New York Giants (7-2) – Houston Texans (1-7-1) : 24-16
Ne pas perdre le ballon. Surtout ne pas perdre le ballon. Tant que Daniel Jones (13/17, 197 yards, 2 TDs) fait ça, les Giants s’en sortent. Dans le troisième quart, le quarterback a lancé une passe un peu comme il pouvait à Darius Slayton (3 rec, 95 yards, 1 TD). Mais ce dernier a réussi à mettre tout le monde dans le vent pour marquer un touchdown de 54 yards.
Et quand Nico Collins a rapproché les Texans à 14-10 ? L’insubmersible Saquon Barkley (35 courses, 152 yards, 1 TD) a pris le relais pour redonner de l’air aux bleus (24-16), avec une passe importante de Jones pour convertir une troisième tentative sur le chemin.
La finition ? Elle était pour la défense des Giants. Un fumble de Dameon Pierce (17 courses, 94 yards) forcé et une interception pour commencer le dernier quart, avant de limiter Houston à deux field goals pour terminer. Les équipes spéciales ont participé à la fête en recouvrant un onside kick.
Les Giants pas vraiment inquiétés
Si le score s’est resséré en fin de match, New York n’a jamais vraiment été inquiété. La faute à une attaque texane terriblement inefficace qui était à -3 yards après ses trois premières séries offensives… Tout au long des deux premiers quart, Davis Mills (22/37, 319 yards, 1 TD, 1 int) a toutes les peines du monde à faire avancer son escouade.
New York a commencé plus fort, avec un excellent premier drive, bouclé par un touchdown aérien de Lawrence Cager. Malheureusement, les bleus n’enchaînent pas. Du tout. A la pause, ils ne mènent que 7 à 3.
En fait, les hommes de Brian Daboll aiment marquer en sortant du vestiaire, puisque c’est juste après la pause que Slayton et Barkley marquent, pour porter le score à 21-10. Un avantage qu’ils arriveront donc à conserver sans se faire peur.
Les Giants continuent leur marche en avant vers les playoffs. Houston file vers le sommet de la Draft.