unibet

Le petit dej’ : les Cowboys signent T.Y. Hilton plutôt qu’Odell Beckham !

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 13 décembre 2022.

L’actu chaude

Cardinals – Patriots (13-27) : Arizona perd le match et Kyler Murray

[podcast] Débrief S14  : Jared Goff, franchise quarterback ?

Cowboys : T.Y. Hilton plutôt qu’Odell Beckham

La piste d’Odell Beckham (WR) aux Cowboys se refroidit encore un peu plus.

Dallas a confirmé l’embauche de T.Y. Hilton (WR) pour un contrat d’un an. Le receveur a joué 9 matchs pour Indianapolis l’an passé, enregistrant 331 yards et 3 touchdowns.

Hilton est tout de même un quadruple Pro Bowler, soit une fois de plus que Beckham.

Jets : Si Mike White n’est pas disponible, Robert Saleh ne se prononce pas

Même touché aux côtes, les Jets espèrent que Mike White (QB) pourra jouer dimanche prochain contre les Lions. Mais si le titulaire new yorkais n’était pas disponible à temps ? Robert Saleh (HC) devra choisir entre Joe Flacco et Zach Wilson. Ce qu’il refuse de faire dès à présent selon ESPN. Il faudra donc attendre plus avant dans la semaine pour avoir un positionnement.

Flacco est officiellement numéro 2 et a joué en relève dimanche. Mais Wilson est sensé représenter l’avenir des Jets. Avec un match déjà pleins d’enjeux pour la qualification en playoffs, le choix du Gang Green pourrait être plein de significations.

Blessures

Brock Purdy (QB, 49ers) souffre d’une blessure mineure aux obliques, mais ne devrait pas manquer de temps de jeu pour autant. Après le match contre les Buccaneers, le quarterback californien a déclaré à la presse qu’il pense être prêt pour le match avancé de jeudi face aux Seahawks. Selon NFL Media, il va tout de même passer une IRM pour confirmer que tout va bien. Kyle Shanahan a aussi annoncé à la presse que Deebo Samuel (WR) souffre d’une entorse d’un genou et d’une entorse d’une cheville. La bonne nouvelle, c’est que son retour est attendu d’ici la fin de la saison régulière. En défense, saison terminée pour Dontae Johnson (DB), qui souffre d’une déchirure du ligament croisé antérieur du genou, selon ESPN.

– Bonne nouvelle pour Trey Hendrickson (DE, Bengals) qui, malgré une poignet cassé, devrait éviter la liste des blessés. C’est son coach qui l’a annoncé à la presse. Il y a donc une chance qu’il revienne d’ici la fin de la saison régulière. En attaque, Tyler Boyd (WR, Bengals) souffre d’une luxation d’un doigt de la main droite et pourrait manquer une ou deux semaines de compétition. Ce sera par contre une question de jours pour le retour de son coéquipier Tee Higgins (WR, ischio). (NFL media)

– Même si Taylor Heinicke (QB, Commanders) va conserver les rennes de l’attaque, Washington a annoncé qu’elle a activé Carson Wentz (QB, doigt) depuis la liste des blessés. Ron Rivera (HC) a déclaré que celui-ci servira de remplaçant lorsqu’il sera prêt à jouer. La franchise a désormais 21 jours pour réintégrer le quarterback dans l’effectif actif.

– Lovie Smith (HC, Texans) n’est pas certain de pouvoir disposer de Dameon Pierce (RB) pour rencontrer les Chiefs, pourtant le coach est très optimiste. Le coureur est touché à la cheville gauche mais la blessure n’est pas envisagée comme un problème long terme. « Il en faudra beaucoup pour qu’il ne joue pas, » a déclaré Smith selon le Houston Chronicle.

– Bonne nouvelle pour la ligne offensive des Vikings. Kevin O’Connell (HC) a annoncé le retour de Christian Darrisaw (LT, commotion) et Garrett Bradbury (C, dos), probablement pour la rencontre de semaine 15 avec les Colts. Par contre Blake Brandel (LT) s’est fait une déchirure du ligament médial collatéral, et sera absent au minimum pour quatre semaines. (ProFootballTalk.com)

– Les Seahawks joueront jeudi en match avancé contre les 49ers. Pete Carroll (HC) estime que le délai est un peu court pour voir le retour de Kenneth Walker (RB) dans l’effectif. Dans le cas contraire, ce sera un « grand retour » selon le coach. (ProFootballTalk.com)

– La saison de Dontae Johnson (CB, 49ers) est terminée. ESPN rapporte que le cornerback s’est déchiré le ligament croisé contre les Buccaneers et qu’il sera rapidement placé sur la liste des blessés.

Reed Blankenship (S, Eagles) a quitté le match contre les Giants à cause d’une blessure au genou. Selon NFL Media les radios ont montré une entorse légère. Le safety va donc probablement manqué du temps de jeu, mais ce ne sera pas suffisamment grave pour qu’il soit envoyé sur la liste des blessés.

– NFL Media révèle que l’IRM a confirmé une déchirure du ligament croisé et du ligament médial collatéral pour Terence Steele (RT, Cowboys). Le lineman va être placé sur la liste des blessés et manquera le reste de la saison.

– Sorti du match face aux Jets, Ryan Bates (RG, Bills) souffre d’une légère entorse de la cheville. Rien de gravissime, le lineman va se soigner cette semaine et le club n’envisage pas une indisponibilité de longue durée. (ProFootballTalk.com)

– Même si Tampa Bay n’envisage pas un blessure importante, Jamel Dean (CB) va manquer du temps de jeu. Touché à l’orteil, le cornerback sera évalué sur une base hebdomadaire. (NFL Media)

– Les Eagles vont pratiquer des examens complémentaires, mais pour l’instant Arryn Siposs (P) est considéré comme indisponible de manière indéfinie. Le punter a été blessé à la jambe à la suite d’une action improvisée sur un dégagement bloqué. (NFL Media)

Ils sortent de la liste des blessés : Carson Wentz (QB, Commanders), Elijah Wilkinson (OG, Falcons), Matt Hennessy (OG, Falcons),

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Tyler Larsen (C, Commanders), Jacob Harris (WR, Rams)

Transactions

Les principales signatures du jour : Brett Kern (P, Eagles)

Les principales coupes du jour : Damien Williams (RB, Falcons), Ola Adeniyi (DL, Titans), Joe Schobert (LB, Titans)

En bref

Jalen Hurts (QB, Eagles) s’installe officiellement au sommet de la ligue. Avec les sorties statistiquement mitigées de Patrick Mahomes (Chiefs) et Tua Tagovailoa (Dolphins), Hurts affiche désormais le meilleur rating de la NFL, avec une évaluation de 108,4.

– Mis en question par la NFL et sujet à une amende pour avoir « simulé une blessure », Cam Jordan (DE, Saints) considère que la ligue met son intégrité en question. New Orleans a fermement contesté la décision, expliquant que le défenseur a même subit des tests sur son pied blessé. (ESPN)

Todd Bowles : « Nous devons décider ce que sera notre avenir »

En plus d’avoir été malmenés par les 49ers, les Buccaneers ont été incapables d’installer leur jeu pour avoir une chance face aux Californiens. Pénalités coûteuses et manque de constance, pour Todd Bowles (HC) il faut que l’équipe se remette en cause si elle veut redresser sa saison.

« Nous devons décider quelle équipe nous voulons être, » a déclaré le coach en conférence de presse selon ESPN.com. « Nous ne pouvons pas être un type de Bucs, puis un autre type de Bucs. Ca doit vouloir dire quelque chose… Soit nous en voulons, soit ce n’est pas le cas. Nous ne sommes pas les derniers concernés. En tant qu’entraîneur on ne va pas sur le terrain, mais nous avons été dépassés sur ce plan, il n’y a pas d’excuse. Mais nous avons aussi été dépassés sur l’exécution. En tant qu’équipe, en tant que groupe, nous devons nous accrocher et décider ce que sera notre avenir dans les prochaines semaines. »

Tom Brady pas rancunier avec les Niners

Après l’écrasante victoire de San Francisco contre Tampa Bay, certains joueurs des 49ers ont été discuter avec Tom Brady (QB). Notamment Dre Greenlaw (LB) qui en a profité pour demander au légendaire numéro 12 de lui dédicacer le ballon qu’il a intercepté en cours de rencontre. Pas de problème, Brady s’est exécuté, au grand plaisir de son adversaire du jour.

« Le pire qu’il aurait pu me répondre c’est ‘non’. J’ai toujours dit que si on ne demande pas on ne risque pas de savoir, » a expliqué Greenlaw selon LarryBrownSports.com. « C’est un gars super d’avoir signé la balle après avoir lancé ces interceptions, c’est excellent. J’apprécie beaucoup. C’est le plus grand. C’est le GOAT. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires