Le petit dej’ : Jalen Hurts et Ryan Tannehill incertains

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 20 décembre 2022.

L’actu chaude

Packers – Rams (24-12) : Baker Mayfield et Los Angeles complètement étouffés

[podcast] Débrief S15 : une drôle de conférence NFC

Jalen Hurts incertain pour affronter les Cowboys

Mauvaise nouvelle pour les Eagles, qui s’apprêtent à affronter les Cowboys dans un match au sommet de la NFC. Selon ESPN, Jalen Hurts (QB), candidat au titre de MVP, a été touché à l’épaule contre les Bears et est incertain pour la rencontre de samedi prochain. Le quarterback s’est blessé à la fin du troisième quart temps lorsque Trevis Gipson (DE) la plaqué au sol.

Titans : Ryan Tannehill incertain pour affronter Houston

Touché à la cheville contre les Chargers, Ryan Tannehill (QB, Titans) est tout de même revenu en jeu et a fini la rencontre de ce weekend.

Cependant Mike Vrabel (HC) ne se prononce pas pour le match à venir face aux Texans samedi prochain. Selon ProFootballTalk.com, il assure que son quarterback fera tout pour être prêt, et que s’il le peut il jouera. Le coach a pourtant glissé quelques compliments sur les progrès de Malik Willis (QB) durant sa conférence de presse.

Colts : fin de saison en vue pour Jonathan Taylor

Les Colts ne jouent déjà plus pour rien cette saison, mais ce sera en plus sans Jonathan Taylor (RB). En tout cas, c’est probable. Selon ESPN, le running back souffrirait d’une entorse ligamentaire de la cheville et devrait manquer les trois dernières rencontres. Taylor avait déjà été touché à la cheville droite plus tôt dans l’année.

Taylor a cumulé 861 yards en 11 matchs cette année, sa plus petite campagne en carrière.

Échanges de joueurs : la NFL veut encourager les équipes en repoussant la date limite

La ligue a connu un nombre record d’échanges de joueurs en 2022. 10 transferts se sont réalisés, impliquant 12 joueurs. Le comité de conseil du manager général de la ligue a abordé un possible recul de la date limite d’une à deux semaine durant la réunion des propriétaires la semaine dernière, et NFL Network estime que cette évolution serait bien accueillie par les franchises.

Si une proposition officielle était déposée, elle pourrait passer aux votes au printemps prochain, et nécessiterait au minimum un accord des 3/4 des propriétaires pour être adoptée.

Blessures

Mike White (QB, Jets) souffre toujours d’une côte cassée et ne devrait pas être disponible cette semaine contre Jacksonville. Pour l’instant Robert Saleh (HC) ne s’avance pas sur sa capacité à revenir sur le terrain, et a expliqué au New York Daily News que le quarterback reste sous évaluation.

– Selon NFL Media, Marcus Peters (CB, Ravens) souffre d’une élongation du mollet et devrait être absent au moins un match. Pour sa part, Calais Campbell (DE) est touché au genou gauche et est considéré comme improbable pour la rencontre de samedi face aux Falcons (ESPN).

– Brandon Staley (HC, Chargers) a annoncé à TheAthletic.com qu’il espère un retour de Derwin James (S) à l’entrainement cette semaine. James a manqué les deux derniers matchs à cause d’une blessure à l’aine. Par contre, en ce qui concerne Joey Bosa (DE) lui aussi touché à l’aine depuis la semaine 3, le coach « n’a pas de nouvelles à donner ».

– L’excellente ligne défensive de Cincinnati va encore devoir se passer d’un de ses atouts. Après Trey Hendrickson (DE, poignet), c’est Sam Hubbard (DE) qui devrait être indisponible quelques semaines suite à une blessure au mollet contractée face aux Buccaneers. Mais selon NFL Media il devrait être remis pour les playoffs.

– Même si il a évité une déchirure du ligament, Cam Robinson (LT, Jaguars) va manquer le reste de la saison. Doug Pederson (HC) a annoncé que son lineman est touché au ménisque et qu’il sera indisponible plusieurs semaines. Il sera remplacé sur le côté aveugle par Walker Little (OT). (ProFootballTalk.com)

– Selon Stephen Jones (Cowboys, vice-président exécutif), Leighton Vander Esch (LB) ne s’est pas blessé au cou contre les Jaguars, mais a subit une contracture de l’épaule. Bonne nouvelle selon le dirigeant, puisque même si le linebacker sera absent quelque temps il ne manquera pas le reste de la saison. (105.3 The Fan)

– La saison de Caleb Huntley (RB, Falcons) est terminée. Le coureur s’est déchiré le tendon d’Achille. (Atlanta Journal-Constitution)

– Matt Eberflus (HC, Bears) a annoncé que le club espère le retour de Khalil Herbert (RB, hanche) pour affronter les Bills à la fin de la semaine. Le running back a été absent pendant 4 matchs, mais son coach a déclaré qu’il est apte et prêt à jouer. (Chicago Sun-Times)

Brian Allen (C, Rams) n’a pas terminé le match de lundi à cause d’une blessure au genou. Il est sorti dès la deuxième action.

Ils sortent de la liste des blessés : Ike Boettger (OL, Bills)

Transactions

– NFL Network annonce que les Packers coupent les ponts avec Sammy Watkins (WR). En 2022, le receveur n’a participé qu’à 9 rencontres, avec 13 passes captées pour 206 yards et aucun touchdown.

Les principales signatures du jour : Gregory Junior (CB, Jaguars, promu du practice squad), Patrick Taylor (RB, Packers), Earnest Brown (DE, Rams, promu du practice squad), T.J. Carter (DE, Rams, promu du practice squad), John Simpson (OG, Ravens, PS)

Les principales coupes du jour : Brandin Bryant (DT, Bills), Curtis Brooks (DT, Colts), Tyree Gillespie (S, Jaguars), Julian Stanford (LB, Ravens)

Justice

J.C. Jackson (CB, Chargers) a été arrêté lundi et emmené en détention pour une « affaire familiale » qui n’impliquerait pas de violences. Aucun détail supplémentaire n’a été révélé pour le moment selon ESPN. L’arrestation a eu lieu dans le Massachusetts. Jackson est actuellement sur la liste des blessés à cause d’un problème au genou.

A défaut de pouvoir l’arrêter, les adversaires visent Justin Jefferson ?

Kevin O’Connell (HC, Vikings) trouve que les couvertures contre Justin Jefferson (WR) ne sont pas correctes. La jeune star continue d’affoler les compteurs, mais semble aussi être la cible des défenseurs qui joueraient sale à défaut de pouvoir le contenir. Ce weekend c’est Stephon Gilmore (CB, Colts) qui a écopé d’une pénalité après un contact jugé illégal.

« Ca doit faire la cinquième ou sixième semaine d’affilée qu’il prend un choc qui déclenche une pénalité. Il y a clairement une tendance dans les équipes que nous rencontrons, ça n’a pas l’air d’arriver par accident, » a déclaré le coach au St. Paul Pioneer Press.

Commanders : Ron Rivera joue la continuité… pour l’instant

Malgré une sortie mitigée et deux fumbles perdus face aux Giants, Taylor Heinicke (QB, Commanders) ne perdra pas son poste de titulaire cette semaine. Même si Ron Rivera n’a pas apprécié les erreurs de son quarterback, il a déclaré qu’il « continue avec Taylor et ce (qu’il) essaie d’établir ». Mais un nouveau faux pas face aux 49ers cette semaine, et le coach envisagera de se tourner vers Carson Wentz.

« Pour être honnête, c’est quelque chose auquel je dois penser à un certain moment, » a déclaré Rivera à ESPN.com. « Mais si on remet les choses sur pied, qu’on retrouve notre jeu, et qu’on retourve notre efficacité, nous continuerons comme nous sommes. »

Jets : Sauce Gardner est déçu de son match contre les Lions

Pressenti comme un sérieux candidat au titre de meilleur rookie défensif de l’année, Sauce Gardner (CB, Jets) n’est pas satisfait de son match contre Detroit. Il n’a tout simplement pas été testé par l’attaque des Lions. Et il le digère mal, lui qui aurait voulu avoir plus d’impact sur la partie et s’illustrer dans sa ville d’origine. Il visait spécifiquement un pick 6, ce que les azur et argent ont visiblement essayé d’éviter.

« Je le prends personnellement. Je voulais avoir un impact fort et important sur le match, » a déclaré l’ailier défensif selon LarryBrownSports.

Patrick Mahomes : plutôt champion que MVP

A quelques semaines de la fin de saison régulière, les joueurs NFL n’ont plus beaucoup d’opportunités d’arrondir leurs statistiques ou de jouer leur joker pour une récompense au titre de l’année 2022. Pour sa part, Patrick Mahomes (QB, Chiefs) sait ce qu’il veut. Le titre de Most Valuable Player ? Ce n’est pas son objectif.

« Honnêtement, je m’en fout, » a déclaré Mahomes à ProFootballTalk.com. « Du moment qu’on gagne le Super Bowl, ça n’a pas d’importance pour moi. J’essaie juste de tenir mon poste et d’être compétitif. J’ai gagné le MVP et j’ai gagné le Super Bowl, et le Super Bowl c’est bien mieux. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires