrier pour la semaine 18. La saison 2022 se clôturera au Lambeau Field, quand les Packers accueilleront les Lions. Un match qui sera plein d’enjeux pour Green Bay, et peut être également pour Detroit si Seattle s’incline face aux Rams plus tôt dans la journée.
– Face aux Jets, Geno Smith (QB, Seahawks) était particulièrement motivé. Pas uniquement parce qu’il rencontrait l’équipe qui l’a drafté en 2013. Car avec ses 183 yards à la passe, il est devenu le second joueur de l’histoire de son club à passer la barre des 4000 yards lancés en une saison (le premier étant Russell Wilson). Une satisfaction, mais pas que. A la clef, Smith a touché un bonus d’un million de dollars.
– Robert Saleh (HC, Jets) a tenu à féliciter les Giants pour leur qualification en playoffs. Mais il a profité de l’occasion pour également souligner la patience dont l’organisation a fait preuve dans le développement de Daniel Jones (QB). Un geste qui résonne particulièrement quand on envisage le futur de Zach Wilson (QB) avec le Gang Green. (LarryBrownSports.com)
Jim Harbaugh en NFL si on lui offre un poste d’entraîneur principal ?
Après des rumeurs l’an passé, les choses se précisent pour un retour de Jim Harbaugh (HC, Michigan) en NFL. D’après TheAthletic.com le technicien serait prêt à rejoindre la ligue si on lui propose un poste d’entraîneur en chef.
« Je pense que c’est une affaire faite si on lui fait une offre, » a rapporté un proche au site sportif.
Même si Harbaugh avait annoncé l’an dernier qu’il ne chercherait pas de poste en NFL, il a également déclaré son regret de ne pas avoir remporté de Super Bowl. Selon NBC, Denver serait déjà entré en contact avec lui, et les postes à Carolina ou Indianapolis pourraient être rapidement vacants.
Buccaneers : les titulaires joueront la semaine 18, dont Tom Brady
Tampa Bay est assurée du titre de la NFC Sud et a déjà sa place en playoffs. Mais pour Todd Bowles (HC) ce n’est pas une raison de mettre ses titulaires au repos. Pour affronter les Falcons le coach alignera donc ses meilleurs hommes, dont Tom Brady (QB).
« Nous pouvons être meilleurs sur beaucoup de points, donc pour l’instant nous prévoyons de le faire jouer, » a expliqué Bowles à ESPN. « Nous verrons comment la semaine se déroule, mais nous pouvons progresser sur beaucoup de points, nous devons travailler, ce n’est pas le moment de lever le pied. »
Myles Garrett : « Nous allons tout faire pour sortir les Steelers des playoffs »
Si les Browns sont bien éliminés de la course aux playoffs, ils peuvent toujours jouer les troubles fête le weekend prochain. Si ils réussissent à s’imposer contre les Steelers en clôture de la saison, ils pourront renvoyer les Hommes d’Acier chez eux pour les séries de janvier. Une perspective qui motive fortement Myles Garrett (DE).
« On adorerait faire ça, » a déclaré Garrett à WKYC. « Nous les considérons comme des rivaux. Dans la division, si on ne se qualifie pas, nous allons carrément nous assurer que eux non plus. Nous allons faire tout notre possible. Nous avons beaucoup de respect qu’ils soient dans cette position, mais nous vivons pour des moments comme ceux-là. »
Brandon Aiyuk : » Brock Purdy fait un super travail à la tête de notre attaque »
Alors qu’ils étaient menés face aux Raiders, les attaquants des 49ers n’ont jamais perdu confiance dans la capacité de Brock Purdy (QB) à les ramener dans la partie. Calme, méthodique, leader, le quarterback rookie a toute la confiance de ses coéquipiers.
« Il s’en est super bien sorti. Il était super calme. SUPER calme. Il n’a jamais été débordé par la situation, » a expliqué Brandon Aiyuk (WR) à ProFootballTalk.com. « Il a dirigé les séries de deux minutes, lancé les signaux, changé les appels de jeu. Aujourd’hui il a montré qu’il est à un niveau différent. […] Son calme, sa manière de jouer la partie à sa position… Il fait un super travail à la tête de notre attaque. »
Jeff Saturday : « On protège les nôtres »
Jeff Saturday (HC, Colts) est très mécontent de la conduite des Giants, mais également de ses propres joueurs. Alors que Kayvon Thibodeaux (DE) a célébré le fait d’avoir blessé Nick Foles (QB) sur un sack, le coach d’Indianapolis aurait voulu que ses hommes réagissent. Jusqu’à quel point…?
« La célébration après coup était dégoûtante, c’était dégueulasse, » a déclaré le coach selon SNY. « Je suis très mécontent. Je suis déçu du point de vue de la ligne offensive, et des joueurs en général. On protège les nôtres… Je vais réagir légèrement. Evidemment, je n’ai pas du tout aimé. Et je vais en rester là. »
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.