Les Steelers savent rendre hommage à leurs légendes
Sur le point d’être honoré par les Steelers un demi-siècle après sa fameuse « Immaculate Reception », la légende Franco Harris a malheureusement perdu la vie le 20 décembre dernier. Mais Pittsburgh a fait le maximum pour lui rendre le meilleur des hommages ce samedi.
Déjà en retirant comme prévu son maillot à la mi-temps du match contre Las Vegas. Et puis ensuite en allant chercher une belle victoire dans les dernières secondes face aux Raiders, un peu comme il y a 50 ans lors du match de Playoffs entre les deux équipes…
Sans aucun doute, de tout là-haut, Franco a apprécié.
On the night the team honors the 50th anniversary of the Immaculate Receptions, Steelers players showed up wearing the late Franco Harris jersey. https://t.co/7wmCWCsZLL
— OutKick (@Outkick) December 24, 2022
Josh Jacobs en a (vraiment) marre des Raiders
« C’est merdique. Et c’est de notre faute. Tout le monde veut parler de la défense, mais elle a fait le boulot et on doit l’aider. Je suis fatigué de dire ça. C’est frustrant.
Je suis fatigué de devoir faire face à ces conneries. Je me casse le cul chaque jour, les autres gars aussi, mais les résultats ne sont pas là. Cela fait quatre ans que ça dure. Et honnêtement, je ne sais pas quoi faire d’autre. »
Voici les mots du running back Josh Jacobs (seulement 15 courses pour 44 yards) suite au nouveau revers des Raiders (6 victoires – 9 défaites cette saison), défaits chez les Steelers 13-10 après avoir accordé un touchdown dans la dernière minute.
Quelque chose nous dit que le running back de Las Vegas tentera d’aller voir ailleurs durant l’intersaison, quand il sera agent libre.
Les Commanders n’ont pas de commandant
Taylor Heinicke ou Carson Wentz ?
C’est la question que se pose actuellement l’entraîneur de Washington Ron Rivera. Alors que Heinicke avait guidé les Commanders vers cinq victoires en six matchs après avoir pris la place de Wentz, il a été remplacé par ce dernier ce week-end à San Francisco, où Washington a enchaîné un troisième match sans victoire (deux défaites, un nul).
Aucune décision n’a pour l’instant été prise par les Commanders concernant l’identité du quarterback titulaire pour les deux derniers matchs de la saison. Mais s’ils veulent accrocher les Playoffs (spot 7 actuellement), ils feraient mieux de faire le bon choix. Si tant est qu’il y en ait un…
T.Y. Hilton est la pièce qui manquait à l’attaque des Cowboys
Alors qu’on attendait Odell Beckham Jr. chez les Cowboys, c’est finalement l’ancien receveur d’Indianapolis T.Y. Hilton qui a débarqué à Dallas il y a deux semaines. Et pour son premier match sous ses nouvelles couleurs samedi, Hilton s’est déjà montré décisif.
Seulement une réception au compteur, mais quelle réception ! 52 yards sur une troisième tentative et 30, tout ça dans le quatrième quart-temps alors que les Cowboys étaient menés 34-27 dans le choc face aux Eagles. Assurément l’un des tournants du match, Dallas finissant par s’imposer 40-34.
« C’est super, et ça nous a boostés. Si je suis capable de faire ce genre d’action, le ciel est la limite pour nous » a notamment déclaré Hilton via ESPN après le match.
Nick Bosa a pris une option sur le titre de Défenseur de l’Année
Alors que les 49ers continuent leur impressionnante montée en puissance, le dossier de Nick Bosa dans le débat du Défenseur de l’Année devient de plus en plus solide. Le defensive end a encore boosté la redoutable défense de San Francisco lors de la rencontre face à Washington, terminant avec 7 plaquages (dont 2 pour perte de yards), 2 sacks, 4 QB hits et 1 fumble forcé.
Actuel leader de la NFL au nombre de sacks (17,5), Bosa peut être considéré comme le favori dans la course au trophée, son principal concurrent Micah Parsons (Cowboys) se montrant un peu plus discret ces dernières semaines.
Les Packers sont en vie !
« Tout ce qui devait arriver ce week-end est arrivé »
Voilà ce qu’a déclaré Aaron Rodgers après la grosse victoire de ses Packers à Miami. En l’emportant chez les Dolphins, Green Bay (bilan de 7 victoires – 8 défaites) a parfaitement profité des défaites de New York (8-6-1), Washington (7-7-1), Seattle (7-8) et Detroit (7-8) pour se replacer dans la course aux Playoffs.
Avec deux matchs à jouer (contre Minnesota et Detroit à domicile), les Packers peuvent désormais rêver à une qualification inespérée pour les séries éliminatoires, eux qui affichaient un bilan de 4-8 fin novembre…
After beating the Dolphins, the Packers' simplest path to the playoffs is win out and either:
⚪ Commanders lose once; OR
⚪ Giants lose twice pic.twitter.com/Pa937yAY2F— NFL on ESPN (@ESPNNFL) December 25, 2022
Tua Tagovailoa et Russell Wilson offrent les meilleurs cadeaux à Noël
Jouer à Noël, c’est rare en NFL, alors Tua Tagovailoa et Russell Wilson en ont profité pour faire de beaux cadeaux à leur adversaire.
Trois interceptions pour Tua sur trois drives consécutifs en deuxième mi-temps face aux Packers, deux interceptions sur ses deux premiers drives du match pour Wilson (il en enverra une troisième avant d’être benché) face aux Rams. Et une défaite de part et d’autre.
Du grand art.
Pas de Pro Bowl pour Tua, logique finalement
En parlant de Tua Tagovailoa, ce dernier faisait partie des « grands oubliés » de la liste pour le Pro Bowl cette semaine. Autant dire que la narrative autour de lui a quelque peu changé suite à sa performance contre Green Bay.
Si remettre en question la belle saison de Tua à cause d’un match peut sembler injuste, sa non-sélection pour le Pro Bowl ne l’est pas pour autant. Pat Mahomes, Josh Allen et Joe Burrow – qui ont tous gagné ce week-end et qui sont à la tête des trois meilleures équipes AFC – restent un cran au-dessus du quarterback de Miami, qui devrait plutôt réfléchir à trouver un moyen pour redresser ses Dolphins (quatre défaites de suite)
Les Panthers plus que jamais en course pour remporter la NFC Sud
Portés par un jeu de course tout simplement inarrêtable (320 yards), les Panthers ont battu l’une des équipes en forme du moment (Detroit) samedi, décrochant ainsi leur troisième victoire en quatre matchs. Encore mieux, ils ont leur destin entre les mains en vue d’une qualification en Playoffs.
Si les hommes de Steven Wilks remportent leurs deux derniers matchs de la saison, contre des adversaires directs de division (Tampa Bay et New Orleans, en déplacement), ils décrocheront en effet leur billet. Un scénario loin d’être improbable quand on sait que Carolina a déjà battu les Buccaneers et les Saints cette saison, et que Tampa Bay – le leader actuel de la NFC Sud – est clairement prenable au vu de ses résultats.
Tom Brady est devenu Dr. Jekyll et Mr. Hyde
Encore une fois décisif dans les moments clutch hier pour permettre à Tampa Bay d’arracher la victoire en Arizona, Tom Brady a également sorti un troisième match consécutif à deux interceptions. Une première en… deux décennies pour Brady.
Ce double visage montré par le quarterback est assez symbolique des Buccaneers. La semaine dernière, l’équipe de Brady a dominé Cincinnati pendant une mi-temps avant d’exploser dans le troisième quart-temps. Ce dimanche, Tampa a failli perdre contre les Cardinals de Trace McSorley (troisième quarterback) avant de sauver les meubles en fin de match.
Vraiment pas rassurant en vue des Playoffs, s’ils y parviennent…