Bills – Dolphins (32-29) : Josh Allen dompte Miami et le froid pour envoyer Buffalo en playoffs

Ni le froid, ni la neige ne perturbe Buffalo qui va voir les playoffs pour la 4e fois de suite. Miami a tout tenté mais en vain.

Buffalo Bills (11-3) – Miami Dolphins (8-6) : 32-29

Alors que la neige vient de faire son apparition dans un match normal de décembre à Buffalo, les Bills récupèrent le ballon dans leur propres 10 yards à 29-29. Une série offensive de 15 jeux et 86 yards plus tard, Tyler Bass va donner la victoire à son équipe sur un field goal de 25 yards.

Au terme d’un match fou et spectaculaire, Buffalo, mené par un grand Josh Allen (25/40, 304 YDS, 4 TDs), est en playoffs. De son côté, Miami peut nourrir des regrets, notamment en 1ere mi-temps, avec certains choix de jeux parfois contestables sur 3e tentative. Tua Tagovailoa (17/30, 234 YDS, 2 TDs) a fait un meilleur match que les semaines précédentes mais ce n’est pas suffisant.

Soir de première

La 1ere mi-temps est offensive et dans le domaine de l’efficacité, c’est Buffalo qui se montre entreprenant. Tout d’abord, Josh Allen trouve le tight-end Quintin Morris, son 1er touchdown en carrière. Puis, après 2 échecs en red zone de Miami convertis seulement par des field goals, le running back Nyheim Hines inscrit son 1er touchdown avec Buffalo à la réception. (14-6)

Alors que Miami avait réduit l’écart avec le 1er touchdown à la course du running back Salvion Ahmed (6 courses, 43 YDS, 1 TD) qui casse 2 plaquages, Josh Allen se met en mode magicien pour trouver son running back James Cook en red zone juste avant la mi-temps. Son 1er touchdown à la réception. Miami est sonné et rejoint les vestiaires avec 8 points de retard. (21-13)

Réveil brutal de Miami

Première série offensive de Miami en 2e mi-temps et 1er coup d’éclat. Tua Tagovailoa trouve Jaylen Waddle (3 REC, 114 YDS, 1 TD) pour un touchdown de 67 yards. Le match est relancé malgré la conversion à 2 points ratée. Buffalo se saborde avec plusieurs pénalités, notamment au niveau de la ligne offensive et des équipes spéciales, et Miami en profite.

En effet, Tyreek Hill (9 REC, 69 YDS, 1 TD) se débarrasse de Tre’Davious White et du safety Damar Hamlin pour permettre à Miami de repasser devant. Les ennuis de Buffalo sont loin d’être terminés puisque Josh Allen redevient méconnaissable avec un fumble provoqué par Jaelan Phillips et recouvert par Christian Wilkins. Malheureusement, Miami est de nouveau inefficace en red zone et doit se contenter de 3 points. (21-29)

Josh Allen en mode super héros

Encaissant un 16-0, Buffalo doit se réveiller. Moment que choisi Josh Allen pour prendre le match à son compte. Après un fumble recouvert par un de ses linemans, il enchaîne 2 courses incroyables dont la première pour 44 yards en cassant 2 plaquages. Il profite aussi de l’indiscipline d’Elandon Roberts pour permettre à Buffalo d’être en red zone. Le quarterback des Bills trouve ensuite Dawson Knox (6 REC, 98 YDS, 1 TD) dans la red zone, que Josh Allen va convertir avec succès à 2 points sur une course aérienne.

Tout cela avant la série offensive qui mène au field goal de la victoire. Une série à base de courses de Devin Singletary (13 courses, 42 YDS) et de passes courtes de Josh Allen vers Stefon Diggs (5 REC, 60 YDS) ou encore Gabriel Davis (4 REC, 56 YDS). Une série marquée par la pénalité pour passe interférence défensive de Kader Kohou sur Isaiah McKenzie qui permettra à Buffalo de mettre Tyler Bass en bonne position.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires