L’actu chaude
– Cardinals – Buccaneers (16-19 a.p.) : Ryan Succop et Tom Brady à la rescousse
– Rams – Broncos (51-14) : humiliation et pétages de plombs
– Dolphins – Packers (20-26) : Tua Tagovailoa se saborde dans une nouvelle défaite
[podcast] Quarterbacks ? Superstars ? Un avant-goût de la Draft 2023 !
Agenda Semaine 17 : Ravens-Steelers passe en prime time
La NFL continue de modifier son calendrier à la volée. Les Rams et les Chargers ? Plus assez glamour pour le Prime Time de la Semaine 17. Ce sont donc les Ravens et les Steelers qui auront droit à cette case, dans la nuit du dimanche 1er au lundi 2 janvier à 2h20.
Le match Rams-Chargers est avancé à 22h25 le dimanche.
Sean Payton est chaud bouillant
Sean Payton ne devrait pas rester à la retraite très longtemps. Selon ESPN, l’ancien coach des Saints serait déjà en train de monter un staff en vue d’un prochain retour dans la ligue. Il aurait jeté son dévolu sur Vic Fangio pour être son coordinateur défensif.
Les Colts et Panthers, qui ont déjà viré leur coach, sont prévenus. Mais attention, cela ne sera pas simple. Payton est toujours sous contrat avec les Saints, et il faudra donc donner un ou plusieurs choix de Draft à New Orleans pour le récupérer, sans parler du salaire très élevé que devrait réclamer Payton.
Nouveau changement de quarterback à Washington ?
Taylor Heinicke a été mis sur le banc dans le dernier quart de la défaite contre les 49ers. Carson Wentz va-t-il avoir droit à une nouvelle chance ? Pas impossible. Ron Rivera a avoué à la presse après la rencontre qu’il ne sait pas encore qui débutera le prochain match de son équipe au poste de quarterback. Il a assuré qu’il annoncera son choix au début de la semaine.
Rumeurs
– Pas une immense surprise, mais FOX Sports rapporte déjà que les Jets auraient prévu de tourner la page Zach Wilson (QB) pendant l’intersaison à venir. L’équipe aurait perdu toute confiance en lui, alors que sa seconde saison n’est même pas encore terminée.
– Selon le Tampa Bay Times, Rob Gronkowski a contacté les Buccaneers au mois de novembre pour parler d’un éventuel retour. Il aurait alors expliqué qu’il se maintenait en forme, et plusieurs options auraient été discutées. Finalement, le Gronk a décidé de rester à la retraite. « C’était plus une conversation qu’autre chose« , raconte le coach Todd Bowles à nos confrères. « Généralement, quand vous devez réfléchir au fait de jouer, c’est que vous n’avez probablement pas envie de jouer. »
– Bill O’Brien ferait partie des candidats pour récupérer le poste de coordinateur offensif des Patriots la saison prochaine, selon NFL Media. Déjà passé par New England, O’Brien est actuellement avec la fac d’Alabama.
Blessures
– Une perte de poids sur la ligne offensive des Bengals. La’El Collins (OT) souffre d’une déchirure des ligaments croisés antérieur et médial collatéral du genou. Sa saison est donc terminée et il va faire face à des longs mois de rééducation. (Cincinnati Enquirer)
– Saison terminée pour Dawuane Smoot (DE, Jaguars), victime d’une déchirure du tendon d’Achille. Avec 5 sacks, Smoot était le co-leader de son équipe dans cette catégorie statistique. (ESPN)
– Sean McVay a annoncé à ESPN qu’Aaron Donald (DT, Rams) ne devrait « probablement pas » avoir le feu vert des médecins pour rejouer cette saison. Il souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville.
Ils n’ont pas terminé le match du week-end
- Bengals :La’El Collins (OT, genou)
- Chargers : Kemon Hall (CB, ischio)
- Colts : Kylen Granson (TE, cheville), Kenny Moore (CB, cheville)
- Commanders : James Smith-Williams (DE, tête), Jon Bostic (LB, pectoraux)
- Eagles : Avonte Maddox (CB, orteil), Jordan Davis (DT, tête)
- Falcons : Feleipe Franks (TE, tête)
- Giants : Azeez Ojulari (LB, cheville)
- Panthers : Shi Smith (WR, pied), Jaycee Horn (CB, poignet cassé)
- Patriots : Hunter Henry (TE, genou), Jonnu Smith (TE, tête)
- Raiders : Chandler Jones (DE, coude), Denzel Perryman (LB, épaule)
- Saints : Andrus Peat (OG, cheville)
- Seahawks : Travis Homer (RB, cheville), Abraham Lucas (OL, cuisse), Joey Blount (S, genou)
- Steelers : Tre Norwood (DB, ischio)
- Texans : Tytus Howard (OL, commotion cérébrale), Taegan Quitoriano (TE, genou)
- Titans : Zach Cunningham (LB, coude), Bud Dupree (LB, poitrine)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Genard Avery (LB, Buccaneers), Byron Murphy (CB, Cardinals, dos)
En bref
– Miles Austin (coach receveurs, Jets) a été suspendu pour au moins un an par la NFL. Il a violé les règles de la ligue liée aux paris. Son avocat assure à ESPN qu’Austin n’a pas parié sur des matchs NFL.
Le cadeau idéal pour Andy Reid ? Un cheeseburger
Le groupe des Chiefs vit bien.
The best gift for the best coach ❤️ pic.twitter.com/2Nvw6Oz3BO
— Kansas City Chiefs (@Chiefs) December 24, 2022
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.