New York Jets – Atlanta Falcons : 24-16
Avec un nouveau match réussi et une fiche de 10/13 pour 143 yards, on pourrait croire que Desmond Ridder est déjà en train de pousser le vétéran devant lui pour le poste de quarterback titulaire. Sauf que Marcus Mariota fait mieux que se défendre.
Sur ses trois séries, Mariota a été convaincant et montré qu’il sera logique de le faire débuter cette saison. Dès son second snap, il a trouvé Kyle Pitts pour 52 yards. Une première offensive bouclée par un field goal. Mais le quarterback est revenu encore plus fort pour la deuxième série, avec un 3/4 pour 65 yards et le lancer de 13 longueurs qui a envoyé Olamide Zaccheaus. Sa troisième sortie s’est soldée par un punt, mais Mariota a bien fermement la main sur le job. En quatre séries offensives depuis le début de la présaison, il a ramené 17 points.
Desmond Ridder a aussi fait tourner le tableau des scores, en terminant ses deux séries avec à chaque fois un field goal. Sa fiche est très solide également : 10/13 pour 143 yards.
Les titulaires des Jets préservés
Si les Falcons ont pu briller, c’est peut-être aussi parce que Robert Saleh avait décidé de laisser quasiment tous ses titulaires au repos. Échaudé par la blessure de Zach Wilson lors du premier match, le coach n’a même pas donné une seconde de jeu à Joe Flacco.
Les rookies Garrett Wilson (3 rec, 15 yards) et Breece Hall (4 courses pour… 1 yard) ont pu se montrer un peu en attaque. Mais la star du soir a été Chris Streveler. Le quatrième quarterback vert a permis à son équipe de remonter vers la victoire. Les Jets étaient menés 16-3 quand il est entré sur le terrain. Deux touchdowns plus tard, il remettait son équipe devant (17-16), avant que la défense n’achève le travail en arrachant un fumble puis en le retournant pour un touchdown.