Présaison 3 (vendredi) : Jameis Winston affuté, les Patriots toujours en galère

Ce qu'il faut retenir des matchs NFL du vendredi 26 août 2022.

New Orleans Saints – Los Angeles Chargers : 27-10

Jameis Winston aura été parfait pour sa seule apparition de la présaison. Une série, un touchdown, aucune passe manquée. Le titulaire termine avec une fiche de 4/4 pour 59 yards). C’est Mark Ingram qui a bouclé la série en entrant dans la end zone au sol. Mais Winston a trouvé Jarvis Landry (2 rec, 35 yards), Chris Olave (1 rec, 19 yards) et Kamara (2 courses, 19 yards – 1 rec, 5 yards). Quelques minutes très encourageantes pour l’attaque de New Orleans.

Mieux encore, Andy Dalton (5/5, 73 yards) est allé chercher un autre touchdown immédiatement après, sur une nouvelle série bouclée par Ingram. Le point noir de la soirée, c’est la blessure au pied du left tackle rookie Trevor Penning, qui a quitté le terrain sur une civière. La gravité du problème reste à évaluer.

Du côté des Chargers, sans surprise, Brandon Staley n’a pas fait jouer ses titulaires. Chase Daniel (10/11, 113 yards) en a profité pour asseoir sa place de doublure attitrée de Justin Herbert.

Las Vegas Raiders – New England Patriots : 23-6

Faut-il commencer à s’inquiéter pour l’attaque des Patriots ? Quatre séries pour les titulaires, et seulement 74 yards et 3 points rapportés. Pire, un touchdown a été annulé par une pénalité.

Mac Jones (9/13, 71 yards, 1 int) a lancé une vilaine interception et a encaissé deux sacks qui ont coûté 19 yards.

En sept séries offensives lors de la présaison, l’attaque de New England termine avec quatre punts après trois tentatives, un ballon perdu, un field goal et un seul touchdown. L’expérience Matt Patricia aux commandes de l’attaque continue d’interroger.

Les Raiders n’ont pas ce genre de problèmes. D’abord parce que la question des performances des titulaires ne se pose pas : ils étaient tous au repos ce vendredi. Pourtant, le groupe est allé chercher une quatrième victoire en autant de matchs de présaison. C’est la première fois de leur histoire que les Raiders terminent une préparation invaincus. Si l’attaque sera l’attraction de l’année, dans le Nevada, c’est la défense qui a sorti les barbelés contre les Patriots, avec 4 sacks, 2 interceptions, 3 fumbles forcés et un fumble recouvert. Tashan Bower a été la star avec deux sacks réussis en plus de ses 5 plaquages et d’avoir recouvert un fumble.

Jarrett Stidham (4/6, 72 yards) est allé chercher 10 points en deux séries pour finir une belle préparation qui a fait de lui le numéro deux derrière Derek Carr.

Carolina Panthers – Buffalo Bills : 21-0

Dans un match retardé de 36 minutes à cause d’orages dans la région de Charlotte, les titulaires de Carolina, à l’exception de Christian McCaffrey laissé au repos, ont dépassé les remplaçants de Buffalo. Mais au-delà du résultat, les Panthers ont peut-être perdu un nouveau quarterback pour quelques temps. Rentré peu avant la fin de la 1re mi-temps, Sam Darnold (5/11, 49 yards + 2 courses, 1 yard, 1 touchdown) a quitté le terrain sur une voiturette à la fin du 3e quart-temps, après que C.J. Brewer ait atterri sur sa cheville gauche. Avant cela, il avait eu le temps d’inscrire un touchdown au sol sur une course d’un yard pour porter l’avance à 21-0. Zane Gonzalez (K) et Derrick Brown (DT) se sont eux aussi blessés au cours de la rencontre.

Tout avait pourtant mieux démarré pour les locaux. Titularisé, Baker Mayfield (9/15, 89 yards, 2 touchdowns + 1 course, 4 yards) a conduit les siens par deux fois dans la end-zone en 4 séries (une passe de touchdown de 2 yards à D’Onta Foreman et une de 19 yards à Shi Smith). L’ancien 1er choix de draft a fait preuve de sang-froid dans sa poche, et n’a pas reculé au contact lorsqu’il devait s’en extraire. À l’image d’un coup d’épaule donné au cornerback Kaiir Elam. Après la blessure de Darnold, PJ Walker a terminé le match derrière le centre.

À Buffalo, l’essentiel était ailleurs. Les Bills ont laissé au repos tous leurs titulaires, y compris Josh Allen, afin d’éviter les blessures à moins de 2 semaines de l’ouverture face Rams. Et ils ont plutôt eu du mal à faire bouger les chaînes avec seulement 191 yards gagnés en attaque et un 0/2 en zone rouge. Deux punts, 1 échec sur 4e tentative, 1 interception, Case Keenum (8/13, 46 yards, 1 interception + 2 courses, 1 yard) n’a pas connu la même réussite que la semaine passée. Sa perte de balle a d’ailleurs conduit au 2e touchdown de Carolina. Ce n’était guère mieux pour Matt Barkley (9/13, 100 yards) après la pause, avec 2 échecs sur 4e tentative et 2 punts. Le 3e quarterback s’est illustré sur équipes spéciales, où il a remplacé le punter Matt Araiza, laissé de côté suite aux accusations de viol en réunion révélées par le Los Angeles Times.

Dallas Cowboys – Seattle Seahawks : 27-26

Officiellement désigné titulaire par Pete Carroll après le match, Geno Smith (3/6, 43 yards) n’a joué qu’une série, bouclée par un field goal. Ensuite, Lock et les autres se sont fait massacrer par une défense des Cowboys très en jambes, même avec ses remplaçants.

Drew Lock (13/24, 171 yards, 1 TD, 3 int) a participé au festival de ballons perdu par Seattle, cinq au total. En l’absence des principaux titulaires, DeeJay Dallas (13 courses, 75 yards, 1 TD) a rappelé qu’il pourra dépanner au sol si besoin.

Les titulaires offensifs de Dallas n’ont pas vu le ballon. C’est Ben DiNuccci qui a lancé le touchdown de la victoire à Peyton Hendershot à un peu plus de 4 minutes de la fin.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires