Énorme coup dur pour Houston et son attaque. Le receveur rookie des Texans John Metchie III a publié une déclaration ce dimanche indiquant qu’on lui a diagnostiqué une forme de leucémie. Sélectionné avec le 44e choix global de la dernière draft par Houston, le jeune homme de 21 ans s’attend à manquer toute la saison pour se concentrer sur son rétablissement.
« Récemment, on m’a diagnostiqué une leucémie promyélocytaire aiguë (APL), la forme la plus curable de leucémie », a déclaré Metchie dans un communiqué. « Je reçois actuellement d’excellents soins médicaux, je suis de bonne humeur et je m’attends à me rétablir plus tard. En raison de ce diagnostic, je ne jouerai probablement pas au football cette saison. Je me concentrerai principalement sur ma santé et mon rétablissement. Je vous remercie par avance de votre soutien et de vos vœux. J’ai hâte de revenir plus fort que jamais. Que Dieu me bénisse ».
Metchie a attrapé 96 passes pour 1 142 yards et 8 touchdowns la saison dernière avant de se déchirer le ligament croisé intérieur lors de la finale de conférence SEC. Jusqu’ici sa convalescence se passait bien et il espérait même être remis sur pied pour le début de la préparation estivale.
An update from John Metchie lll pic.twitter.com/EH6OupXK42
— Houston Texans (@HoustonTexans) July 24, 2022