France Autriche Football americain

Le petit dej’ : La NFL domine les audiences, la billetterie pour Munich prise d’assaut

L'essentiel de l'actualité NFL du mercredi 20 juillet 2022.

L’actu chaude

. [Le bon numéro] #96 : Cortez Kennedy, le balbuzard fidèle

. Les Panthers dévoilent un casque alternatif noir

Match à Munich : la billetterie prise d’assaut, les prix à la revente explosent

Il n’y en a pas eu pour tout le monde. La NFL a toujours attiré un grand nombre de fans lors de ses matchs internationaux, et cela s’est confirmé à nouveau ce mardi. Lors de la mise en vente des places pour la rencontre Buccaneers-Seahawks à l’Allianz Arena de Munich, le site ticketmaster.de a littéralement été pris d’assaut par des milliers de fans, impatients d’apercevoir les lancers en touche de Drew Lock ou le visage figé de Tom Brady. Certains ont publié sur les réseaux sociaux des messages indiquant que jusqu’à deux millions d’acheteurs potentiels les précédaient dans la file d’attente. Pour rappel, le stade a une capacité d’environ 75 000 places.

En à peine une heure, tous les précieux sésames ont trouvé preneur et face à la très (très) forte demande, les prix à la revente ont explosé. Vendues entre 65 et 165 dollars, les places oscillaient entre 585 et 33 760 dollars sur le site Stubhub mardi soir. Rendez-vous la semaine prochaine pour tenter votre chance pour les deux matchs à Tottenham.

Pour Fred Warner, Trey Lance est l’homme de la situation

La préparation estivale qui débute d’ici quelques jours va donner lieu à quelques batailles pour la place de quarterback titulaire. L’une d’entre elle nous mène sur la côte Ouest, du côté de San Francisco, où le joueur de 2e année Trey Lance tentera de doubler Jimmy Garoppolo. Mais l’ancien pensionnaire de North Dakota State a-t-il les épaules et surtout le niveau pour occuper le poste ? Son coéquipier Fred Warner (LB) n’en doute pas. Lors de son passage lundi dans le Rich Eisen Show, le linebacker a fait l’éloge du jeune homme et pense qu’il est prêt à endosser le costume de numéro 1 dès la saison 2022.

« Je continue de dire que j’ai de l’admiration dans la façon dont Trey [Lance]a assumé toutes les critiques, et tout ce que je suppose que vous pourriez dire sur toute la pression que les gens essaient de lui mettre. Il a été super professionnel à ce sujet, surtout avec son jeune âge. Il est très mature pour son âge. »

« Et donc, juste les choses que vous voyez de lui et les petites choses que tout le monde à l’extérieur du bâtiment voit de lui, cela devrait vous donner une bonne idée de la maturité d’un si jeune joueur, et si on lui donnait les rênes, la façon dont il le gérerait. Je peux continuer à m’asseoir ici et vous dire à quel point il est une personne et un joueur formidable. J’en ai déjà parlé. Mais quoi qu’il en soit, je sais que si on lui confie les rênes, il est prêt à le faire. Il est très professionnel et mature et prêt pour tout ce qu’on lui donne. »

Audiences : la saison n’a pas commencé, mais la NFL domine déjà

La saison NFL 2022 n’a pas encore démarré et pourtant la ligue domine déjà les audiences américaines. SportsMediaWatch.com a dressé une liste des événements sportifs les plus regardés en 2022, et 20 des 22 premières places sont occupées par des rencontres NFL.

Le Super Bowl, comme toujours, est l’événement sportif le plus regardé, suivi des finales de conférence NFC et AFC, les 10 autres matchs de playoffs et de plusieurs matchs de saison régulière disputés début janvier. Hors NFL, ce classement est complété par la finale nationale de football universitaire et la nuit des Jeux Olympiques, diffusée immédiatement après le Super Bowl par NBC.

Au niveau du Top 50, nous retrouvons 25 matchs NFL, 8 épreuves Olympiques, 7 matchs du tournoi NCAA de basket-ball, les 6 matchs de la finale NBA, 2 matchs de football universitaire, le Kentucky Derby et le Master de golf.

Eddie Goldman prend finalement sa retraite

Un petit puis tour et puis s’en va. Deux semaines après sa signature avec les Falcons pour un an, Eddie Goldman (NT) a informé l’équipe qu’il prenait finalement sa retraite. Choix du 2e tour de la draft 2015, le joueur de 28 ans a passé toute sa carrière à Chicago, avant d’être libéré en mars dernier pour raison financière.

Goldman a réalisé 175 plaquages, 13 sacks et 2 fumbles récupérés en 81 matchs pour les Bears. Nommé suppléant pour le Pro Bowl en 2019, il a fait l’impasse sur la saison suivante en raison de la pandémie de COVID-19. Revenu l’an dernier, il a eu du mal à retrouver son niveau. Les Falcons n’ont maintenant plus que Grady Jarrett, Ta’Quon Graham, Marlon Davidson, Anthony Rush, et Vincent Taylor sur le premier niveau de la ligne défensive avant le début de la préparation estivale.

Rumeurs

. Selon Mary Kay Cabot du Cleveland Plain Dealer, les Browns ne seraient pas intéressés par Ndamukong Suh (DT), actuellement agent libre. Elle ajoute que si Cleveland décide d’engager un vétéran pour le poste, ils pourraient envisager Sheldon Richardson.

Mouvements

Signatures : Doug Costin (DL, Steelers), Jeremiah Pharms (DL, Patriots), Isaiah Zuber (WR)

Coupe : Nate Stanley (QB, Vikings)

À l’essai : Darius Victor (RB, Saints)

Nécrologie

L’ancien receveur Charles Johnson est décédé à l’âge de 50 ans selon la chaîne CBS 17 de Wake Forest, en Caroline du Nord. Les causes du décès sont pour le moment inconnues. Sélectionné au 1er tout de la draft 1994 par les Steelers, il est ensuite passé par les Eagles, Patriots et les Bills, où il a pris sa retraite en 2002. Au cours de sa carrière, Johnson a attrapé 354 passes pour 4 606 yards et 24 touchdowns en 133 matchs joués. Il a aussi gagné une bague de champion avec New England en 2001.

Blessures

.  Selon Ian Rapoport de NFL Network, Jimmy Garoppolo (QB, 49ers) devrait être complètement remis de son opération de l’épaule vers la mi-août. Le quarterback, qui lance depuis plusieurs semaines, vise la capacité de faire plusieurs lancers profonds consécutifs afin de simuler l’expérience des matchs et de l’entraînement.

. Les Patriots ont placé Chasen Hines (OL) et Andrew Stueber (OL)  sur la liste NFI (liste des blessures non liées au football) selon ESPN. Ils peuvent être activés à tout moment, mais ils ne peuvent pas s’entraîner avec l’équipe avant que cela ne soit fait.

. Les Raiders ont annoncé que Trayvon Mullen (CB), Johnathan Hankins (DT) et Bilal Nichols (DT) vont démarrer le camp d’entraînement sur la liste des joueurs physiquement incapables de travailler (liste PUP). Les joueurs peuvent être activés à tout moment et revenir dans le groupe, mais jusque-là ils ne pourront pas s’entraîner.

J.K Dobbins est sûr d’être prêt pour la semaine 1

Avec une déchirure du ligament croisé antérieur lors du dernier match de présaison des Ravens en 2021, la 2e année professionnelle de J.K Dobbins (RB) s’est arrêtée avant même qu’elle ne commence. Son entraîneur, John Harbaugh, a déclaré en juin qu’il espérait que son coureur soit prêt pour la première semaine. Pourtant, même si son rétablissement se passe bien et qu’il n’a pas connu de contretemps dans sa rééducation, NFL Network a indiqué que le doute est possible compte tenu de la gravité de la blessure. Une déclaration contestée par le joueur lui-même par l’intermédiaire d’une série de tweets.

« Je pourrais même ne pas aller sur la liste PUP [la liste des personnes physiquement incapables de jouer] parce que ma rééducation se passe bien et je suis sûr d’être prêt pour la première semaine ».

Les Raiders en tête des recettes billetterie

Pour une première année d’exercice, les Raiders ont inauguré leur Allegiant Stadium en faisant payer le prix à leurs fans. Selon Sportico, la franchise a généré les revenus de billetterie les plus élevés de la ligue au cours de la saison 2021 avec 119 millions de dollars de recettes nettes (hors suites de luxes). En revanche, ils ne se classent qu’au 25e rang en nombre des billets vendus.

Les 49ers ont terminé à la 2e place avec 117 millions de dollars. Les Californiens ont prévu d’augmenter leurs tarifs pour 2022 et espèrent désormais passer la barre des 130 millions de dollars de recette pour finir sur la plus haute marche du podium. Les Patriots, Rams, Giants et Cowboys se sont classés de la 3e à la 6e place en termes de recettes de billetterie. Comme presque chaque année, Dallas est l’équipe qui a vendu le plus de billets sur la saison. En bas de classement, les Lions ferment la marche avec 51 millions de dollars, juste derrière les Commanders, Jaguars, Bengals et Cardinals.

Soutenir TDActu

N’oubliez pas de nous suivre sur les réseaux sociaux en cliquant sur les liens : TwitterInstagramFacebook

Vous pouvez nous soutenir directement sur Tipeee.

Ou en pariant chez Unibet.

Ou en vous abonnant à NordVPN en passant par ce lien.

Partagez cet article sur : Twitter Facebook
Afficher les commentaires