Le petit dej’ : Justin Jefferson est populaire, Aaron Donald à l’infirmerie

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 29 novembre 2022.

L’actu chaude

Colts – Steelers (17-24) : Matt Ryan et Indianapolis ratent trop d’occasions

[podcast] Débrief S12 : Trevor Lawrence s’affirme, les Bengals aussi

Pro Bowl : Justin Jefferson en tête des votes

Le Pro Bowl sera un match de Flag Football cette année, et Justin Jefferson (WR, Vikings) est en pôle position pour y participer. Après le premier point d’étape des votes, le receveur des Vikings est en tête des suffrages, avec 90 313 votes. Il devance Patrick Mahomes, Travis Kelce, Saquon Barkley et Tyreek Hill.

Deshaun Watson a intégré l’effectif actif de Cleveland

Les Browns ont officiellement annoncé que Deshaun Watson (QB) a intégré le groupe des 53 joueurs actifs de l’effectif. Il rejoint donc Jacoby Brissett et Kellen Mond, et devrait bel et bien faire ses débuts sous ses nouvelles couleurs en semaine 13 face aux Texans.

Afin de lui faire de la place le club a coupé Josh Dobbs (QB), mais celui-ci pourrait revenir comme membre de l’équipe réserve.

Blessures

Aaron Donald (DT, Rams) souffre d’une entorse ligamentaire de la cheville, a annoncé Sean McVay lundi à la presse. Le coach a précisé que des tests étaient encore en cours au moment de sa prise de parole. Mais si ce diagnostic est confirmé, Los Angeles pourrait être privé de sa star pour plusieurs semaines. Une galère de plus dans une saison qui n’en manquait déjà pas.

Elijah Mitchell (RB, 49ers) sera absent pendant 6 à 8 semaines à cause d’une entorse du genou gauche. (ESPN)

– Soulagement du côté de Miami. Terron Armstead (OT, Dolphins) ne serait pas trop sérieusement touché aux pectoraux. Lors de son point presse de lundi, Mike McDaniel n’a pas exclu un retour de son joueur d’ici deux ou trois semaines. Il s’est, en tout cas, montré confiant sur le fait que la blessure ne devrait pas l’empêcher de rejouer cette saison. Selon NFL Network, le joueur souffre tout de même d’une déchirure musculaire partielle.

A.J. Brown (WR, Eagles) a passé un très mauvais Thanksgiving. Il a expliqué au Philadelphia Inquirer qu’il a passé la journée à vomir, au point de perdre 3 kilos et de faire éclater un vaisseau sanguin dans son œil. Absent à l’entraînement, il a finalement pu jouer dimanche.

Travis Etienne (RB, Jaguars) a dû quitter la rencontre face aux Ravens en cours de second quart temps à cause d’une blessure au pied. Cependant Doug Pederson (HC) a expliqué au site de l’équipe que si le coureur n’est pas revenu en jeu, c’était à titre de précaution. Le coach n’a pas voulu prendre de risque, même si à son avis Etienne aurait pu revenir dans la partie.

– Malgré les déclarations optimistes de Joe Burrow (QB, Bengals) la semaine dernière, Ja’Maar Chase (WR) n’était pas sur le terrain pour affronter Tennessee. Cependant, d’après NFL Media, le plan de Cincinnati serait qu’il fasse son retour cette semaine pour la rencontre au sommet face à Kansas City. Zac Taylor (HC) a confirmé en conférence d’après match que l’idée est de lui donner une semaine supplémentaire de repos et d’entrainement avant de le réintégrer pleinement.

– Andy Reid (HC, Chiefs) a annoncé que Kansas City laisse Kadarius Toney (WR) sous surveillance. Le receveur s’est blessé aux ischios face aux Chargers et n’a pas joué contre les Rams. Le club ne veut pas le réintégrer trop vite au jeu et va encore patienter la semaine pour voir sa progression. (USAToday.com)

– Si Dan Campbell (HC, Lions) s’est dit optimiste quant au retour de Jeff Okudah (CB) et Jonah Jackson (OG) après une absence pour commotion cérébrale, il est bien plus septique concernant Jameson Williams (WR). Même si le rookie a repris les entrainement après une déchirure du ligament croisé du genou, il est encore un peu tôt pour le voir participer à la compétition cette semaine. (ProFootballTalk.com)

– Après une arthroscopie du genou, J.K. Dobbins (RB, Ravens) va sortir de la liste des blessés et reprendre l’entrainement cette semaine. Selon John Harbaugh (HC) le coureur va être impliqué « à un certain degré » dans les activités de l’équipe, sans pouvoir donner plus de précisions.

Sean McVay (HC, Rams) va bien. Face au Chiefs, lors d’un changement de joueurs Roger Carter (TE) est entré par inadvertance en collision avec son coach, qui a pris un bon coup d’épaule dans la mâchoire. Mais McVay l’a assuré au Los Angeles Times, ce n’était rien de grave.

Andrew Booth (CB, Vikings) va devoir passer par la salle d’opération pour soigner son genou. Pour l’instant son indisponibilité n’est pas connue, et il semble que les médecins ne sauront qu’après l’intervention combien de temps il va manquer et si il pourra revenir cette saison. (NFL Network)

– Brandon Staley a annoncé que Corey Linsley (C, Chargers) a été placé dans le protocole post-commotion cérébrale. Trey Pipkins (OT), lui, aurait aggravé une entorse du genou, mais il pourrait revenir d’un jour à l’autre, sans qu’il soit assuré de participer au prochain match pour l’instant.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Will Holden (OT, Browns), Charles Harris (DE, Lions)

Ils sortent de la liste des blessés et ont 21 jours pour être activés : Azeez Ojulari (LB, Giants, mollet), Ben Bredeson (OG, Giants, genou), Tony Jefferson (S, Giants, pied), J.K. Dobbins (RB, Ravens)

Transactions

Les principales signatures du jour : Myron Cunningham (OT, Browns, PS), Melvin Gordon (RB, Chiefs, PS), Janoris Jenkins (CB, 49ers, PS), Bryce Edwards (WR, Chiefs, PS)

Les principales coupes du jour : Chester Rogers (WR, Browns), Josh Dobbs (QB, Browns)

Il ont annoncé leur retraite : Elijhaa Penny (FB, Giants)

En bref

– Même si il a rapidement effacé son message, Lamar Jackson (QB, Ravens) est au milieu de la tourmente. Confronté à des critiques après la défaite face aux Jaguars, le quarterback de Baltimore a eu une réaction agressive sur Tweeter, au point qu’ESPN a qualifié son post de « anti-gay ». Jackson s’est défendu de cette intention et considère que le media fait de la diffamation.

– Les Titans se sont inclinés face aux Bengals à cause d’une pénalité sifflée contre Tennessee alors que l’équipe n’avait plus de temps morts, ce qui a permis à Cincinnati de conserver la balle et d’écouler l’horloge. Pourtant Mike Vrabel (HC) défend la décision arbitrale. Pour lui la pénalité était justifiée, comme le confirme ProFootballTalk.com.

– Selon FOX4, Andy Reid a confirmé que Kansas City a décidé d’enlever à Skyy Moore (WR) la responsabilité de relancer les retours de punts. Le rookie a relâché 3 fumbles depuis le début de saison.

– Il faut un début à tout. Tom Brady (QB, Buccaneers) n’avait jamais perdu un match dans sa carrière quand il menait de 7 points ou plus à l’entame des deux dernières minutes d’une rencontre. En s’inclinant en prolongations face aux Browns ce dimanche le légendaire quarterback porte donc son record à 218-1.

Tua Tagovailoa se sent aimé

Apparemment, ce n’était pas le grand amour entre Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) et Brian Flores. Interrogé par CBS dimanche après la victoire des Dolphins, le quarterback a tenu à souligner l’importance de Mike McDaniel, son nouveau coach.

« Avoir quelqu’un qui vous fait confiance, ça fait toute la différence. Avoir quelqu’un qui vous appelle sans raison juste pour vous dire à quel point vous êtes important pour lui et ce qu’il essaye de faire, et ce que nous essayons de faire collectivement, c’est cool. Je n’ai jamais connu ça. »

Darrell Taylor, ni vu ni connu

L’action est tellement folle que les arbitres n’y ont surement pas pensé. Lors du match Seahawks – Raiders, Darrell Taylor (CB, Seahawks) est carrément sorti du banc après une interception pour aider ses coéquipiers à bloquer.

Hallucinant, mais les arbitres sont complètement passés à côté.

Todd Bowles a préféré jouer la sécurité

Alors que Cleveland a réussi à égaliser le match à 17-17 avec 32 secondes à jouer, les Buccaneers ont préféré ne pas utiliser leurs trois temps morts restants pour tenter de remporter la rencontre. Todd Bowles (HC) a expliqué en conférence de presse qu’il a eu peur que Tom Brady (QB) ne lance une interception qui aurait permis aux Browns de taper un field goal de la gagne.

« Ca aurait aussi bien pu être une interception, » a déclaré Bowles selon LarryBrownSports. « Nous nous sommes dit que si nous n’avancions pas assez sur la première action, nous n’appellerions pas de temps mort. Nous aurions laissé tourner l’horloge. Si (Brady) avait vu quelque chose, il aurait pu lancer, mais nous n’avons pas gagner de terrain sur le premier jeu. Nous avons pris un ou deux yards, et nous étions dans notre terrain. Si nous avions lancé une interception, la balle aurait pu repartir dans l’autre sens et ils auraient pu frapper le field goal gagnant. Nous étions plus confiants d’aller en prolongations. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires