C’est le retour de la rubrique Fantasy sur Touchdown Actu, chaque samedi retrouvez nos bons plans, nos coups de coeur, et les écueils à éviter.
Semaine de finale, 16 semaines de joutes intenses et accrochés mais vous y êtes. Il s’agit maintenant de ne pas gâcher tous vos succès par un mauvais choix de dernière minute.
Quarterbacks
Valeur sûre : Justin Fields. Touché au pied et à l’épaule, sa situation est à surveiller, mais s’il est aligné, Fields devrait engranger les points cette semaine. Face à la dernière défense de fantasy contre les quarterback, il pourra cumuler des yards dans les airs et bien sûr au sol. De quoi vous donner l’avantage dans votre matchup.
Pari : Brock Purdy. Avec 18 points minimum à chacune des ses apparitions, Mr Irrelevant s’est mine de rien imposé comme une solution viable au poste. Face à des Raiders qui ont trouvé le moyen de se créer une nouvelle crise et dont la défense est toujours aussi permissive, le rookie pourrait perte votre bonne surprise.
A éviter : Geno Smith. Au delà de sa baisse régime des dernières semaines, Smith joue une défense aérienne plus que solide portée par le redoutable rookie Sauce Gardner. L’aligner en finale serait un risque insensé.
Running back
Valeur sûre : Cam Akers. Impensable il y a 2 mois, Cam Akers est bien le taulier de l’attaque des Rams. Avec toutes les blessures, le coureur a eu sa chance, et il n’a pas déçu. Enorme la semaine dernière, certains managers qui l’ont laissé sur le banc s’en mordent encore les doigts. Face aux voisins des Chargers et ses habituelles carences au sol, l’ancien de FSU devrait une nouvelle fois être un homme de base de votre line up.
Le pari : Tyler Allgeier. Face à une défense qui a concédé au moins 17 points aux coureurs lors des 5 derniers match, le nouveau leader du backfield des Falcons pourrait connaitre une nouvelle bonne soirée.
A éviter : Najee Harris. Le chaud et surtout le froid, voilà un résumé concis de la saison d’Harris. Au moment d’affronter les Ravens, mieux vaut éviter de prendre trop de risques en choisissant un autre coureur si vous le pouvez.
Receveurs
La valeur sûre : Garrett Wilson. Avec Mike White aux commandes de l’attaque, le rookie brille. 21 points de moyenne lors des 3 titularisation du quarterback. Celui ci de retour aux affaires, Wilson devrait de nouveau sortir de belles lignes statistiques.
Le pari : David Moore. On continue de croire en Moore. S’il avait eu Darnold comme quarterback toute la saison, il aurait surement connu un bien meilleur exercice. Il a inscrit un touchdown lors de ses 3 derniers matches et atteint les 18 points minimum.
A éviter : Davante Adams. Impensable de mettre le meilleur receveur de la ligue dans cette catégorie. Et pourtant. Derek Carr sur le banc, le receveur risque fort de ne pas avoir son rendement habituel. En plus d’être surement boudeur, l’ancien Packer devra également jouer avec un quarterback qui n’a jamais rien montré.
La Griz’League
Coup de tonnerre sur la Griz’League. Les deux meilleurs de la saison régulière et favori pour le titre sont tombés. Tiffany et Antoine ont chuté face à la déferlante Romain et Victor. Les têtes de série 5 et 6 longtemps dans le ventre mou du classement se disputeront finalement le trophée ce week end. Romain vainqueur de la 1ère édition en 2021 et Victor vainqueur de la ligue TDA 2019, l’affiche est une surprise mais néanmoins alléchante.
Dans le tableau des « perdants », Grégory continue sa remonté finale. Dernier toute la saison, il joue la 7e place face à Marc après une nouvelle victoire en match de classement.