Jour de match : nouveaux forfaits pour Lamar Jackson et Jalen Hurts

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 1er janvier 2023.

L’actu chaude

[NCAA] Playoffs – Quentin Johnston, le nouveau DeAndre Hopkins ?

[podcast] Rétro : quand les Eagles plumaient Tom Brady et les Patriots

Blessures

Jalen Hurts (QB, Eagles) manquera le match de ce dimanche contre les Saints, car il est toujours gêné par son épaule. Selon ESPN, Hurts devrait être disponible pour jouer le dernier match de la saison régulière.

– Placé dans le protocole commotion après la défaite contre les Packers, le verdict est tombé pour Tua Tagovailoa (QB, Dolphins). Le lanceur sera de nouveau absent ce dimanche dans le match critique contre les Patriots pour la qualification en playoffs. Teddy Bridgewater assurera l’interim. Par ailleurs, les résultats de l’enquête menée par la NFL et le syndicat des joueurs annoncent que Tagovailoa n’aurait pas montré de symptômes de commotion cérébrale au cours du match contre les Packers en Semaine 16, et qu’il n’y aurait donc pas eu de violation du protocole. (ESPN)

– Toujours pas de retour pour Lamar Jackson (QB, Ravens). Le joueur souffre d’une entorse du ligament croisé postérieur et n’est toujours pas prêt à jouer. Tyler Huntley sera de nouveau titulaire ce dimanche contre les Steelers.

Trey Lance (QB, 49ers) a été opéré une deuxième fois de sa cheville blessée vendredi dernier. Selon NFL Media, il devrait tout de même être prêt pour le début de la saison 2023.

– Jamais avare quand il est question de partager les secrets du vestiaire, Jerry Jones (propriétaire, Cowboys) a révélé que Dak Prescott (QB, Cowboys) aurait souffert d’une hyper-extension du genou ce jeudi face aux Titans. Plus tard dans la journée, Stephen Jones (General Manager, Cowboys) a lui annoncé que le centre Tyler Biadasz (C, Cowboys) souffrait d’une entorse de la cheville, mais qu’il devrait pouvoir être de retour pour les playoffs. (105.3 The Fan)

– Yannick Ngakoue (DE, Colts) a été opéré de la gorge et a été placé sur la liste des blessés. Sa saison est terminée. La blessure a eu lieu lors du match contre les Chargers. (ESPN)

Ils ne joueront pas ce dimanche :

  • Broncos : Randy Gregory (DE, genou), Greg Dulcich (TE, adducteurs), Calvin Anderson (OT, cheville)
  • Cardinals : DeAndre Hopkins (WR, genou)
  • Chargers : Derwin James (S, commotion)
  • Chiefs : Mecole Hardman (WR)
  • Commanders : Antonio Gibson (RB, jambe)
  • Dolphins : Tua Tagovailoa (QB)
  • 49ers : Deebo Samuel (WR, cheville)
  • Patriots : Marcus Jones (CB, commotion), Jack Jones (CB, genou)
  • Ravens : Lamar Jackson (QB, genou), Marcus Peters (CB, mollet)

Décision au dernier moment

  • Packers : Christian Watson (WR, hanche)
  • Ravens : Calais Campbell (DE, genou)

Ils devraient jouer ce dimanche

  • Bears : Chase Claypool (WR, genou)
  • Chargers : Joey Bosa (DE)
  • Giants : Xavier McKinney (S)
  • Jaguars : Travon Walker (LB, cheville)
  • Patriots : Rhamondre Stevenson (RB, cheville), Hunter Henry (TE, cheville)
  • Saints : Marshon Lattimore (CB, abdominaux), Chris Olave (WR, ischios)
  • Seahawks : Tyler Lockett (WR, main)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Jon Bostic (LB, Commanders), La’el Collins (OT, Bengals), Greg Dulcich (TE, Broncos)

Transactions

Les principales coupes du jour : Sam Okuayinonu (OLB, Titans), John Reid (DB, Titans), Sony Michel (RB, Chargers)

En bref

– Joueur du practice squad des Falcons, Cameron Batson (WR) a été arrêté et mis en examen pour agression aggravée contre un représentant de l’ordre public, qu’il est aussi accusé d’avoir désarmé. Batson risque jusqu’à 20 ans de prison car cinq chefs d’accusation ont été retenus contre lui. Les faits remontent à samedi, lorsque la police rapporte l’avoir arrêté en excès de vitesse à bord d’un pickup. Une fois que les agents ont déterminé que Batson semblait en état d’ivresse, ils ont tenté de l’arrêter. C’est là que l’altercation aurait éclaté. Un coup de feu a notamment été tiré par un policier mais sans toucher personne. Le joueur est remonté dans son véhicule pour tenter de s’enfuir. Après s’être crashé, il aurait continué à pied, puis aurait été arrêté. Batson a 27 ans. Il a passé toute la saison dans le practice squad.

Allen Lazard (WR, Packers) a écopé d’une amende de 10 609$ pour avoir chambré les trois (!) défenseurs des Dolphins qu’il a envoyé à terre en un seul block.

Record de quarterbacks titulaires pour la saison 2022

Avec les titularisations de David Blough (Cardinals) et Jarrett Stidham (Raiders) ce dimanche, la NFL voit cette saison les 63ème et 64ème quarterbacks titulaires différents : le record de 2007 est égalé.

Techniquement, la saison 1987 détient toujours le record avec 87 quarterbacks titulaires différents, mais la saison avait été largement impactée par les grèves des joueurs, les équipes utilisant alors de nombreux remplaçants.

Seules 11 des 32 équipes de la ligue ont eu recours au même quarterback toute la saison pour le moment.

Josh McDaniels réaliste sur Jarrett Stidham, et critique sur Derek Carr ?

Titulaire pour la première fois de sa carrière ce dimanche, Jarrett Stidham (QB, Raiders) aura fort à faire face à la féroce défense de San Francisco. En conférence de presse ce vendredi, l’entraineur principal de Las Vegas, Josh McDaniels, a déclaré que le joueur était prêt, mais ne s’est pas emballé non plus.

« J’ai vu un joueur impatient de saisir cette opportunité. C’est normal d’être excité. Comme il (Jarrett, ndlr) l’a dit plus tôt dans la semaine, ces opportunités n’arrivent pas facilement. Je suis heureux pour lui. Il a fait du bon boulot ces deux derniers jours à l’entraînement. »

Passé les louanges habituelles sur l’éthique de travail des joueurs, McDaniels a surtout tempéré les attentes, égratignant même peut être au passage Derek Carr (QB, Raiders), écarté de l’équipe plus tôt dans la semaine.

« Je ne suis pas dans le déni à penser que tout sera parfait. Peu importe qui aurait joué, contre cette défense ça n’aurait pas été parfait, mais on va faire de notre mieux. »

Blaine Gabbert bientôt dans Alerte à Malibu ?

Hunter Hupp est un citoyen lambda de Tampa Bay. Ce jeudi, dans une histoire rapportée par FOX, il accompagnait ses parents et sa petite amie pour un tour en hélicoptère au dessus du golfe du Mexique. Comme dans un mauvais rêve, le rotor de l’hélicoptère s’est enrayé avant que l’hélicoptère se crashe dans la mer. Si les trois autres membres de la famille ont réussi à s’extirper de l’appareil rapidement, Hunter est resté plus d’une minute sous l’eau, habillé, avant de retrouver la surface.

Qui est alors venu à la rescousse des quatre naufragés : C.J Parker et Mitch Buchannon ? Que Nenni ! Blaine Gabbert (QB, Buccaneers), cheveux au vent, sur son Jet-Ski, passait par là, et est venu aider les personnes en détresse en les déposant sur la plage la plus proche jusqu’à l’arrivée des secours.

Si les autorités locales ont qualifié Gabbert de héros, le quarterback vétéran l’a jouée collective.

« C’est juste une situation merdique avec un happy ending. J’étais là au bon endroit au bon moment, mais il faut surtout saluer les policiers et pompiers de Tampa qui sont arrivés en quelques secondes. C’est remarquable. C’est pas moi le héros, j’étais juste en train de m’amuser avec mes frères. »

Christian Kirk veut atteindre les 1000 yards

Si certains sourcils s’étaient levés lors de la signature de Christian Kirk (WR) à Jacksonville pour 72 millions de dollars l’été dernier, force est de constater que le receveur a été plus productif cette saison. Avec 988 yards à la réception (et 7 TD) avant ce dimanche, le receveur accomplit déjà la meilleure saison de sa carrière et compte bien passer la barre symbolique des 1000 yards.

« Je sais que certaines personnes diminuent l’importance de cette barre des 1000 yards, surtout maintenant qu’on joue un dix-septième match, mais c’est vraiment important pour moi. C’est vraiment important pour n’importe quel receveur. Personne ne se réveille un matin avec 1000 yards accumulés sans rien faire. C’est difficile dans cette ligue de faire des actions. Pour moi, ça a toujours été une case que je voulais cocher. »

La saison passée, Kirk avait échoué à 18 petites longueurs des 1000 yards.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires