Jour de match : Jonathan Taylor forfait, les Rams et Packers ont pris plein de râteaux

L'essentiel de l'actualité NFL du dimanche 6 novembre 2022.

Jonathan Taylor

L’actu chaude

[NCAA] Semaine 10 : Jeffrey Mba se montre, Josh Downs insaisissable

[Preview] Semaine 9 : Bucs-Rams, le match de la peur

Pronostics S9 : favoris partout, surprise pour les Cardinals ?

[podcast] Rétro – Draft 2015 : quand Jameis Winston et Marcus Mariota devaient sauver la NFL

Les Jaguars n’ont pas le droit de parler à Calvin Ridley

Monter un échange pour un joueur suspendu toute la saison, c’était déjà audacieux. Mais les conditions dans lesquelles Calvin Ridley (WR) arrive chez les Jaguars le sont tout autant. Selon ESPN, la franchise de Jacksonville n’a toujours pas eu le moindre contact avec son nouveau joueur. Et pour cause, il est interdit pour un joueur suspendu de communiquer avec son équipe, même en cas de transfert.

Les dirigeants des Jaguars ont donc du passer par des chemins détournées pour se faire assurer que Ridley s’entretient bien et qu’il sera prêt à jouer à la fin de sa suspension. Le receveur n’a pas joué depuis le 24 octobre 2021, et il est suspendu pour toute la campagne 2022 après avoir placé un pari sur sa propre équipe lorsqu’il était à Atlanta.

Rumeurs

– Encore plus de temps pour les échanges ? Selon ESPN, plusieurs équipes ont contacté la NFL pour se renseigner sur la possibilité de repousser la date limite des transferts à l’avenir, par exemple après la Semaine 10 ou la Semaine 12. La question pourrait être discutée lors du prochain congrès des managers de la ligue en décembre. Ensuite, il faudrait en parler aux propriétaires lors de leur réunion de printemps. En 2012, la date limite des transferts avait déjà été repoussée de la fin de la semaine 6 à la fin de la Semaine 8, son emplacement actuel.

– Les Rams auraient proposé deux choix du premier tour et un choix du second tour aux Panthers pour Brian Burns avant la date limite des transferts. Carolina a donc refusé. Autre échec pour Christian McCaffrey. Là, Los Angeles aurait mis des choix du 2nd, 3e et 5e tour, avec Cam Akers en prime. Raté également. (CBS/ESPN)

– Des échecs pour les Packers aussi. ESPN rapporte que Green Bay aurait proposé un choix du 2nd tour et un choix de fin de Draft pour Chase Claypool. Mais Pittsburgh aurait considéré que le choix du second tour offert par Chicago devrait être plus haut dans la Draft. Les Packers sont aussi allés se renseigner sur Darren Waller, mais ils ont vite découvert qu’ils n’étaient pas prêt à payer ce que les Raiders auraient accepté.

Blessures

– Absent la semaine passée lors de la victoire de Tennessee, Ryan Tannehill (QB, Titans) pourrait faire son retour ce dimanche contre les Chiefs. Sa participation au match sera décidée en dernière minute. (ESPN)

Cordarrelle Patterson (RB/WR, Falcons) est sorti de la liste des blessés. Touché au genou et absent des quatre dernières rencontres, il va donc ramener une option offensive supplémentaire de poids à Atlanta.

Calais Campbell (DE, Ravens) a expliqué à la presse qu’il a manqué le match contre les Buccaneers à cause d’une infection qui a du être retirée par une opération. Après un traitement antibiotique, il a assuré à ESPN qu’il est totalement remis.

Ils étaient incertains mais devraient jouer ce dimanche

  • Bills : Von Miller (OLB)
  • Buccaneers : Akiem Hicks (DT), Carlton Davies (CB), Sean Murphy-Bunting (CB)
  • Chiefs : Kadarius Toney (WR)
  • Rams : Cooper Kupp (WR)
  • Titans : Derrick Henry (RB)

Ils sont incertains

  • Bills : Matt Milano (LB, obliques)
  • Lions : D’Andre Swift (RB, cheville), Josh Reynolds (WR, dos)
  • Jets : James Robinson (RB, genou)
  • Packers : Allen Lazard (WR, épaule), Christian Watson (WR, commotion cérébrale), Preston Smih (LB, épaule)
  • Patriots : Damien Harris (RB, ischios)

