Lorsque Bill Belichick a donné les clés de l’attaque à Matt Patricia, il y avait de quoi être étonné. Prendre la suite de Josh McDaniels, coordinateur depuis 2012 et parti coacher les Raiders, n’allait être facile pour personne. Mais Patricia, en particulier, semble avoir un profil avant tout défensif. Assistant offensif en 2004 et 2005, le voilà donc en charge de l’escouade menée par Mac Jones, même s’il n’a pas le titre officiel de coordinateur.
Et pour le moment, ça patine. Selon Boston.com, la défense a le dessus sur l’attaque au camp d’entraînement pour le moment. Et même dans un club ou le silence est d’or, Jones avoue que les choses pourraient mieux se passer.
« Nous avons une grande marge de progression », a expliqué le quarterback mardi. « Notre ligne offensive fait du bon boulot, nous devons nous mettre au niveau. »
Si l’heure n’est pas à la panique, il y a une petite pointe d’agacement.
« J’aime le football, et quand nous perdons sur la journée, pour moi c’est comme prendre une balle dans le coeur, c’est comme si nous avions perdu un match. […] Le but c’est d’avoir plus d’actions positives que l’autre équipe, et pour l’instant c’est la défense qui gagne. Je pense que nous pouvons être meilleurs et plus compétitifs, mais une grande partie de tout ça tient à l’exécution et à la communication. »
Car il n’est pas question de charger les coachs.
« Nous avons d’excellents coachs qui vont nous mener au succès, actuellement c’est plus une question de communication. »
Auteur d’une première saison solide avec 67,6% de passes complétées, 22 touchdowns et 13 interceptions, Jones est face à une tâche difficile : confirmer tout en digérant un changement de coach offensif. Visiblement, il reste encore du travail.