Jets – Lions (17-20) : Brock Wright sauve Detroit

Le Lions n’est pas encore mort ce soir.

New York Jets (7-7) – Detroit Lions (7-7): 17-20

Impressionnante depuis le début de la saison, l’attaque de Detroit a longtemps buté sur la défense réputée solide des locaux. Jared Goff (23/38, 252 yards, 1TD) sans être trop sous pression, a eu du mal à trouver ses cibles mais n’a au moins pas concédé de perte de balle.

Tout le contraire de son adversaire du soir, dont le retour, dû à la blessure de Mike White, n’a pas vraiment été une réussite. Zach Wilson (18/35, 317 yards, 2TDs, 1int) n’a brillé que par à-coups profitant notamment du talent de son homonyme Garrett Wilson (4 réceptions 98 yards). Il n’a pas été aidé par une ligne offensive poreuse, et un jeu au sol inexistant, limité à 2,3 yards par course.

Deux équipes au coude à coude

193 yards pour New York, 190 pour Detroit, après deux quart-temps aucune des deux franchises n’a réussi à se détacher. Les Lions rentrent mieux dans la partie et semblent inarrêtables jusqu’à ce qu’ils se cassent les dents sur les 1 yards adverses. Défensivement Detroit est également bien en place et force le 3&out. Dans sa propre endzone, le punter des Jets se dégage aussi loin que possible. Insuffisant puisque Kalif Raymond (5 réceptions, 53 yards) remonte la balle jusqu’à dame, 0-7.

Les défenses prennent le dessus et il faut attendre le début du second quart pour revoir des points. Discret jusque-là, Zach Wilson sort enfin de sa boite et trouve consécutivement Garrett Wilson et C.j Uzomah (2 réceptions, 41 yards, 2TDs) pour des gains de 33 et 40 yards. Les deux équipes scorent sur field goals avant la mi-temps et tout le monde retourne au vestiaire sur un score de parité, 10-10.

Un héro inattendu

Dès le début du second acte, Zach Wilson commet la première erreur de ce match et se fait intercepter. Heureusement pour lui, sa défense répond présente en red zone, une fois de plus, et les visiteurs sont limités à 3 points. C’est d’ailleurs le seul évènement d’un troisième quart qui aura vu les défenses briller et les punter trop souvent sur le terrain.

Cela change à l’entrée des 15 dernières minutes de la rencontre. Detroit avance suffisamment pour tenter d’accroitre son avance avec une tentative de field goal de 54 yards. Badgley est trop court et donne une position avantageuse à l’attaque de New York. Les Wilson en profitent et Zach trouve Garrett pour un gain de 33 yards. La possession est une fois de plus conclue par Uzomah qui inscrit son second touchdown du match, 17-13.

Le match, très défensif jusque-là, s’emballe. Sur quatrième tentative, Goff trouve Brock Wright qui parcourt les 51 yards qui le séparent de la endzone pour redonner l’avantage à son équipe.

Mené de trois points, avec 1 minute et 49 secondes au compteur, Zach Wilson se démène, peu aidé par sa ligne offensive, concède deux sacks, mais réussit miraculeusement à donner une chance à Greg Zuerlein. Malheureusement pour les locaux, la tentative de field goal de 58 yards passe nettement à côté.

Une sixième victoire en sept matchs qui laisse Detroit en course pour les play-offs. Si la division est perdue depuis hier soir, les Lions vont se bagarrer jusqu’au bout avec les Giants, Seahawks et Commanders. Pour les Jets, cette troisième défaite consécutive risque d’être fatale avec une fin de saison peu évidente.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires