Cincinnati Bengals (9-4) – Cleveland Browns (5-8) : 23-10
Confrontation entre 2 équipes de la division AFC Nord, 1ere opposition de ce genre pour DeShaun Watson dont c’est la 2eme titularisation.
Avec cette 5e victoire consécutive, Cincinnati se rapproche des playoffs. A Cleveland, cette défaite peut questionner sur le coaching de Kevin Stefanski, qui a décidé de plus impliquer Deshaun Watson (26/42, 276 yards, 1 TD, 1 INT). Pari perdu puisque les Browns ont peut-être dit adieu aux playoffs.
Cleveland agressif mais Cincinnati clinique
Après un 1er quart-temps où Cleveland s’est montré agressif en tentant une 4e tentative ratée par Jacoby Brissett qui voulait trouver Donovan Peoples-Jones (8 REC, 114 yards), il faut attendre le 2e quart-temps pour voir les premiers points de la rencontre.
Malgré la perte de Tee Higgins puis de Tyler Boyd, blessé au doigt, Joe Burrow (18/33, 239 yards, 2 TDs, 1 INT) arrive à retrouver son receveur préféré Ja’Marr Chase (10 REC, 119 yards, 1 TD) entre 2 défenseurs. Son 1er touchdown depuis 1 mois et demi pour le receveur des Bengals.
L’équipe de Zac Taylor fait ensuite un premier écart avec un touchdown de Samaje Perine, cassant un plaquage. La différence est là par rapport à Cleveland qui se contente de 3 points avec même une tentative d’ave maria pour terminer la mi-temps de la part de Watson. Ce qui a frustré le kicker rookie Cade York qui était prêt à tenter le field goal à 3 points malgré la longue distance.
Nick Chubb oublié
Plus inspiré, Cincinnati creuse l’écart grâce à un flea-flicker, Joe Burrow trouvant Trenton Irwin pour un touchdown de 45 yards. Mais, Cleveland réplique immédiatement avec une belle série offensive menée par DeShaun Watson. Le quarterback des Browns trouve le tight-end David Njoku , obligé d’étendre son bras pour réduire l’écart.
Et après un field goal de MacPherson, Cleveland et Cincinnati s’échangent des interceptions. Jesse Bates intercepte une mauvaise passe de Watson qui visait Donovan Peoples-Jones. Tandis que Joe Burrow voit sa passe, déviée par Jadeveon Cloweney, être interceptée par Deion Jones.
Malheureusement, Cleveland ne capitalise pas et Kévin Stefanski oublie Nick Chubb (14 courses, 34 yards) dans le plan de jeu offensif. La conséquence ne se fait pas attendre. Watson ne trouve ni Amari Cooper, ni Donovan Peoples-Jones (8 REC, 114 yards) en red zone et Cleveland donne l’occasion à Cincinnati de terminer le match. Ce que fera Joe Mixon qui obtient la 1ere tentative, permettant à Joe Burrow de poser le genou au sol.
Flea-Flicker victorieux pour Joe Burrow et les Bengals 😍#CLEvsCIN #RuleTheJungle
🎥 @NFLpic.twitter.com/ITdLPvnH6w
— TDActu.com – Actu NFL (@TDActu) December 11, 2022