Le petit dej’ : retour plus rapide pour Dak Prescott ? Les Colts impitoyables

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 14 septembre 2022.

L’actu chaude

Steelers : bonne nouvelle confirmée pour T.J. Watt

Podcast – Débrief S1 : Patrick Mahomes en triomphe

Cowboys : pas de liste des blessés pour Dak Prescott

Moins de quatre semaines d’absence pour Dak Prescott (QB, Cowboys) ? Jerry Jones a annoncé sur 105.3 The Fan que son quarterback ne sera pas placé sur la liste des blessés suite à sa blessure au pouce.

« Nous voulons qu’il soit disponible pour jouer avec nous au cours des quatre prochains matchs », a expliqué le propriétaire.

Selon Jones, l’opération s’est mieux déroulée que prévu, et Prescott pourrait être de retour dès le 9 octobre contre les Rams, en Semaine 5.

Aaron Rodgers fan de Justin Jefferson

Dimanche, Aaron Rodgers a déclaré à Justin Jefferson qu’il était le « meilleur joueur du match aujourd’hui » après la victoire des Vikings contre les Packers. Jefferson a attrapé neuf ballons pour 184 yards et deux touchdowns dans ce match. Mardi, le double MVP en titre a continué son éloge envers le jeune receveur de Minnesota dans le Pat McAfee Show.

« J’ai dit qu’il était le meilleur joueur sur le terrain, et je le pensais. Je n’ai pas dit ça ironiquement. Je suis fan de lui depuis que je l’ai vu à l’université. C’est un joueur dynamique qui est un excellent coureur de tracés. Je suis sûr que, comme tout bon joueur devrait le faire et le ferait, il a probablement regardé le meilleur à son poste au cours des deux dernières années. Et ce serait probablement Davante Adams, car son jeu ressemblent assez à celui de 17 (Adams). Et, vous savez, il a fait la différence, je pense, pendant tout le match. »

Des compliments qui ont touché Justin Jefferson.

« Cela signifie beaucoup venant de lui, étant simplement le type de joueur qu’il est », a déclaré Jefferson à Albert Breer de Sports Illustrated. « Il est l’un des meilleurs quarterbacks à avoir jamais joué, donc entendre cela de sa part est stimulant pour la confiance. »

Aaron Rodgers doit sans doute regretter de ne pas avoir un joueur comme Justin Jefferson parmi ses cibles, surtout cette saison.

Transactions

– Pas de bénéfice du doute. Après avoir raté le field goal de la gagne à 42 yards en prolongation contre les Texans, Rodrigo Blankenship (K, Colts) a été coupé par les Colts. Ils ont signé Chase McLaughlin (K) et Lucas Havrisik (K).

– Les Falcons ont restructuré le contrat de Deion Jones (LB). Cela leur permet de gagner 6,8 millions de dollars dans la masse salariale. Même chose pour les Lions, qui ont modifié le contrat de Michael Brockers (DT) pour 2 millions de dollars d’économie. (ESPN)

– Les Raiders ont accueilli un ancien de la maison, Kelechi Osemele (G) en visite. (Las Vegas Review-Journal)

– Pour palier l’absence sur blessure d’Elijah Mitchell (RB), les 49ers ont mis à l’essai plusieurs coureurs : Devonta Freeman, Tevin Coleman, Nate McCrary, Abram Smith, La’Mical Perine, Godwin Igwebuike et Marlon Mack. Ce dernier a signé dans le practice squad. (ESPN)

Les principales signatures : Thomas Graham (CB, Browns), Janarius Robinson (DE, Eagles)

Les principales coupes : Herb Miller (CB, Browns),

Blessures

– Des progrès pour J.C. Jackson (CB, Chargers), qui s’est entraîné de manière limitée mardi. Absent du premier match à cause d’une blessure à la cheville, le joueur recruté au printemps dernier reste très incertain pour le prochain match de son équipe, puisque les Chargers jouent dès jeudi contre les Chiefs.

– Blessé au pied contre les Bengals, dimanche, Najee Harris (RB, Steelers) a déclaré sur SiriusXM que sa blessure n’était pas très grave et qu’il serait sur le terrain contre les Patriots dimanche.

Kenny Walker (RB, Seahawks) devrait faire ses débuts en NFL lors du second match des Seahawks. Pete Carroll l’a annoncé mardi dans l’émission Seattle Sports.

– D’après plusieurs rapports, Keenan Allen (WR, Chargers) ne devrait pas jouer contre les Chiefs, jeudi. Il s’est blessé aux ischios-jambiers contre les Raiders. Brandon Allen a confirmé à la presse que les chances de voir son joueur participer à la rencontre ne sont pas bonnes.

– Da’Shawn Hand (DE, Titans) va être opéré suite à une déchirure du quadriceps et manquera le reste de la saison 2022. (NFL Media)

Andy Reid a expliqué à la presse qu’il pense que l’état de la pelouse des Cardinals était notamment en cause des les blessures d’Harrison Butker (K, entorse cheville) et Trent McDuffie (CB, ischios). Ce dernier a été placé sur la liste des blessés et manquera les quatre prochains matchs.

Ils sont lacés sur la liste des blessés : Kyren Williams (RB, Rams), Trent McDuffie (CB, Chiefs), Andre Roberts (WR, Panthers), Krys Barnes (LB, Packers), Da’Shawn Hand (DE, Titans), A.J. Moore (S, Titans), Derek Barnett (DE, Eagles), Elijah Mitchell (RB, 49ers), Ty Montgomery (RB, Patriots), Kyle Fuller (CB, Ravens), Ja’Wuan James (OT, Ravens)

Mike Tomlin voit le positif très loin

Il en faut peu pour réussir ses débuts en NFL selon Mike Tomlin. Interrogé par la presse sur les premiers pas de Jaylen Warren (RB), il est allé chercher très loin les bonnes nouvelles.

« Il ne s’est pas uriné dessus, et c’est déjà un bon début », a lancé le coach.

Kevin Stefanski félicite Jacoby Brissett

Titulaire en attendant le retour de Deshaun Watson, Jacoby Brissett a réussi ses débuts avec les Browns en battant les Panthers. Il a notamment réussi à trouver ses receveurs Donovan Peoples-Jones et Amari Cooper pour placer Cleveland à la ligne des 40 yards, avant le field goal de la victoire de Cade York. Son coach, Kevin Stefanski, a félicité Brissett pour la façon dont il a mis l’équipe en position de gagner.

« Je crois vraiment qu’il peut continuer à s’améliorer. Je pense qu’il va continuer à s’améliorer. Cela dit, je sais qu’il y a eu quelques échecs, mais la passe vers Donovan Peoples-Jones avec un joueur libre qui lui arrivait dessus pour le plaquer, c’est du football de grande envergure. Il peut être meilleur, mais je suis vraiment, vraiment fier de la façon dont il a terminé ce match ».

Brissett a terminé le match avec 18 passes réussies sur 34, 147 yards et un touchdown.

Nouveau logo de milieu de terrain pour les Browns

Les Cleveland Browns vont jouer leur premier match à domicile, contre les Jets, ce dimanche. La franchise a pour l’occasion révélé un nouveau logo au milieu du terrain du FirstEnergy Stadium. Il s’agit d’un logo de la mascotte, Brownie The Elf.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires