Arizona Cardinals (4-11) – Tampa Bay Buccaneers (7-8) : 16-19
Encore une fois, Tom Brady (32/48, 281 yards, 1 TD, 2 int) a su répondre présent au bon moment. Alors que son équipe était menée de 10 points dans le dernier quart-temps et qu’il ne réalisait pas vraiment un grand match, le septuple champion est allé chercher un touchdown et un field goal pour décrocher la prolongation. Une remontée bien aidée, il est vrai, par un fumble du rookie Keaontay Ingram entre les deux possessions.
Dans la période supplémentaire, après avoir vu sa défense stopper les Cardinals, il a livré sa meilleure partition, en complétant six passes de suite pour placer Ryan Succop à 40 yards des poteaux. Le kicker n’a pas tremblé, et transformé le field goal de la victoire.
Un succès difficile mais essentiel, qui permet à Tampa de rester en tête de la division NFC Sud malgré un bilan négatif.
Tom Brady toujours maladroit
Après une attaque de match agressive et un field goal (3-0), les Buccaneers ont rapidement baissé de rythme. Parfois imprécis en profondeur, Tom Brady a surtout lancé deux nouvelles interceptions. La première alors que son équipe menait 6-3 dans le second quart et qu’il se trouvait en terrain adverse pour creuser l’écart. La seconde, toujours en terrain adverses, toujours dans les mains de Marco Wilson, a eu lieu dans la troisième période. Cela fait trois matchs de suite que Brady lance au moins deux interceptions.
Heureusement pour Tampa, Trace McSorley (24/45, 217 yards, 1 int) n’a pas mené une attaque beaucoup plus véloce, et il a fallu attendre une course de 22 yards de James Conner (15 courses, 79 yards, 1 TD) pour voir le premier touchdown du match, au début du quatrième quart. Arizona mène alors 16-6 et semble se diriger vers un succès. Sauf que c’est à ce moment là que, piqué au vif, Brady et les siens lancent leur remontée, avec un touchdown de Leonard Fournette (20 courses, 72 yards – 9 rec, 90 yards) puis les deux coups de pied de Succop, pour l’égalisation, puis la gagne.
Toujours sans briller, les Buccaneers s’accrochent à leur place en playoffs.