Le petit dej’ : Ryan Tannehill de retour, pas Matthew Stafford et Josh Allen

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 11 novembre 2022.

L’actu chaude

Panthers – Falcons (25-15) : Carolina se venge dans les tranchées

49ers : Jason Verrett ne jouera pas en 2022

Raiders : Blake Martinez prend sa retraite

Raiders : Hunter Renfrow également placé sur la liste des blessés

Raiders : Darren Waller placé sur la liste des blessés

[podcast] Draft : qui va protéger votre quarterback ?

Les Commanders et Roger Goodell attaqués par le procureur du District of Columbia

Les Commanders, la NFL, Daniel Snyder et Roger Goodell. Voici les accusés dans la procédure annoncée jeudi par le procureur général du District of Columbia jeudi. Ils sont accusés d’avoir tenté de dissimuler les accusations de harcèlement et de harcèlement sexuel au sein des Commanders.

« Pendant des années, l’équipe et le propriétaire ont fait du mal, avant de mentir et d’esquiver toute responsabilité pour continuer à faire des profits », a expliqué Karl Racine, le procureur général, à la presse.

Selon Racine, Snyder aurait participé aux conduites problématiques dans la franchise, avant de mentir sur le sujet.

La ligue et Roger Goodell sont mis en cause pour l’enquête interne de la NFL, qui n’a abouti que sur des sanctions très faibles pour Snyder.

Les accusés ne risquent tout de même pas grand chose. La procédure accuse les menteurs présumés d’avoir menti au grand public. Le procureur réclame des amendes pour toutes les fois où les Commanders, Snyder, la NFL et Goodell auraient menti publiquement depuis 2020. Pour chaque instance de mensonge, l’amende maximum est de 5000 dollars.

Blessures

– Ryan Tannehill (QB, Titans, cheville) s’est entraîné normalement jeudi. Après avoir manqué deux matchs, le voilà donc sur le chemin du retour.

Josh Allen (QB, Bills) ne s’est pas entraîné jeudi. Le quarterback des Bills est limité par une blessure au coude, et sa participation à la rencontre face aux Vikings et de plus en plus incertaine. ESPN l’a aperçu avec une manche de protection en-dehors du vestiaire, mais il ne portait pas sa tenue d’entraînement. En défense, Kaiir Elam (CB, cheville), Jordan Poyer (S, coude), Tremaine Edmunds (LB, adducteurs/talon) et Greg Rousseau (DE, cheville) étaient tous absents de l’entraînement.

– Toujours pas d’entraînement jeudi pour Matthew Stafford (QB, Rams), qui reste dans le protocole post-commotion cérébrale. Il semble donc de plus en plus probable qu’il ne joue pas contre les Cardinals dimanche.

Denzel Ward (CB, Browns) a annoncé lui même qu’il serait de retour face aux Dolphins dimanche. Absent lors des trois derniers match de Cleveland, le double Pro Bowler est donc rétabli d’une commotion subit en semaine 5 contre les Chargers.

Kyler Murray (QB, Cardinals) est de retour à l’entraînement. Touché à la cuisse, le quarterback des Cardinals s’est montré pendant la session d’entraînement disponible à la presse. Officiellement, il était limité lors de la séance.

Antoine Winfield (S, Buccaneers) est sorti du protocole post-commotion cérébrale et sera bien du voyage à Munich pour affronter les Seahawks. Russell Gage (WR, ischios), et Luke Goedeke (OG, pied) ne sont, par contre, pas du voyage. (ESPN)

Matt Ryan (QB, Colts) est de retour à l’entraînement, après avoir soigné une blessure à l’épaule. (PFT)

– Touché à un ischio, K.J. Hamler (WR, Broncos) ne s’est pas entraîné jeudi.

– Absent depuis deux matchs suite à une commotion cérébrale, David Andrews (C, Patriots) a repris l’entraînement jeudi.

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Chris Boswell (K, Steelers, adducteurs)

Ils sortent de la liste des blessés : Damontae Kazee (S, Steelers), Trevor Penning (OT, Saints)

Transactions

– Absent de l’entraînement pour des raisons personnelles depuis une semaine, Jerry Tillery (DT) a finalement été coupé par les Chargers. Choisi au premier tour en 2019, le lineman défensif a réussi 8 plaquages et 1 sack cette saison. À 26 ans, il va passer sur le waiver, et pourra être réclamé à partir du lundi 14 novembre.

Les principales signatures du jour : Reggie Ragland (LB, Raiders), Jacob Hollister (TE, Raiders)

Brandin Cooks avoue sa frustration

À l’écart de ses coéquipiers pendant quelques jours, Brandin Cooks (WR, Texans) n’a finalement pas été échangé. Et le revoilà à l’entraînement à Houston. Jeudi, il a avoué avoir été frustré par sa situation.

« J’étais frustré, absolument. Je veux gagner, et ce n’est pas le cas. C’est ce qui se passe. C’est comme ça que j’ai exprimé mes émotions. Je pense que nous voulons tous gagner. En un sens, nous sommes tous frustrés. C’est en partie ça, mais comme je l’ai dit, pour ce qui est des raisons profondes, je vais garder ça en interne », a-t-il expliqué selon ESPN.

Quelques minutes après la date limite des transferts, sur Twitter, Cooks avait dénoncé des « mensonges », sans nommer qui que ce soit.

« Comment je me sens maintenant ? Je prends les choses un jour après l’autre. Je suis ici pour le moment, pour ce qui est de régler le reste, on va garder ça en interne. »

Cooks a encore deux ans de contrat avec les Texans.

Josh McDaniels ne s’attend pas à des Colts radicalement différents.

En début de semaine, les Colts ont décidé de mettre fin à l’ère Reich. Premier adversaire à défier le nouveau staff d’Indianapolis, Josh McDaniels et les Raiders ne s’attendent pourtant pas à voir une équipe totalement bouleversé face à eux. En conférence de presse, l’entraîneur de Las Vegas s’est exprimé sur Jeff Saturday, le nouveau coordinateur offensif des Colts.

« Je connais personnellement Jeff. Ce gars a été un très grand joueur. Je pense qu’il connait très très bien ce sport. Je ne suis pas dans leurs locaux, donc je ne sais pas vraiment, mais je ne pense pas qu’ils vont tout changer. Les schémas ne vont pas radicalement changer que ce soit en attaque, en défense ou sur le jeu au pied. On en discutait ce matin, ils seront prêt à jouer parce que Jeff va faire en sorte qu’ils le soient. »

En seulement une semaine, il est vrai qu’il sera difficile pour Jeff Saturday et Indianapolis de faire passer Sam Ehlinger pour un quarterback NFL.

Encore un record pour Tom Brady ?

Après avoir été le premier joueur à dépasser les 100 000 yards à la passe en carrière la semaine dernière, Tom Brady (QB, Buccaneers) pourrait bien battre un nouveau record. Avec 373 passes complétées sans interception, l’ancien Patriot se rapproche du record d’Aaron Rodgers (QB, Packers). En 2018, le quarterback de Green Bay avait lancé 402 passes d’affilées sans se faire intercepter.

Face à la défense en forme de Seattle, la tâche ne sera pas aisée, mais cela pourrait être un évènement sympa pour le premier match de l’histoire en Allemagne.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires