unibet

Le petit dej’ : Aaron Donald s’énerve, un receveur des Jets veut partir

L'essentiel de l'actualité NFL du vendredi 26 août 2022.

L’actu chaude

Présaison 2 (jeudi) : zéro pointé pour Trey Lance

– Tyron Smith absent une bonne partie de la saison

Podcast : la 500e en public au Hard Rock Café !

Pour la rentrée, Touchdown Actu va franchir un grand cap, et vous êtes tous invités. Le samedi 3 septembre rendez-vous est donné au Hard Rock Café Paris pour l’enregistrement en public de la 500e. Le programme à partir de 16h : accueil du public par l’équipe TDActu, jeux et quiz avec goodies à gagner, enregistrement de la 500e etdiner avec l’équipe TDActu. Tout au long de l’après-midi, les auditeurs bénéficieront du tarif Happy Hour. Pour le diner, il est possible de réserver votre formule. Si vous souhaitez venir au dernier moment, pas de panique, vous pourrez choisir à la carte.

Lien de réservation

Le podcast preview : Indianapolis Colts

La retraite pour JC Tretter

Il n’a que 31 ans, mais JC Tretter (C) a décidé d’arrêter sa carrière. L’ancien centre des Browns l’a annoncé sur Twitter jeudi.
Sélectionné au quatrième tour par les Packers en 2013, il a joué à Green Bay jusqu’à 2016, avant de porter le maillot des Browns de 2017 à 2021. Tretter va tout de même rester président du syndicat des joueurs (NFLPA).

Tom Brady de retour sur le terrain en match

Après son absence pour raisons personnelles, Tom Brady (QB, Buccaneers) va débuter le dernier match de présaison face à Indianapolis Colts dans la nuit de samedi à dimanche, selon son coach Todd Bowles. Ce dernier a également déclaré que tous les joueurs en bonne santé vont avoir du temps de jeu.

Le quaterback star s’entraîne normalement depuis lundi et est apparu concentré et pas à court de forme.

Alex Leatherwood sur la sellette?

Choix du 1er tour de la draft 2021 des Las Vegas Raiders, Alex Leatherwood a déçu la saison dernière. Et cela ne s’est pas arrangé pendant le camp d’entrainement car les Raiders ne seraient pas satisfaits du rendement de leur tackle offensif selon le Las Vegas Review-Journal. L’équipe de Las Vegas envisage donc toutes les options possibles, la coupe du joueur n’étant pas exclue au moment de faire l’effectif final pour la saison. Autre option : le faire changer de position et le faire de nouveau jouer sur l’intérieur de la ligne offensive mais ils viennent de prendre un joueur à ce poste lors de la dernière draft, Dylan Parham.

Couper peut sembler sévère pour un joueur qui n’a disputé qu’une seule saison en professionnel mais les Raiders veulent se montrer ambitieux pour avoir l’un des meilleurs effectifs de la ligue. Pour rappel, ils ont déjà coupé le running back Kenyan Drake.

Jets : Denzel Mims veut partir

L’agent de Denzel Mims (WR, Jets) a publié un communiqué expliquant que le receveur veut être transféré.

« Il est temps. Denzel a essayé de bonne foi, mais il est clair qu’il n’a pas de futur avec les Jets », explique l’agent. « Denzel voulait revenir plus fort que jamais cette saison. Il a travaillé extrêmement dur pendant l’intersaison pour y arriver. Pourtant, il n’a eu que peu d’opportunités de travailler avec les titulaires et trouver du rythme avec eux. Nous pensons qu’actuellement un transfert est notre seule option puisque les Jets nous ont répété à plusieurs reprises qu’ils ne le couperont pas. »

Mims avait montré des choses lors de sa saison rookie, avec 23 réceptions. Mais le changement de staff sur le banc l’a envoyé vers le placard. L’an dernier, il n’a capté que 8 ballons.

Bills : Matt Araiza accusé de viol en réunion

Une plainte a été déposée jeudi à la San Diego County Superior Court. Avec deux autres hommes, Matt Araiza (P, Bills) est accusé de viol en réunion, selon le Los Angeles Times. Les faits supposés remonteraient au 17 octobre 2021.

La victime présumée était alors âgée de 17 ans, soit moins que l’âge légal de consentement en Californie. Elle accuse Araiza et deux anciens joueurs de San Diego State de l’avoir violée à plusieurs reprises lors d’une fête.

Les Bills ont confirmé dans un communiqué qu’ils avaient déjà été mis au courant des accusations. La NFL a été mise au courant mais n’a pas fait de commentaire. Les faits supposés ayant eu lieu avant la Draft d’Araiza, il ne serait pas éligible à une sanction de la ligue.

Échos des camps

– L’entraînement commun entre les Dolphins et les Eagles prévu ce jeudi a été annulé. La franchise de Miami a publié un communiqué expliquant qu’il s’agissait d’une précaution. NFL Media précise que les Dolphins auraient été décimés par des problèmes gastriques, et que plusieurs joueurs auraient passé la nuit à vomir. Pour plus de prudence, même les réunions de l’équipe ont été tenues de manière virtuelle. Les Eagles, eux, se sont entraînés seuls.

– Une bagarre a éclaté entre les 2 derniers finalistes du Super Bowl, les Cincinnati Bengals et les Los Angles Rams, qui s’entraînaient conjointement jeudi. Les principaux protagonistes ont été La’El Collins (OT, Bengals) qui a causé une grosse échauffourée par 2 fois, notamment en attrapant le casque de Leonard Floyd (EDGE, Rams) et Aaron Donald (DT, Rams) qui a attrapé et balancé 2 casques des Bengals. Après la bagarre qui a stoppé l’entraînement des 2 équipes, Zac Taylor (HC, Bengals) a déclaré qu’aucun joueur n’a été blessé. (The Athletic)

– Frank Reich (HC, Colts) a annoncé que ses coureurs Jonathan Taylor et Nyheim Hines ne joueront pas le dernier match de la présaison face aux Tampa Bay Buccaneers de même que le centre Ryan Kelly, testé positif au Covid-19. (Indianapolis Star)

– Kevin Stefanski (HC, Browns) a confirmé que Jacoby Brissett (QB, Browns) va débuter le dernier match de présaison samedi soir contre les Chicago Bears.

– Ron Rivera (HC, Commanders) a déclaré que Antonio Gibson (RB, Commanders) pourrait avoir des jeux de retour de coup de pied pour la saison à venir.

Lamar Jackson (QB, Ravens) ne jouera pas le dernier match de présaison de son équipe face aux Washington Commanders. C’est ce qu’a déclaré son coach Jon Harbaugh.

– Robert Saleh (HC, Jets) a déclaré qu’il annoncerait dans le courant de la Semaine 1 de la saison régulière qui sera le quaterback titulaire entre Zach Wilson, actuellement blessé au genou et Joe Flacco, qui débutera le dernier match de présaison contre les Giants. (The Athletic)

Blessures

Jimme Ward (S, 49ers) souffre d’une blessure à un ischio depuis le 14 août, et John Lynch (GM) a confirmé à la presse jeudi que son joueur pourrait manquer le premier mois de la saison en étant placé sur la liste des blessés.

Derek Barnett (EDGE, Eagles) et Andre Cachere (CB, Eagles) sont sur la liste des blessés à cause d’une blessure respectivement aux côtes et à l’aine.

– Dan Campbell (HC, Lions) s’est montré pessimiste quant à un retour de son defensive tackle Levi Onwuzurike pour le premier match de la saison régulière face aux Philadelphia Eagles.

Azeez Ojulari (EDGE, Giants) aurait rechuté lors de l’entrainement de jeudi avec les Jets. Il se serait blessé à la jambe. Il devrait manquer le dernier match de présaison face aux New York Jets.

Rashaad Penny (RB, Seahawks) a été testé positif au COVID-19 et déclare forfait contre les Cowboys pour le dernier match de présaison des Seattle Seahawks dans la nuit de vendredi à samedi.

Ross Blacklock (DT, Texans) est forfait pour le dernier match de présaison contre les 49ers en raison d’une blessure à l’aine. (Pro Football Network)

– Après un choc avec un receveur, Trent McDuffie (CB, Chiefs) a été placé dans le protocole post-commotion de la ligue.

Ils sortent de la liste des blessés PUP : Jack Anderson (OL, Eagles)

Ils sont placés sur la liste des blessés PUP et manqueront au moins les quatre premiers matchs de la saison :

Transactions & Rumeurs

– L’ancien coach des Washington Commanders Jay Gruden a été embauché comme consultant par les Los Angeles Rams selon The Athletic. Il va retrouver le head coach Sean McVay qui était son coordinateur offensif lorsqu’il officiait du côté de Washington.

Dion Dawkins (OT, Bills) a vu son contrat être restructuré. Son salaire de 8 millions de dollars est reconverti en prime à la signature selon NFL Media. Cela fait économiser 5,6 millions de dollars de cap space.

Andrew Whitworth a avoué au micro d’Amazon que les Cowboys lui ont passé un coup de fil suite à la blessure de Tyron Smith (LT). Mais l’ancien Rams a renvoyé vers sa femme et ses enfants, qui « ont le dernier mot pour savoir si je rejouerai au football un jour. »

Signatures notables : Matt Ammendola (K, Texans), Tye Smith (CB, Vikings), Josh Blackwell (CB, Eagles), Jeremiah Gemmel (LB, Broncos), Tanner Hudson (TE, Giants)

Coupes notables : Jake Verity (P, Colts), Jordan Berry (P, Vikings), Barrington Wade (LB, Broncos), Chris Owens (C, Giants), Malcolm Butler (CB, Patriots), Derrick Gore (RB, Chiefs), Khalan Tolson (LB, Panthers), Duke Dawson (CB, Panthers), Jayson Stanley (CB, Bears), Christian Sam (LB, Colts), Robert Foster (WR, Giants), Trent Harris (LB, Ravens), Tyarise Stevenson (DL, Vikings)

Saquon Barkley plus motivé que jamais

Après avoir manqué 21 matchs sur les 3 dernières saisons, Saquon Barkley (RB, Giants) pense qu’il peut être meilleur que lors de sa saison rookie, saison où il a explosé aux yeux du monde entier. En tout cas, il montre de la détermination.

« Est-ce que je suis sur la bonne voie? Je sens que je suis meilleur que jamais. » a déclaré le coureur star au New York Daily News. « J’ai 25 ans. J’ai eu des hauts et des bas. Mais, maintenant, je suis dans une situation où je sens que je suis important. Malgré tout, on a essayé de me déstabiliser, de dire que je n’étais plus le même. Mais, je ne fais pas ce job pour le plaisir des autres. Je le fais parce que je veux être le meilleur. Je suis extrêmement motivé et cela me pousse à faire taire les gens qui essayent de me critiquer. »

Même si les blessures le laissent tranquille, on attend beaucoup plus du running back qui n’a pas tellement brillé lorsqu’il était sur le terrain lors des 3 dernières saisons.

Travon Walker plébiscité

Le coordinateur défensif Mike Caldwell des Jacksonville Jaguars a déclaré être satisfait de la progression de Travon Walker (EDGE, Jaguars), 1er choix de la dernière draft, pendant le camp d’entrainement.

« Dans les jeux contre la course, on peut voir son physique, sa mobilité. On peut voir aussi sa capacité en pass rush. Il est capable de travailler sur son premier pas et de l’améliorer. Mais, quand vous le voyez contre un bloqueur, il est capable de le repousser très loin et de créer une nouvelle ligne de scrimmage. En tout cas, nous sommes très satisfaits. »

Après une bonne présaison, notamment face à Atlanta la semaine dernière, on a hâte de voir Travon Walker faire progresser la défense de Jacksonville, qui était parmi les dernières défenses en terme de sacks.

Tyreek Hill désigne son futur adversaire sur un ring

Invité d’un podcast, Tyreek Hill (WR, Dolphins) a déclaré qu’il aimerait affronter Jalen Ramsey (CB, Rams) dans un match de boxe. Pour rappel, d’anciens joueurs NFL se sont convertis à la boxe comme Frank Gore qui a perdu son combat Deron Williams, ancien joueur NBA, mais aussi les running backs Adrian Peterson et Le’Veon Bell qui vont s’affronter le 10 septembre à Los Angeles.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires