Bengals – Panthers (42-21) : un Joe Mixon éblouissant pulvérise Carolina

Joe Mixon a marché sur l'eau ce dimanche

Cincinnati Bengals (5-4) – Carolina Panthers (2-7) : 42-21

Il y a des soirs comme ça où rien ne vous résiste. C’est ce genre de soirée qu’a vécu le coureur des Bengals face aux Panthers. Avec 211 yards et 5 touchdown marqués (!), Joe Mixon a réalisé une performance qui restera gravée dans ses souvenirs, dans ceux des fans et dans les livres d’histoires de la NFL.

Forcément face une telle performance, les Panthers ont fait piètre figure et se sont lourdement inclinés.

Carolina déchiqueté

Les Bengals ont sorti leurs griffes et n’ont jamais lâché leur proie que ce soit en attaque ou en défense en première mi-temps. Face à eux une équipe de Carolina plus proche de la brebis que de la panthère, déchiquetée dans tous les sens.

En attaque, Joe Mixon a brillé de mille feux en gagnant 113 yards en 15 courses ainsi que 58 yards en 4 réceptions. Ajoutez à cela 3 touchdown au sol et 1 à la réception, le tout en une mi-temps ! Le coureur s’est offert une performance XXL dans ce premier acte pour permettre aux siens de largement mener 35-0 à la mi-temps.

L’autre touchdown a été marqué par Joe Burrow (22/28, 206 yards, 1TD) sur une course plein centre en goal line après un joli drive de 10 actions et 70 yards remontés.

Avec une telle avance à la mi-temps, l’attaque a bien sûr brillée mais n’a pas été la seule. La défense de Cincinnati n’est pas en reste avec 2 interceptions et surtout en ayant autorisé aux Panthers que 32 yards et 1 first down gagnés à la mi-temps !

Baker Mayfield le retour

Après une telle humiliation en première mi-temps, les Panthers changent de fusil d’épaule à la reprise et envoie Baker Mayfield (14/20, 155 yards, 2TD) au front. Un choix plutôt réussi puisque le quarterback mènera son équipe à deux touchdowns, elle qui n’avait gagné qu’1 first down lors des deux premiers quart-temps.

Sur son premier, Mayfield se connecte avec Tommy Tremble, sur le second, c’est Terrace Marshall qui réussit une réception de 21 yards pour le touchdown. Il est difficile de ne pas imaginer la défense des Bengals s’être un peu relâchée après avoir mené de 35 points mais …

Côté Bengals, les coachs ne prennent aucun risque et mettent Joe Burrow sur le banc. Seul reste Joe Mixon, toujours aussi difficile à stopper, et qui marquera un 5e touchdown pour mener aux siens de mener 42 à 14.

En toute fin de match, Carolina ajoutera un touchdown au sol pour revenir à 42-21, une addition bien moins salée que le contenu du match ne le laisse penser.

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires