Indianapolis Colts (4-7-1) – Pittsburgh Steelers (4-7) : 17-24
Qu’elle semble déjà loin l’euphorie de la première victoire de Jeff Saturday en tant que coach des Colts. Lundi, Indianapolis s’est logiquement incliné pour la deuxième fois de suite. Les Steelers ont fait le minimum, et profité du fait que Matt Ryan (22/34, 199 yards, 1 TD, 1 int) et son escouade soient incapables de vraiment les bousculer.
Pittsburgh est passé devant (17-24) à dix minutes de la fin grâce à un touchdown de Benny Snell (12 courses, 62 yards, 1 TD). Ensuite, la défense a forcé les Colts à un punt, puis un échec sur 4e&3 pour préserver le résultat. Une dernière offensive marquée par une étrange gestion du chrono, puisque Saturday a attendu de se retrouver face à cette quatrième tentative et avec seulement 30 secondes sur le chrono pour utiliser son premier temps-mort. Ryan avait pourtant pris un sack et effectué une course sur les deux actions précédentes, laissant de précieuses secondes s’écouler entre les actions. Le coach aura finalement ramené les deux autres temps-mort au vestiaire avec lui…
Indianapolis au diesel
Les Steelers ont pris le meilleur départ dans ce match, avec deux field goals, puis un touchdown de Najee Harris (10 courses, 35 yards, 1 TD) pour mener 13-0. Un autre coup de pied leur permet même d’être devant 16-3 à la pause. Au fil des minutes, Kenny Pickett (20/28, 174 yards) se montre calme, lucide dans la poche, et capable de réussir des bonnes passes.
Les bleus se réveillent finalement au retour des vestiaires grâce à un retour de kickoff de 90 yards signé Dallis Flowers. Jonathan Taylor (20 courses, 86 yards, 1 TD) profite de la bonne position pour marquer quelques actions plus tard. Les Colts semblent lancés, avec un stop défensif et une belle progression dans la foulée. Mais Taylor et Ryan ratent leur transmission à seulement 1 yard de la end zone ! Fumble recouvert par Pittsburgh. Ce n’est que partie remise. Michael Pittman (7 rec, 61 yards, 1 TD) marque sur la série suivante pour mettre enfin Indianapolis devant (17-16).
Mais les Steelers répondent immédiatement. Najee Harris sorti à cause d’une douleur abdominale, Snell prend le relais pour marquer et remettre son équipe en tête. Le score ne bougera plus, malgré les deux dernières offensives des Colts.
Avec des matchs positifs pour Pickett, mais aussi George Pickens ou Diontae Johnson, Pittsburgh continue de préparer l’avenir. À l’inverse, les Colts ont retrouvé un Ryan parfois mal à l’aise et mal protégé, augurant d’un avenir incertain au poste le plus important du jeu.