Texans – Chiefs (24-30 a.p) : Pat Mahomes et Jerick McKinnon sortent leur équipe du piège

Poussé en prolongation par de vaillants Texans, Kansas City s’en sort sans briller.

Houston Texans (1-12-1) – Kansas City Chiefs (11-3) : 24-30 après prolongation

Chahuté, bousculé, les Chiefs ont eu des difficultés inattendues pour venir à bout des Texans. Entrés plus que tranquillement dans leur match, les hommes d’Andy Reid ont été incapable de mettre la main sur le match. Courant après le score en première mi-temps, puis jouant au chassé-croisé en deuxième, il a fallu attendre la prolongation pour trouver une issue victorieuse. Une issue en deux temps à l’image de leur match. Incapable de finir malgré la possession inaugurale, les Chiefs se sont offert une deuxième chance victorieuse grâce à un ballon volé. Un succès tiré par les cheveux face à la plus mauvaise équipe de la ligue.

Houston plus entreprenant

Après un double échange de punts pour lancer la rencontre c’est bien les Texans qui ont fait feu en premier. En alternant les quarterbacks, les locaux parviennent à déstabiliser la défense. Un coup Driskel, un coup Mills, et ça marche. Le second se connecte avec Teagan Quitoriano. Mills ajoute 6 points de plus sur une belle course de 17 yards bonifiant un fumble recouvert par sa défense.

En face les Chiefs ne jouent qu’en réaction. Répondant seulement une fois mené. Une fois n’est pas coutume c’est par le sol que Kansas City met la marche avant. Le rookie Isiah Pacheco fait bouger les chaines et Mahomes conclut trouve McKinnon. Puis en toute fin de mi-temps, par un drive dont le quarterback a le secret. 97 yards et un touchdown en coin de Marquez Valdes-Scantling à 14 secondes de la mi-temps. 14-13

Les Chiefs sortent les rames

Malgré 3 points ajouté au retour des vestiaires, les Chiefs continuent d’être accroché et ne parviennent pas à mettre la main sur le score et le ballon. Un nouveau fumble permet aux Texans de repasser devant quelques jeux plus tard. 24-16
Mais une nouvelle fois, les hommes d’Andy Reid peuvent remercier leur MVP. Mahomes ne laisse pas le momentum s’installer pour les locaux. La réponse est immédiate. Au bout de son drive, le quarterback conclut lui-même sur une course. Et McKinnon ajoute 2 points sur la conversion.

De nouveau mené à 5 minutes de la fin, les Chiefs ont la possession et pensent pouvoir dérouler jusqu’à la victoire. En position de la gagne, Harrison Butker rate le cadre et envoie les deux équipes en prolongation. Et comme un résumé de leur match, Kansas City bute sur de vaillants adversaire. Contraint de punter, ils récupèrent néanmoins le cuir instantanément grâce à un ballon arraché par Franck Clark. La punition est instantanée. McKinnon transperce le rideau défensif et offre la victoire aux siens.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires