Browns : six matchs de suspension pour Deshaun Watson

Six matchs. Pas d'amende. Le prix de la dignité des dirigeants des Browns est connue.

L’affaire Deshaun Watson est terminée pour la NFL. Sauf en cas d’appel… Selon ESPN et NFL Network, le quarterback des Browns a reçu une suspension de six matchs. Il ne recevra pas d’amende. Il doit aussi désormais chercher ses massages seulement auprès d’employés qualifiés des Browns.

Officiellement, Watson est sanctionné pour violation du code de conduite personnel de la NFL suite aux 24 accusations d’agression sexuelle qui ont été portées contre lui au civil. 23 de ces cas ont été réglés à l’amiable.

La suspension a été décidé par Sue Robinson, une ancienne juge fédérale nommée comme médiateur par la NFL et le syndicat des joueurs. Dans son jugement, elle a estimé que, s’il y a bien eu agression sexuelle, Watson n’aurait pas fait usage de violence. Elle a aussi estimé que le joueur n’a montré aucun remord. La juge se serait alors basée sur la suspension de 3 matchs infligée à Jameis Winston pour un comportement inapproprié avec une chauffeur Uber, assimilé là encore à une « agression sexuelle non-violente », pour se décider.

Le syndicat avait déjà fait part de son intention de ne pas faire appel de la décision. Mais la NFL peut encore le faire. Elle a trois jours pour se décider. S’il y a appel de la NFL, c’est la ligue qui aura le dernier mot, soit par l’intermédiaire de Roger Goodell, soit par quelqu’un qu’il aura désigné.

Selon ESPN, des négociations ont eu lieu directement entre le camp Watson et la NFL avant l’intervention de la médiatrice. Au cours de ces négociations, la ligue ne souhaitait pas descendre en-dessous de 12 matchs de suspension, assortis d’une amende. Si c’était bien la cas, la ligue a été largement désavouée par la médiatrice.

Les auditions toutes plus accablantes les unes que les autres n’y auront rien changé.

Si cette suspension de six matchs est l’issue finale de l’affaire, Watson sera absent contre les Panthers, Jets, Steelers, Falcons, Chargers et Patriots. Il effectuerait ses débuts en Semaine 7 face aux Ravens, le 23 octobre. En attendant, Jacoby Brissett devrait être sur le terrain.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires