Touchdown Shop

Le petit dej’ : des bonnes nouvelles pour T.J. Watt et les Steelers

L'essentiel de l'actualité NFL du mardi 13 septembre 2022.

L’actu chaude

Seahawks – Broncos (17-16) : Geno Smith mène Seattle à l’exploit

Podcast – Débrief S1 : la gueule de bois de Joe Burrow (et Dallas)

Bonne nouvelle pour T.J. Watt (et Najee Harris) ?!

Meilleur Défenseur de l’Année, T.J. Watt (LB, Steelers) a mal commencé sa saison 2022. Face aux Bengals il s’est déchiré un muscule pectoral, et désormais le doute plane son son futur retour. Watt devait passer une IRM lundi pour en savoir plus, mais il souhaite attendre d’avoir plusieurs avis médicaux avant d’avancer dans sa rééducation.

D’après ESPN, deux scénarios se dessinent. Si une intervention chirurgicale est nécessaire, le reste de la campagne sera compromis. Dans le cas contraire, Watt pourrait retrouver le terrain d’ici six semaines. Et c’est la bonne nouvelle qui se dessine ! NFL Network rapporte que Watt ne devrait pas avoir besoin d’une opération, et que les Steelers sont optimistes sur ses chances de revenir d’ici environ six semaines.

Comme une bonne nouvelle n’arrive (parfois) pas seule, Najee Harris (RB) aurait aussi évité une blessure sérieuse. Selon ESPN, tous les tests sont rassurants sur sa cheville, et le sentiment est qu’il pourrait être prêt pour le second match de la saison face aux Patriots.

Joe Flacco est le quarterback des Jets (pour l’instant)

Si les fans de New York on été déçus par les résultats de Joe Flacco (QB, Jets) et que des chants demandant l’entrée en jeu de Mike White (remplaçant) ont été entendus dans les gradins, Robert Saleh (HC) n’a pas complètement coupé court aux polémiques.

« Pour l’instant, Joe est notre quarterback titulaire, » a déclaré Saleh selon ProFootballTalk.com. « [Contre Cleveland] ce sera probablement Joe, mais la porte est ouverte à toute possibilité, à chaque position, toutes les semaines. […] Tout est toujours sujet à discussion et analyse. Nous n’avons pas encore terminé notre évaluation d’après match, et tout ça… Mais Joe a été très très constant durant les OTAs et le camp d’entrainement l’an dernier. »

Les Jets s’énervent (aussi) de leur jeu au pied

Greg Zuerlein (PK, Jets) avait battu Eddy Pineiro durant les camps pour remporter la place de botteur de New York. Mais avec un field goal et une transformation manqués face aux Ravens, Robert Saleh (HC) n’a pas caché sa déception et son énervement.

« On rate des coups de pieds, on rate des extra points. Nous ne gagnerons pas de matchs comme ça, » a déclaré le coach au New York Post. « C’est impossible de gagner contre une équipe de vétérans quand on fait avancer la balle comme nous l’avons fait pour revenir les mains vides, encore et encore, comme ça a été le cas aujourd’hui. »

Transactions

– Les Raiders ont signé le Nickell Robey-Coleman (CB) pour étoffer leur arrière garde défensive. L’équipe n’a pas donné de détails pour savoir si le slot corner vétéran a été engagé dans l’effectif actif ou réserve. (ESPN)

Les principales signatures : Christian Covington (DT, Chargers, PS), Corey Peters (DL, Jaguars, PS), James Murray (OL, Jaguars, PS), Royce Freeman (RB, Texans, PS), Matt Ammendola (K, Chiefs, PS), Donovan Jeter (OL, Commanders)

Les principales coupes : Herb Miller (CB, Browns)

Blessures

– Dennis Allen a avoué à ESPN qu’Alvin Kamara (RB, Saints) était gêné par une douleur aux côtes lors du match gagné contre les Falcons. Mais le coach a assuré que son joueur ne devrait pas être embêté sur le long terme.

– L’IRM a montré que Derek Barnett (DE, Eagles) s’est déchiré le ligament croisé antérieur. Sa saison est terminée. (ESPN)

– Les Ravens ont annoncé que Kyle Fuller (CB) s’est déchiré le ligament croisé antérieur, et que la campagne 2022 s’arrête là pour lui.

– Blessé au dos contre Miami, Mac Jones (QB, Patriots) a passé des radios qui se sont révélées négatives. Bill Belichick (HC) a confirmé qu’il n’y a pas de nouvelles supplémentaires concernant le quarterback sophomore, et que le club joue la patience aussi bien concernant les examens que les conséquences médicales. Et voilà que le mystère plane sur sa disponibilité pour la Semaine 2. (ProFootballTalk.com)

– Les Buccaneers ont évité de trop graves ennuis. Chris Godwin (WR) souffre d’une blessure aux ischio-jambiers, mais le problème ne serait pas aussi sérieux que l’équipe l’avait craint au début, a annoncé Todd Bowles à la presse lundi. Le coach a expliqué que la durée de l’absence du receveur dépendra de sa réaction au traitement, mais qu’il espère le voir revenir rapidement. Cela devrait même être encore plus rapide pour Donovan Smith (OT), victime d’une hyper-extension du coude, et que Bowles pense pouvoir avoir dès le prochain match s’il tolère la douleur. (NFL Network)

– Elijah Mitchell (RB, 49ers) va manquer environ deux mois de compétition à cause d’une blessure au genou. Il souffre d’une entorse, a annoncé son coach lundi.

Krys Barnes (LB, Packers) souffrirait d’une entorse de la cheville et d’une blessure au mollet. Il sera probablement indisponibles quelque temps, mais Green Bay espère son retour d’ici quelques semaines. (NFL Media)

Jayron Kearse (S, Cowboys) va manquer plusieurs semaine de jeu à cause d’une entorse du genou. La blessure n’est pas sérieuse, mais le safety pourrait visiter la liste des blessés. Son coéquipier Connor McGovern (OG) souffre lui d’une entorse de la cheville. (ESPN)

Phidarian Mathis (DT, Commanders) souffre d’une déchirure du ménisque, et va avoir besoin d’une opération qui va mettre fin à sa saison. Il devrait rapidement être placé sur la liste des blessés. (NFL Media)

– Mauvaise nouvelle pour les Bengals. Clark Harris (LS) s’est déchiré le pectoral et sera indisponible pendant une longue période. Le long snapper tenait son poste depuis 2009 et 202 matchs. C’est Cal Adomitis, promu du practice squad, qui le remplacera. (NFL Network)

– Les Raiders vont perdre Anthony Averett (CB) pour plusieurs semaines à cause d’une fracture du pouce. Le cornerback aura besoin d’une chirurgie et devrait manquer environ 4 semaines. Il est un candidat à la liste des blessés. (NFL Network)

– D’après Kevin Stefanski (HC, Browns), Jack Conklin (RT, tendon patellaire) est proche d’un retour. (Akron Beacon Journal)

Ils sont lacés sur la liste des blessés : Tyler Vrabel (OT, Falcons), Anthony Averett (CB, Raiders, pouce cassé)

En bref

– Grâce au succès remporté contre les Patriots, Tua Tagovailoa (QB, Dolphins) est le premier quarterback à avoir remporté ses quatre premiers matchs face à Bill Belichick depuis que le gourou de New England a pris ses fonctions dans le Massachusetts. L’intéressé à relativisé l’importance de l’exploit auprès du Palm Beach Post, expliquant que l’effort est collectif. De plus ces victoires sont arrivées après le départ de Tom Brady (QB, Buccaneers) de Foxborough. (LarryBorwnSports)

– Alors que Aaron Jones (RB, Packers) n’a porté que huit fois le cuir dans la défaite de Green Bay face à Minneapolis, Matt LaFleur (HC) a annoncé qu’il va faire évoluer sa philosophie concernant l’implication de son coureur numéro 1. « Lorsque Aaron Jones fini un match avec huit portés, ce n’est pas suffisant, » a concédé l’entraîneur à USAToday.com.

– Certains supporters de Dallas n’ont pas apprécié la performance des Cowboys face aux Buccaneers, et encore moins la blessure de Dak Prescott (QB) en cours de match. Plusieurs vidéos montrent des huées lors de la sortie de Prescott, et même quelques jets de projectiles. La quarterback souffre d’une fracture du pouce sur sa main de lancée et va être indisponible plusieurs semaines. (Larry Brown Sports)

Aaron Rodgers : « Nous avons eu des occasions »

Les Packers n’ont marqué que 7 points contre les Vikings. Ils ont perdu. Pour Aaron Rodgers, son équipe doit d’abord se regarder dans le miroir.

« Nous avons eu des occasions. Je ne veux rien retirer à leur défense, mais nous nous sommes tirés une balle dans le pied très souvent. Nous avons eu beaucoup d’opportunités de marquer plus que sept points », a expliqué le quarterback en conférence de presse.

S’il a pris la faute sur l’interception qu’il a lancé, le message est aussi clair pour ses coéquipiers.

Justin Jefferson stratosphérique

Et de cinq. La performance éclatante de Justin Jefferson (WR, Vikings) contre Green Bay l’a fait rentrer dans le club prestigieux des receveurs avec le plus de matchs au delà de 150 yards réceptionnés sur leurs trois premières années de carrière. A égalité avec Randy Mos (Vikings) et Victor Cruz (Giants), Jefferson a encore 16 rencontres pour égaler Lance Alworth (Chargers) qui tient le record avec 6 matchs.

Le receveur de Minneapolis a également dépasser la barre des 200 réceptions en carrière ce weekend. Il y est parvenu en 34 matchs, la quatrième meilleure réalisation de l’histoire de la NFL. Il n’est précédé que par Odell Beckham Jr. (30 rencontres), Michael Thomas (32), et Jarvis Landry (33).

Cooper Rush : « Je ferai mon job pendant que Dak Prescott est absent »

Un remplaçant ça sert à entrer sur le terrain quand on a besoin de lui. Voilà la conviction de Cooper Rush (QB, Cowboys). Désormais à la tête de l’attaque de Dallas pour 6 à 8 semaines à cause de la fracture du pouce de Dak Prescott, Rush se sent à la hauteur de l’enjeu. Mais il sait que le titulaire blessé va manquer à la formation.

« Faire son boulot. Exécuter. Ce sont les mêmes actions, ce sont les mêmes gars, tous les autres sont encore là, » a expliqué Rush selon ProFootballTalk.com. « J’ai confiance en eux, ils ont confiance en moi, nous devons juste y aller ensemble, jouer et exécuter. »

« [Dak Prescott] est le cœur et l’âme de cette équipe. C’est notre leader. Il se sortira de ça comme il le fait toujours, et il va revenir. »

Les Broncos ont eu droit à des entraînements sous les huées

Dans l’objectif de se préparer pour le chaudron de Seattle, Nathaniel Hackett (HC, Broncos) a décidé de monter le volume de l’ambiance sonore des entraînements de son équipe. Il a même incorporé des huées pour conditionner ses joueurs à l’accueil du Nord Ouest.

« Il font du bruit et c’est dérangeant, » a déclaré Hackett en conférence de presse. « Nous allons entendre beaucoup de huées, donc il faut s’y préparer. Cependant, je pense que rien ne vaut un vrai match, surtout dans un endroit comme celui-là. A part mettre des casques audios sur les oreilles de tout le monde et de monter le son encore plus fort, vous n’obtiendrez jamais l’équivalent. Nous avons fait des efforts pour rendre l’ambiance aussi forte et inconfortable que possible pour les gars. »

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires