Lions – Bears (41-10) : Jamaal Williams court vers l’autoroute nommée playoffs

La remontada des Lions continue face à un Fields impuissant

Détroit Lions (8-8) – Chicago Bears (3-13) : 41-10

Les Lions peuvent y croire ! Au fond du seau en début de saison, Détroit poursuit sa remontée fantastique pour accrocher les playoffs en gagnant une fois de plus. Sur leur route cette fois, des Bears qui auront fait illusion en début de match avant de complètement sombrer.

Des Bears en mode feu de paille

En début de rencontre, Justin Fields (10 courses, 132 yards) est tout simplement inarrêtable au sol. La défense des Lions n’a aucune solution, et le jeune quarterback s’en donne à coeur joie, comme sur cette course de 60 yards par exemple. Fields se connecte avec Cole Kmet (2 réceptions, 27 yards, 1 TD) dans la end zone. Le match semble lancé pour les Bears, puis… plus rien.
Les Lions mettent en place un espion, souvent Aidan Hutchinson (4 plaquages, 0,5 sack, 1 passe défendue, 1 interception, 1 fumble recouvert) qui n’est chargé que d’éviter que Fields courre. Les Bears ne trouvent aucune autre solution, leur jeu dans les airs étant bien trop limité : seulement 7/21 à la passe pour 75 petits yards, 1 TD et 1 INT.

Jared Goff dans un fauteuil, Williams et Swift sur une autoroute

En face, Jared Goff (21/29, 255 yards, 3 TD) joue en chaussons. La défense de Chicago le plaque certes deux fois, mais il est globalement très bien protégé par sa superbe ligne offensive. Le ballon est ventilé (10 receveurs différents !), et l’ex-Rams se rend la tâche facile, que ce soit via Amon-Ra St Brown (4 réceptions, 62 yards) ou bien via l’inconnu du jour, le Tight End Brock Wright auteur de 2 touchdowns.

Mais la vraie satisfaction côté Lions, c’est surtout ce jeu de course avec le tandem Jamaal Williams (22 courses, 144 yards, 1 touchdown) – D’Andre Swift (11 courses, 78 yards, 1 TD, 4 réceptions, 39 yards, 1 TD à la réception) : 265 yards au sol au total et 6,8 yards par course.
24-10 à la mi-temps, puis 38-10 à la fin du 3ème quart-temps, l’attaque des Lions est bien huilée.

Avec cette victoire, les Lions se placent provisoirement sur le septième et dernier strapontin vers les wildcards de NFC. Le match décisif pourrait se jouer dimanche prochain au Lambeau Field, contre les Packers. Passage de témoin ?

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires