Bruce Arians n’a jamais eu la langue dans sa poche, et il n’a pas changé. Alors que les Buccaneers ont enchaîné ce dimanche un deuxième succès d’affilée face à Seattle (21-16), l’ancien entraîneur des Floridiens et désormais conseiller spécial du manager général, a donné cette semaine sa version sur les trois défaites de l’équipe qui avaient précédé ce renouveau.
“Personne ne va dire que Brady jouait mal, mais il jouait mal », a lâché Arians à JoeBucsFan.com. « Nous avions aussi des problèmes avec notre jeune ligne offensive et nous ne courrions pas bien », a tempéré celui qui a mené Tampa Bay au titre en 2020.
Intransigeant sur les erreurs passées, l’ancien entraîneur des Cardinals s’est montré optimiste sur le reste de la saison de son équipe, tout en faisant une allusion au mental du quarterback aux sept bagues, qui a clos son divorce fin octobre.
“On a moins de blessures. La semaine dernière, Tom a souri à l’entraînement pour la première fois de la saison. Il va aller mieux. J’adore la volonté avec laquelle nous avons joué dimanche, surtout en défense. Cela avait manqué. Seattle a une bonne course, mais leur coureur (Kenneth Walker III) n’est allé nulle part », a-t-il estimé.
On savait que les relations entre Brady et Arians n’avait pas toujours été excellente en raison de la dureté de ce-dernier, mais il y a bien un sujet sur lequel les deux s’accordent. Après que le lanceur s’est amusé de l’interception assez ridicule de Leonard Fournette, son ancien entraîneur a fait de même.
“Ne dites jamais à un coureur qu’il peut lancer la balle, parce que, quoi qu’il se passe, il la lancera », a ri Arians au sujet de cette action où Leonard Fournette a tenté une passe vers Brady, qui était couvert par Tariq Woolen.
Quand on gagne, tout est plus drôle.