L’actu chaude
– [Preview] Semaine 2 : un week-end pour y voir plus clair
– [NCAA] Semaine 3 – Rattler se rate, Corum marche sur le lac
– Pronostics S2 : Cardinals, Bengals, 49ers et Raiders à la relance ?
Podcast – Rétro : Michael Vick et les 100 millions de dollars
Justin Herbert touché aux côtes
Justin Herbert (QB, Chargers) souffre d’une fracture au niveau du cartilage des côtes. Le problème n’est pas trop sérieux, puisque Brandon Staley, son coach, a annoncé à la presse que le quarterback devrait être de retour d’un jour à l’autre.
Le médecin des Chargers attaqué par Tyrod Taylor
Si Justin Herbert est le titulaire des Chargers, c’est notamment parce qu’un médecin de l’équipe a percé le poumon de Tyrod Taylor (QB) l’an dernier. David Gazzaniga, le médecin en question, est désormais poursuivi en justice par Taylor, selon ESPN. Le lanceur réclame au moins 5 millions de dollars, selon les documents obtenus par nos confrères.
La procédure a été lancée dès le mois de mai 2021, et les deux camps se sont mis d’accord pour repousser le procès au mois d’avril, après la saison.
Gazzaniga est toujours employé par la franchise, et c’est lui qui va s’occuper de la dernière blessure d’Herbert…
Un jour de repos par semaine pour Tom Brady
Après avoir pris une grosse dizaine de jours d’absence pendant la préparation, et alors que les rumeurs de gros problèmes dans sa vie de famille s’étalent dans les tabloïds, Tom Brady (QB, Buccaneers) sera libre tous les mercredi. C’est ce qu’annonce NFL Network.
Chaque mercredi, ce sera donc Blaine Gabbert qui travaillera avec les titulaires.
Blessures
– Blessé par balle aux jambes il y a à peine 3 semaines, le prometteur rookie de Washington Brian Robinson (RB) est apparu en forme dans une vidéo postée par le joueur sur Instagram ce vendredi
Brian Robinson is back on the field just 3 weeks after getting shot in the leg twice during an attempted robbery.
Legendary recovery skills! @Barstooldmv pic.twitter.com/f9S4Yi9KJc
— Barstool Sports (@barstoolsports) September 15, 2022
Ils ne joueront pas ce dimanche (officiel, sauf mention « presse », qui signifie que l’info est rapportée par ESPN ou NFL Media mais pas encore officielle)
– 49ers : George Kittle (TE, presse)
– Broncos : KJ Hamler (WR)
– Cardinals : Rondale Moore (WR), Andy Isabella (WR)
– Colts : Shaquille Leonard (LB), Michael Pittman (WR, quadriceps)
– Falcons : Damien Williams (RB)
Lions : Frank Ragnow (C, adducteurs/pied)
Ravens : J.K. Dobbins (RB, genou, presse)
Saints : Alvin Kamara (RB, Saints, côtes, presse)
– Texans : Justin Britt (C)
Ils sont incertains ce dimanche
– Bengals : Tee Higgins (WR)
– Bills : Ed Oliver (DT), Gabriel Davis (WR, cheville)
– Buccaneers : Chris Godwin (WR), Donovan Smith (LT), Julio Jones (WR)
– Broncos : Randy Gregory (DE)
– Colts : DeForest Buckner (DT), Michael Pittman (WR)
– Giants : Kadarius Toney (WR), Kayvon Thibodeaux (OLB)
– Jets : CJ Uzomah (TE)
– Rams : Leonard Floyd (LB)
– Saints : Alvin Kamara (RB), Paulson Adebo (CB)
Ils devraient tenir leur place
Bengals : Tee Higgins (WR, commotion cérébrale, presse)
Buccaneers : Mike Evans (WR, mollet), Leonard Fournette (RB, ischios)
Cardinals : J.J. Watt (DE, mollet, limité selon la presse)
Giants : Kadarius Toney (WR, ischios)
Lions : D’Andre Swift (RB, cheville)
Packers : Allen Lazard (WR, presse)
Ravens : Marlon Humphrey (CB, adducteurs, presse)
Ils sont sur la liste des blessés et vont manquer au minimum 4 matchs : Austin Jackson (RT, Dolphins), Damien Williams (RB, Falcons)
Transactions
– Toujours agent libre, Cole Beasley (WR) serait dans les petits papiers de plusieurs équipes dans la ligue, désireuses de renforcer leur corps de receveurs. (Pro Football Network)
– Les 49ers ont fait signer une prolongation de contrat de 4 ans à Mitch Wishnowsky (P), leur punter. L’accord porte sur un total de 13 millions de dollars.
Les principales signatures : Daryl Worley (Db, Ravens), Takk McKinley (DE, Titans, PS)
Les principales coupes : David Moore (WR, Bears), Tavon Young (DB, Bears)
Bill Belichick compare Chase Claypool au Gronk
Il y a pire qu’être comparé à l’un des meilleurs Tight End de l’histoire par l’un des meilleurs coachs de l’histoire. Même s’il est officiellement receveur, Chase Claypool (WR, Steelers) ne boudera certainement pas son plaisir en écoutant les éloges faites par l’entraîneur des Patriots en conférence de presse d’avant-match.
« Il est grand, rapide, de très bonnes mains, une grande envergue. Il a une capacité à être toujours démarqué. Un peu à la manière de Gronkowski, peu importe où son défenseur se place, il y a forcément un endroit où lui seul pourra aller chercher la balle. »
En première semaine, Claypool n’a réceptionné que 4 passes pour 18 yards, auxquelles s’additionnent 6 courses pour 36 yards.
Jerry Jones met la pression à CeeDee Lamb
Visé à onze reprises par Dak Prescott, mais auteur de seulement 2 réceptions pour 29 yards, CeeDee Lamb (WR, Cowboys) n’a pas eu un début de saison en fanfare, c’est un euphémisme. La faute peut-être à un lot de cibles plutôt faible qui a facilité le travail des Buccaneers, qui se sont concentrés sur Lamb. Comme il sait si bien le faire, le propriétaire de la franchise, Jerry Jones, s’est empressé de faire une déclaration qui, pour sûr, apportera de la sérénité à un effectif qui vient de perdre son quarterback.
« Les gens vont couvrir votre meilleur receveur. C’est la vie. Alors on fait quoi ? Et bien on fait avec et on joue malgré le fait d’être couvert. Il faut attraper la balle même quand on est couvert. On ne peut pas, juste parce qu’on a l’excuse d’être marqué par deux joueurs, ne pas produire de yards »
Charge donc à Lamb de faire mieux ce dimanche face aux Bengals, avec Cooper Rush aux commandes, et toujours sans beaucoup d’options alternatives pour détourner l’attention des défenses adverses.
Asante Samuel charrie son fils sur sa presque-interception
Auteur malheureux d’une interception relachée et donc jugée passe incomplète, Asante Samuel Jr (CB, Chargers) ne pourra pas aller voir sa légende de père pour du réconfort. Sur Twitter, le paternel s’est plutôt amusé de la situation.
« Si j’étais un de ses coéquipiers, j’irais lui chuchoter à l’oreille « tu viens de relâcher un million de dollars ». »
Asante Jr pourra peut-être lui rappeler que louper des interceptions c’est visiblement dans les gênes, en atteste le Superbowl 42.
Jaylen Watson (Chiefs) a une boule de crystal
Héros inattendu de la victoire des Chiefs contre les Chargers ce jeudi, Jaylen Watson a scellé le match en interceptant Justin Herbert à 1 yard de l’en-but, retournant ensuite sa prise sur 99 yards pour un touchdown. Titulaire en lieu et place du cornerback rookie du premier tour blessé Trent McDuffie, Watson avait pourtant tout prédit à l’avance, comme il l’a confié au L.A. Times ce vendredi.
« Je me suis réveillé en sachant que j’allais faire une interception. Je savais qu’étant un rookie drafté au 7ème tour, on allait beaucoup me prendre pour cible. J’ai juste senti que j’allais avoir une interception. »
Elementaire, mon cher Watson.
Soutenir TDActu
N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : Twitter – Instagram – Facebook
Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.