Ils ne joueront pas ce dimanche

  • Bengals : Mike Hilton (CB)
  • Bills : Jordan Poyer (S, coude)
  • Buccaneers : Antoine Winfield Jr (DB), Luke Goedeke (G), Cameron Brate (TE), Russell Gage (WR)
  • Chargers : Keenan Allen (WR), Mike Williams (WR), Jerry Tillery (DL, dos), Dustin Hopkins (K, ischios)
  • Colts : Jonathan Taylor (RB, cheville), Matt Ryan (QB, épaule)
  • Commanders : Chase Young (DE), J.D. McKissic (RB, dos), Jahan Dotson (WR, ischios)
  • Falcons : AJ Terrell (CB)
  • Jets : Corey Davis (WR, genou)
  • Packers : De’Vondre Campbell (LB)
  • Panthers : Chuba Hubbard (RB), Rashard Higgins (WR, malade), Juston Burris (S, commotion cérébrale), Donte Jackson (CB, cheville)
  • Patriots : David Andrews (C), Marcus Cannon (OT), DeVante Parker (WR)
  • Seahawks : Marquise Goodwin (WR)
  • Vikings : Dalvin Tomlinson (DT)

Ils sont placés sur la liste des blessés et manqueront au moins 4 matchs : Chidobe Awuzie (CB, rupture des ligaments croisés, fin de saison), Marcus Cannon (OT, Patriots), Donald Parham (TE, ischios)

Ils sortent de la liste des blessés (IR) : Bears : Cody Whitehair (G), Krus Barnes (LB, Packers)

Transactions

Les principales signatures du jour : Bruce Irvin (OLB, Seahawks)

En bref

Une légende de Washington s’éteint

Artisan de deux des trois Super Bowl remportés par Washington (1982, 1987), le defensive end Dave Butz s’est éteint à l’âge de 72 ans ce vendredi. Double All-Pro, il avait aussi terminé troisième du vote pour le joueur défensif de l’année en 1983. Sa carrière d’une exceptionnelle longévité (16 ans !) s’était terminée en 1988 après 14 ans chez les feu-Redskins, dont il fait partie du Ring of Honor. Il fait aussi partie du Hall of Fame de la NCAA, pour ses années à Purdue. Il avait été drafté en 5ème position lors de la draft 1973.

Nick Sirianni a des problèmes de riche

Echangé contre un quatrième tour de draft il y a deux semaines, Robert Quinn (DE, Eagles) n’a eu le droit qu’à 7 snaps ce jeudi contre les faibles Texans. C’est peu, pour un joueur qui a terminé avec 18,5 sacks la saison passée (2ème de la ligue derrière TJ Watt). La faute a un effectif rempli de talent, selon Sirianni (HC, Eagles), interrogé en conférence de presse.

« Le nombre de snaps dépend de la manière dont on appelle les jeux défensifs. On avait prévu de mettre Robert dans certaines formations seulement, mais on a plus souvent appelé ceux dans lesquels il n’était pas. Est-ce qu’il mérite d’avoir plus de temps de jeu ? Carrément, et d’ailleurs on est un peu dans la même situation avec Brandom Graham, qui n’avait pas beaucoup de temps de jeu plus tôt dans la saison à cause du même problème. Ce n’est pas facile de suivre le temps de jeu de chaque joueur pour Jonathan Gannon (ndlr : coordinateur défensif) alors qu’il doit dans le même temps se concentrer sur le plan de jeu et appeler les meilleurs jeux possible. »

D.J. Moore ne regrette rien

Coupable d’une faute antisportive sévère dimanche dernier après avoir marqué un touchdown sur une Ave Maria dans les dernières secondes du match, D.J. Moore (WR, Panthers) a répondu à froid aux questions d’ESPN sur la pénalité.

« J’étais en mode… Waouh, j’imagine que personne ne doit jamais ressentir d’émotions ! Et je vous l’accorde, en général je ne verse pas trop dans l’émotion, mais là, il faut dire que c’était quand même un contexte assez exceptionnel. »

Alors, l’extra-point raté et la défaite lui laissent ils un gout amer ?

« Des regrets ? Nan ! Est-ce que j’aurais dû ne pas faire ça ? En effet. Est-ce que je l’ai fait ? Oui. Et je l’assume. C’est juste un truc qui s’est passé sur le moment. Est-ce que je peux dire qu’aujourd’hui je ferais différemment si ça m’arrivait de nouveau ? Probablement pas. »

Elijah Moore pas rancunier

Il avait demandé à être échangé, mais finalement il reste à New York. Elijah Moore (WR, Jets) n’a pas vu son vœu exaucé mais ce n’est pas pour autant qu’il va rester bouder dans son coin. Interrogé par NJ.com, le receveur a déclaré être prêt à jouer dès dimanche.

« Je suis ici, et je vais rester ici. Donc pourquoi ne pas être super positif ? »

Plutôt critique envers son quarterback Zach Wilson récemment, Moore a mis de l’eau dans son vin et fait son mea culpa.

« Je suis juste humain. J’ai des moments plus bas que d’autres. Mais tous les jours je me réveille et c’est un nouveau jour. Je me sens bien en ce moment. On a eu une bonne semaine d’entraînement, je suis confiant à propos de notre plan de jeu, je suis juste prêt à jouer dimanche ! »

Moore n’a capté en cumulé qu’une passe, pour 11 petits yards, lors des 3 derniers matchs.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitchTwitterInstagramFacebookTikTok

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Tags →  
Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires