Les Texans ont été mis en cause dans l’affaire Deshaun Watson suite à la plainte déposée le 27 juin dernier à leur encontre, mais ils n’ont pas tardé à trouver une solution pour résoudre le problème. L’avocat des plaignantes, Tony Buzbee, a indiqué dans une déclaration que la franchise a négocié des accords de règlement avec 30 femmes. Celles-ci avaient des réclamations potentielles contre l’équipe, découlant des supposés mauvaises conduites répétées du quarterback au cours de séances de massage.
« Aujourd’hui, toutes les femmes qui ont porté plainte, ou qui avaient l’intention de le faire, contre l’organisation des Houston Texans ont réglé leur litige. Les termes de ces règlements, y compris les montants versés à chacune, sont confidentiels. Je ne ferai aucun autre commentaire sur les allégations ou le rôle présumé des Texans, si ce n’est pour dire qu’il y a un contraste marqué entre la manière dont les Texans ont répondu à ces allégations et la manière dont l’équipe de Watson l’a fait. Comme nous l’avons déjà signalé, une seule des trente femmes qui ont porté des allégations contre les Texans a intenté un procès officiel. Ce procès particulier sera rejeté avec préjudice dès que les documents de règlement appropriés seront remplis. »
Les Texans ont été accusés d’avoir contribué à faciliter les mauvais comportements de leur ancien joueur. Selon un rapport du New York Times, l’équipe a fourni le lieu de plusieurs rendez-vous de massage au cours desquels Watson s’est comporté de manière inappropriée, et un représentant de l’équipe a rédigé un accord de non-divulgation lorsqu’une femme a menacé de dénoncer son comportement.
La famille McNair, propriétaire de l’équipe, a publié une déclaration vendredi disant qu’elle n’étaient pas au courant des allégations contre le joueur lorsqu’elles sont apparues, précisant que les règlements n’étaient « pas une admission de tout acte répréhensible, mais plutôt une position claire contre toute forme d’agression et de mauvaise conduite sexuelle ». Reste à savoir maintenant si cela ne va pas déclencher une nouvelle enquête de la ligue et aboutir à d’éventuelles sanctions.