L’actu chaude
– Falcons : Desmond Ridder nouveau quarterback titulaire
[podcast] Mock Draft 2023 : 3 quarterbacks dans le Top 10
Vance Joseph se paye Matt Patricia
L’attaque des Patriots ne fait pas très peur en ce moment. Ça arrive. Mais au point que les coordinateurs adverses se moquent quasiment ouvertement ? C’est plus rare.
Jeudi, Vance Joseph, qui dirige la défense des Cardinals, y est pourtant allé de sa petite ironie au sujet de Matt Patricia, le coordinateur offensif de New England.
« Je vois une attaque qui court bien. Un jeu de passe très conservateur. Beaucoup de passes écran. C’est comme si un esprit défensif appelait les jeux. C’est comme ça qu’un gars de la défense appellerait les jeux, non ? Ne pas perdre le ballon, gagner 4 yards par action, essayer de faire tourner l’horloge… C’est ce qu’il va faire lundi soir soir. Être patient, peut-être tenter un truc de temps en temps, mais en gros, c’est du jeu au sol, des passes rapides et des passes écran. »
Attention au retour de bâton.
“It’s like a defensive guy calling offense.”
Arizona Cardinals defensive coordinator Vance Joseph on the Patriots offensive play calling. pic.twitter.com/VeNFPHqg06
— Bo Brack (@BoBrack) December 8, 2022
Fin de l’enquête sur les Washington Commanders
La Chambre des Représentants a basculé en faveur des Républicains lors des dernières élections américaines. Ce qui marque, par la même occasion, la fin de l’enquête sur les Commanders menée par les démocrates via le Comité de la Chambre sur la Surveillance et les Réformes. En guise de conclusion, le comité a publié ce jeudi un rapport à charge contre la franchise de Washington.
Il confirme que Dan Snyder a « permis » et « participé » à l’environnement toxique sur le lieu de travail de la franchise. Il a également tenté d’entraver l’enquête menée sur la mauvaise gestion de l’équipe. Plus grave, le document établit la responsabilité de la NFL dans cette affaire. La ligue a en effet « aligné ses intérêts sur ceux de Mr Snyder, échoué à mettre fin à ses manœuvres abusives et enterré les découvertes de l’enquête ». Pour l’instant la NFL s’est refusée à tout commentaire.
Basé sur le témoignage de l’ancien président des Commanders Bruce Allen, le rapport révèle que Dan Snyder a fait du lobbying auprès des autres propriétaires pour évincer Roger Goodell, allant même jusqu’à le faire suivre pour « trouver quelque chose sur lui ». Au cours de son audition, Bruce Allen a également reconnu que le fuite des emails qui ont conduit à l’éviction de Jon Grunden des Raiders venait de la franchise de Washington.
En réponse, la NFL communique pour ne rien dire
Après la publication du rapport de l’enquête sur les Commanders, le porte-parole de la NFL Brian McCarthy s’est entretenu avec Ben Standing de TheAthletic.com. Service minium, comme en témoigne cette déclaration.
« La NFL est engagée à s’assurer que tous les employés de la NFL et des 32 équipes travaillent dans un environnement professionnel et solidaire où il n’y a ni discrimination, ni harcèlement, ni toute autre forme de comportement illégal ou non-professionnel. La NFL et les 32 équipes ont mis en place des programmes conséquents et opérationnels pour s’assurer de cet engagement au sein de tous les lieux de travail. »
Blessures
– Limités à l’entrainement mercredi, T.J. Watt (côtes, LB, Steelers) et Diontae Johnson (hanche, WR, Steelers), n’ont pas pris part à l’entrainement de jeudi. En revanche, Najee Harris (dos, RB, Steelers) et Malik Reed (dos, LB, Steelers) ont fait leur retour à l’entrainement, tout comme Chris Boswell (K). (Pro Football Talk)
– Saquon Barkley (RB, Giants) a été limité lors du dernier entrainement en raison d’une blessure au cou. (Pro Football Talk)
– Jameson Williams (WR, Lions) a joué son premier match en NFL la semaine dernière. Son coordinateur offensif Ben Johnson espère lui faire jouer plus de snaps contre les Vikings dimanche. (Live.com)
– D’Onta Foreman (RB, Panthers) était de retour à l’entrainement ce jeudi, après avoir manqué la session de la veille en raison d’une blessure au pied. (Pro Football Talk)
– Du côté des Bengals, Tee Higgins (tendon, WR) et Sam Hubbard (mollet, DE) ont été limités à l’entrainement jeudi.
– Les receveurs DeAndre Hopkins (malade) et Rondale Moore (aine) étaient absents de l’entrainement des Cardinals ce jeudi.
– Mis au repos la veille, Amari Cooper (WR, Browns) s’est entrainé de manière limitée jeudi à cause d’une blessure apparue à la hanche. (Pro Football Talk)
– Fin de saison pour Caleb Farley (CB, Titans). Victime d’une hernie discale lors de la dixième semaine, le défenseur a été opéré ce jeudi. (ESPN)
– Trevor Lawrence (QB, Jaguars) est toujours diminué par une blessure à son gros orteil. Il ne s’est pas entrainé jeudi. (NFL Network)
– Bill Belichick s’est montré rassurant au sujet de Christian Barmore (genou, DT, Patriots). Il pourrait faire son retour à l’entrainement dès la semaine prochaine. (NESN.com)
– Présent en conférence de presse ce jeudi, Zach Ertz (TE, Cardinals) a révélé qu’il avait dû être opéré de son ligament croisé antérieur après que les médecins ont détecté un début de déchirure. Il espère être opérationnel pour le premier match de la saison prochaine.
– Gravement blessé à la main lors d’un accident de quad début novembre et opéré dans la foulée, Xavier McKinney (S, Giants) pourrait ne plus jouer d’ici la fin de la saison. Son entraineur Brian Daboll a informé les journalistes que son joueur s’était fait enlever les broches mais qu’il n’avait aucune certitude quant à son retour sur le terrain cette année.
– Max Mitchell (OT, Jets) a des caillots sanguins dans le mollet droit et dans les poumons. C’est son père qui l’a annoncé à ESPN. Le rookie a été placé sur la liste des blessures sans lien avec le football et sa saison et terminée.
Ils sortent de la liste des blessés et ont 21 jours pour être intégrés dans l’effectif actif : Chris Boswell (K, Steelers), Craig Reynolds (RB, Lions)
Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs :
Ils sont placés sur la liste des blessés sans lien avec le football : Max Mitchell (OT, Jets)
Ils ne se sont pas entraînés ce jeudi : D.J. Jones (épaule, DT, Broncos), Shaun Bradley (tendon, LB, Eagles), Joshua Ezeudu (cou, G, Giants), Adoree’ Jackson (genou, CB, Giants), Treylon Burks (commotion, WR, Titans), Denico Autry (genou, LB, Titans), Kristian Fulton (aine, CB, Titans), Jeffery Simmons (cheville, DT, Titans), Hayden Hurst (mollet, TE, Bengals), Byron Murphy (dos, CB, Cardinals), Jeff Okudah (malade, CB, Lions), Lamar Jackson (genou, QB, Ravens), Tyreek Hill (WR, Dolphins, malade)
Ils se sont entraînés de manière limitée ce jeudi : Richie James (genou, WR, Giants), Nate Davis (genou, G, Titans), Teair Tart (cheville, DT, Titans), Taylor Decker (coude, OT, Lions), Frank Ragnow (pied, C, Lions), DeShon Elliott (cheville, S, Lions), Denzel Ward (cheville/malade, CB, Browns), James Hudson (malade, OT, Browns), Corey Davis (malade, WR, Jets), DJ Reed (malade, CB, Jets), Duane Brown (épaule, OT, Jets), LaMarcus Joyner (hanche, S, Jets), Dion Dawkins (cheville, OT, Bills), Tua Tagovailoa (QB, Dolphins, cheville)
Ils se sont entraînés normalement ce jeudi : Brian Burns (genou, DE, Panthers), Giovanni Ricci (cou, TE, Panthers), Rodger Saffold (genou, G, Bills), Chuckwuma Okorafor (épaule, OT, Steelers), Ryan Tannehill (cheville, QB, Titans), Ben Jones (C, Titans), Greg Dortch (pouce, WR, Cardinals), D’Andre Swift (cheville, RB, Lions), Baron Browning (coude, LB, Broncos), Myles Garrett (épaule, DE, Browns)
Transactions
Les principales signatures du jour :
Ils sont promus du practice squad : Brandon Williams (DT, Chiefs)
Les principales coupes du jour :
En bref
– La NFL a annoncé en septembre que le Pro Bowl serait remplacé par un match de flag football dès cette saison. Les entraineurs des deux équipes viennent d’être désignés. Il s’agit des frères Manning. Eli sera le coach de l’équipe représentant la NFC, tandis que Peyton sera du côté de l’AFC. (Broncos Wire)
Justice
– Lors du match entre les Rams et les 49ers début octobre, un homme avait fait intrusion sur le terrain avant d’être finalement plaqué par Bobby Wagner (LB, Rams). Victime d’une légère commotion cérébrale, il avait porté plainte contre le défenseur des Rams. Finalement, d’après TMZ Sports, aucune charge ne sera retenue contre le joueur.
Head Coachs
– Selon Dan Graziano d’ESPN, le coordinateur défensif des Bills Leslie Frazier ferait partie des candidats pour le poste de head coach des Colts la saison prochaine. Jeff Saturday assure l’intérim depuis le départ de Frank Reich début novembre.
Draft
– DJ Johnson (LB, Oregon) s’est déclaré candidat à la prochaine draft via son compte Twitter.
Titans : Derrick Henry surpris par le licenciement de Jon Robinson
Le manager général des Titans a été démis de ses fonctions en début de semaine, après la lourde défaite face aux Eagles. Le coureur Derrick Henry a été surpris par cette annonce comme il l’a avoué en conférence de presse ce jeudi.
« Je crois que j’ai été juste choqué comme tout le monde l’a été. »
Il a par ailleurs ajouté qu’il était reconnaissant pour ce que son ancien manager général avait fait pour lui et qu’il avait apprécié travailler avec lui.
Jared Goff : « J’ai le sentiment de jouer le meilleur football de ma carrière »
Alors qu’en début de saison il semblait être une solution temporaire au poste de quarterback du côté de Detroit, Jared Goff réalise une bonne saison et participe à la dynamique positive des Lions sur les dernières semaines. De quoi envisager un futur plus serein dans le Michigan.
Le quarterback a partagé cette impression auprès d’Eric Woodyard pour ESPN.com.
« J’ai le sentiment que je suis en train de jouer le meilleur football de ma carrière. J’ai joué pas mal de bon match dans ma carrière, je me sens aussi à l’aise que je ne l’ai jamais été. Je vieillis, je comprends mieux le jeu et c’est juste que tout s’imbrique un peu mieux. »
Tyreek Hill se moque des Patriots et leur difficulté à recruter des receveurs
Quand il s’agit de drafter un bon receveur, les Patriots font plus figure de cancre que de référence en NFL. Un point faible que Tyreek Hill (WR, Dolphins), à présent rival de division, ne s’est pas privé de moquer en vidéo.
Bill Belichick recruiting Wide Receivers be like🤣🤣🤣🤣 @cheetah @SoulRunner4Life #thaddboii #tyreekhill #billbelichick #soulrunner pic.twitter.com/jSRfMt7bfp
— THADDBOII🎭 (@ThaddBoii) December 7, 2022
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitch – Twitter – Instagram – Facebook – TikTok
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.