Chicago Bears (3-11) – Philadelphia Eagles (13-1) : 20-25
Entre une équipe des Eagles en pleine confiance et des Bears minés par les blessures, une victoire nette était attendue. Et pourtant Chicago a réalisé un excellent match au sol et a su provoquer des pertes de balles pour faire douter les hommes de Nick Sirianni jusqu’au bout. Philadelphie l’a emporté au bout du suspense, mais Justin Fields (14/21, 152 yards, 2 TD, 95 yards au sol) peut s’enorgueillir d’avoir porté son équipe jusqu’au bout malgré une blessure en fin de match.
Jalen Hurts (22/37, 315 yards, 2 INT, 61 yards au sol, 3 TD au sol) a connu un début de match catastrophique, lançant deux interceptions, avant de se reprendre et de mener son équipe à la victoire au sol et dans les airs, bien aidé par le duo de receveur Devonta Smith (126 yards) – A.J. Brown (181 yards). La défense a également connu une belle performance, notamment la ligne défensive auteure de 6 sacks.
Avec cette victoire, Philadelphie est plus que jamais en course pour la place de numéro 1 de la conférence. Chicago pour sa part se dirige toujours plus vers le top 5 de la draft.
Un début diesel pour Jalen Hurts
Dans un début de match défensif, chaque attaque trouve un moyen de ne pas avancer. La ligne offensive de Chicago prend l’eau, encaissant une myriade de sacks, par le trio infernal composé de Josh Sweat, Javon Hargrave et Haason Reddick, avec deux sacks chacun.
Du côté des Eagles, ce sont les pertes de balles qui coûtent cher, avec deux interceptions pour Jalen Hurts dans le premier acte, pour un quarterback qui n’en avait que trois sur l’ensemble de la saison. Le coaching pose aussi question, avec un abandon total du jeu de course. Devonta Smith pôrte son équipe, mais ce n’est pas suffisant.
Après un field goal des Eagles, ce sont les Bears qui débloquent la situation au sol, avec Justin Fields en détonateur et David Montgomery (91 yards, 2 TD) en finisseur (6-3). Les Bears font bien mieux que de la figuration.
Philadelphie accélère
Philadelphie va se donner de l’air au meilleur moment, juste avant la mi-temps avec un touchdown autoritaire au sol de Jalen Hurts. La machine semble lancée, et le début de seconde mi-temps confirme ce renouveau avec un nouveau drive tout en contrôle. A.J. Brown se réveille, et c’est à nouveau Jalen Hurts qui marque au sol (6-17).
Le match semble avoir tourné, mais c’est sans compter sur la capacité des Eagles à s’auto-détruire avec un fumble de Miles Sanders (42 yards), son premier de la saison. Montgomery en profite, et le match est à nouveau serré (13-17).
Justin Fields se blesse au pire moment
Alors que Chicago a le ballon pour passer devant, Justin Fields subit encore la pression et ne se relève pas, les Bears rendent alors le ballon après une troisième tentative et 14. Philadelphie débloque alors définitivement le match en gardant la même recette : du sol et une grosse réception d’A.J. Brown. Jalen Hurts conclut pour la troisième fois au sol avant de réussir également la conversion à deux points (13-25).
Byron Pringle réduit l’écart avec un touchdown en fin de match, mais Philadelphie gère la fin de match et l’emporte (20-25) après un match moyen.